Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Producer Suite 3
Photos
1/3
Orb Plugins Orb Producer Suite 3

Bundle d'instruments virtuels de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hexachords revient avec la version 3 de son Orb Producer Suite

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 067 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Hexachords revient avec la version 3 de son Orb Producer Suite
309020.png
Le bundle de plug-ins contenant 4 outils de compositions Orb Producer Suite 3 est arrivé chez Hexachords.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Oleoproteus :
Bonjour Richard et merci de prendre du temps.

Chaque soft a sa philosophie et derrière chaque action il y a une intention.
personnellement je suis complètement dérouté de ne jamais retomber sur mes pieds à chaque fois que je commence à bidouiller les potards, j'ai donc abandonné (acheté en avril 2020, j'ai laché très rapidement.)

1/mon premier problème ici c'est de ne pas pouvoir (savoir) comment désactiver le "chords progression" afin de pouvoir créer ma grille de note.
charge en suite à Orb de définir (désolé comme Scaler le fait magnifiquement bien et sans IA...) les gammes utilisées et ainsi soit rester sur l"idée de départ soit profiter de ce que peut proposer le soft par exemple pour des variations.

2/lorsque je fait ma grille si je clic sur la note ou sur la tablature j'ai une version, lorsque je lance la lecture ça n'a rien à voir !
exemple : sur une grille I-III-VII-I comment bloquer la "polyphony" en mode aléatoire pour que le I de départ soit le même que le dernier I
Le changement de polyphonie est aléatoire à chaque fois que l'on change, revient, repars c'est jamais la même chose. un cadenas que je n'ai pas vu ?
ici une progression polyphonique de 2 à 5 aller retour, jamais identique

où est mon problème ? comment désactiver l'aléatoire et l'activer au besoin pour faire une variation

idem pour tout le reste, chaque action entraine une réaction que l'on ne peux contrôler, retomber sur le basic pour ensuite sculpter au besoin à l'aide de l'IA qui devrait être une aide à la décision et non allez contre mes décisions.

Haydn, Haendel, Bach, Betov, Mozart... avaient leurs grilles et elles sont reprises beaucoup dans le métal mélodique, le rock progressif voir en Transe progressif genre Infected Mushroom avec des gammes harmoniques à foison qui font vibrer...

si ici, l'iA n'est là que pour de l'EDM, du R&B et du rap.... alors je passe mon tour.

Perso, je ne veux pas que l'on décide pour moi.
Ce dont j'ai besoin c'est de placer mes accords, trouver la ritournelle et qu'ensuite l'IA m'aide à gérer les harmonies en respectant les tessitures, la vélocité, le jeu. des cordes ne sont pas des cuivres qui ne sont pas des guitares ou des claviers ou des choeurs.
l'IA doit être capable de chopper les nuances en lui indiquant quel type d'instrument la partition joue.

donc au final, est-ce possible avec ce soft ou Scaler 2 reste le Soft à détrôner ?

à suivre....


Bonjour Oleoproteus et merci pour vos questions constructives.

1) Par grille de notes, voulez vous dire grilles d'accords? Vous pouvez supprimer les accords en cliquant sur la petite croix sur chaque accord par exemple ou vous pouvez modifier les accords comme vous le voulez en choisissant les settings au dessus des accords.
Chaque setting concerne l'accord sélectionné.

2) Oui, c'est assez déconcertant et c'est la raison pour laquelle nous avons rajouté "Keep bass for chords plugin" sur la nouvelle version 3.
En fait, dans la version précédente, la grille d'accord et ce que joue le plugin chords peuvent être différents, notamment sur les renversements.
Car le plugin chords "interprète" la grille d'accord et ne se contente pas de la jouer. Orb peut par exemple faire des renversements ou espacer les notes.
Le son que vous entendez quand vous cliquez sur la grille sont les accords "purs" non renversés, non espacés, et non interprétés par Orb.

hexachords-orb-producer-suite-3-3820190.png

Concernant la polyphonie, cela dépend en général des plugins, certains ont un comportement + déterministes, d'autres non. C'est le coeur même de la technologie et je comprends que cela soit déroutant.

La philosophie d'Orb c'est d'être un générateur d'idées pour commencer une composition. La concurrence en général utilise des presets MIDI pour construire à partir de ça. Notre technologie ne fait pas cela, elle génère vraiment des partitions uniques de zéro.
Ce n'est pas la même utilisation.

Mais nous rajoutons petit à petit des couches algorithmiques qui permettent d'aller dans cette direction, à savoir que nos utilisateurs aient une meilleure maîtrise des