Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Producer Suite 3
Photos
1/3
Orb Plugins Orb Producer Suite 3

Bundle d'instruments virtuels de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hexachords revient avec la version 3 de son Orb Producer Suite

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 066 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Hexachords revient avec la version 3 de son Orb Producer Suite
309020.png
Le bundle de plug-ins contenant 4 outils de compositions Orb Producer Suite 3 est arrivé chez Hexachords.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
OUI ORB est mal fichu c'est une grosse perte de temps et d'argent surtout le prix de la mise à jour... le gars a vraiment faim mais ne règle pas les problèmes DE COMPORTEMENT DE LA VERSION 2 DEPUIS 1 AN ET LES PROBLEMES SONT FLAGRANT
Il sort ça version 3 ""COLOR FLASH"" POUR UN REGAIN DE FRIC ...

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 12:09:19 ]

12
Citation de AUDIOMONSTER :
OUI ORB est mal fichu c'est une grosse perte de temps et d'argent surtout le prix de la mise à jour... le gars a vraiment faim mais ne règle pas les problèmes DE COMPORTEMENT DE LA VERSION 2 DEPUIS 1 AN ET LES PROBLEMES SONT FLAGRANT
Il sort ça version 3 ""COLOR FLASH"" POUR UN REGAIN DE FRIC ...


Bonjour,
Il n'est pas interdit d'écrire correctement et d'être un minimum respectueux. Quels sont les problèmes "flagrants" de la version 2?

Quant à la politique tarifaire, nous aimerions fournir des mises à jour gratuites à tout le monde mais malheureusement nous ne pouvons pas le faire systématiquement pour des raisons financières. Nous le faisons parfois comme c'était le cas de la version 1 à la version 2 qui était complètement gratuit. Développer nos produits à base d'IA nécéssite la location de serveurs qui sont très chers et nous avons besoin de rentrées financières pour continuer à développer notre technologie et nos produits.

Merci,
Richard
13
Citation de Oleoproteus :
Heureux de lire que je ne suis pas seul ! soit il est très mal vendu car mal expliqué ou mal fichu ou carrément totalement inutile.
Il y a pourtant un domaine où l'IA devrait se la friser, c'est la musique ! des notes, des règles, des millions de hit à analyser, ingurgiter et recracher.
Sauf que voila, en utilisant Scaler je me suis rendu compte que dans la majorité des cas je suis hors des clous, mélangeant allègrement des notes issues de gammes différentes, parce que c'est ce que j'ai dans la tête.
c'est peut être ça le problème de ce soft ? trop rigide :oo:

j'espère que l'équipe de développement va faire un tour par ici pour nous aiguiller


Bonjour,

Bien sûr vous pouvez poser les questions que vous souhaitez et j'essaierai d'y répondre au mieux ;-)

Merci,
Richard
14
Bonjour Richard et merci de prendre du temps.

Chaque soft a sa philosophie et derrière chaque action il y a une intention.
personnellement je suis complètement dérouté de ne jamais retomber sur mes pieds à chaque fois que je commence à bidouiller les potards, j'ai donc abandonné (acheté en avril 2020, j'ai laché très rapidement.)

1/mon premier problème ici c'est de ne pas pouvoir (savoir) comment désactiver le "chords progression" afin de pouvoir créer ma grille de note.
charge en suite à Orb de définir (désolé comme Scaler le fait magnifiquement bien et sans IA...) les gammes utilisées et ainsi soit rester sur l"idée de départ soit profiter de ce que peut proposer le soft par exemple pour des variations.

2/lorsque je fait ma grille si je clic sur la note ou sur la tablature j'ai une version, lorsque je lance la lecture ça n'a rien à voir !
exemple : sur une grille I-III-VII-I comment bloquer la "polyphony" en mode aléatoire pour que le I de départ soit le même que le dernier I
Le changement de polyphonie est aléatoire à chaque fois que l'on change, revient, repars c'est jamais la même chose. un cadenas que je n'ai pas vu ?
ici une progression polyphonique de 2 à 5 aller retour, jamais identique

hexachords-orb-producer-suite-3-3818150.png

où est mon problème ? comment désactiver l'aléatoire et l'activer au besoin pour faire une variation

idem pour tout le reste, chaque action entraine une réaction que l'on ne peux contrôler, retomber sur le basic pour ensuite sculpter au besoin à l'aide de l'IA qui devrait être une aide à la décision et non allez contre mes décisions.

Haydn, Haendel, Bach, Betov, Mozart... avaient leurs grilles et elles sont reprises beaucoup dans le métal mélodique, le rock progressif voir en Transe progressif genre Infected Mushroom avec des gammes harmoniques à foison qui font vibrer...

si ici, l'iA n'est là que pour de l'EDM, du R&B et du rap.... alors je passe mon tour.

Perso, je ne veux pas que l'on décide pour moi.
Ce dont j'ai besoin c'est de placer mes accords, trouver la ritournelle et qu'ensuite l'IA m'aide à gérer les harmonies en respectant les tessitures, la vélocité, le jeu. des cordes ne sont pas des cuivres qui ne sont pas des guitares ou des claviers ou des choeurs.
l'IA doit être capable de chopper les nuances en lui indiquant quel type d'instrument la partition joue.

donc au final, est-ce possible avec ce soft ou Scaler 2 reste le Soft à détrôner ?

à suivre....
15
Post très interessant. Ça va répondre à certaines de mes interrogations.

Mais pour moi tu compares 2 plugins qui n'ont pas tout à fait le même but.

Scaler sert plutôt à créer de toute pièce ta suite d'accords sans faire appel à l'aléatoire, quand un Orb va faire appel à l'aléatoire.
Tu cliques ça sort une suite d'accord au hasard que tu peux bidouiller. Scaler tu colles à une gamme et tu choisis ta suite d'accord toi même en piochant dans une liste qui répertorie tous les accords possible dans la gamme choisie.

A moins que je manque un truc, je n'ai pas utilisé beaucoup Scaler. mais je vais m'y remettre. D'ailleurs tu pourrais m'expliquer vite fait dans quel contexte, à quel moment, et comment tu t'en sers?

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 19:01:05 ]

16
Ray-me,

sauf erreur de ma part, il manque à Orb la possibilité de bloquer un accord, que l'IA l'oublie. c'est quand même perturbant de générer en permanence des variantes

je pense que Scaler est maintenant dans tous mes projets.
De plus il y a des tutos fait par les créateurs qui sont plutôt pas mal fait et facilite l'apprentissage.
Pour celui qui est passé au conservatoire c'est facile, mais pour les autodidactes c'est tout un vocabulaire et de la rigueur à s'approprier.

Comme il capte l'audio (plutôt bien) et créé la grille ça peut être un bon début, chanter, guitare, morceau connu ou moins connu pour attraper la gamme utilisée.
Avec ces notes il propose des combinaisons dans les différentes gammes et c'est là que la magie opère car on peut sortir des sentiers battus en mélangeant.
il ne reste plus qu'à jouer avec , créer une séquence, faire tourner les accords
ensuite créer d'autres pistes et utiliser tous les outils des différents modes à ta disposition qui deviennent pléthorique à chaque mise à jour et s'améliorent.

tu peux aussi directement partir sur des styles ou des grilles partagées par d'autres utilisateurs et manier tout ça à ton gout.
obtenir des couleurs auxquels tu n'aurais pas forcément pensé.

c'est plus une palette de couleur à ta disposition.
après celui qui ne veut pas se fouler à juste à utiliser les règles et coller les accords

moi ce que je cherche c'est vraiment un programme qui va générer les harmonies automatiquement et ça c'est le boulot d'une IA à mon sens même si à priori avec la version 2.4.1 il y a un développement dans ce sens justement plus axé classique mais je n'ai pas encore regardé la vidéo et testé.

et pour le prix... c'est donné

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 21:54:31 ]

17
Prenez "SCALER 2" ce sera beaucoup mieux pour faire de la vraie musique et sans ce robot "orb suite" qui est totalement inutile voir débile
d'ailleurs beaucoup de personnes ont une dent contre Hexachords car il n'est pas du tout à l'écoute de ses clients
Les causes ont déjà été exposés depuis pas mal de temps... fallait faire le taff plutôt que de se plaindre MAINTENANT sur Audiofanzine :furieux:
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 09:23:28 ]

18
Salut Oleoproteus
tu exposes tout les problèmes déclaré depuis 1 AN et qui sont resté figés sur la version 2 DE ORB SUITE et certainement sur la V3 COLOR FLASH payante
19
Bonjour Richard
Si tu veux vraiment que ton "Orb SUITE" résiste dans le temps fait en sorte qu'il réponde à toute nos demandes logiques
car nous aussi on perd de l'argent et beaucoup trop de temps
CDT.
20
Citation :
sauf erreur de ma part, il manque à Orb la possibilité de bloquer un accord, que l'IA l'oublie. c'est quand même perturbant de générer en permanence des variantes


Moi non plus. et ca serait une bonne amélioration.

Citation :
De plus il y a des tutos fait par les créateurs qui sont plutôt pas mal fait et facilite l'apprentissage.


C'est toujours bien de voir plusieurs personnes différentes s'en servir. je suis autodidacte. Ma maniére de faire avec : je choisi ma note ma gamme, et après je vais fouiller dans les "options" des accords (7th, 9th, inversement etc.).
Je trouve ça vraiment chronophage, surtout pour un novice comme moi qui n'y connais rien. je vais fouiller au hasard en cliquant sur les différentes options possibles sans savoir où je vais.
C'est pour ça qu'un plug comme Orb ou Captain Plugin c'est gain de temps pour moi, mais en même temps moins "satisfaction personnelle", parce que j'ai rien créé.
Faut trouver la frontière. Selon les moments/situation, elle varie.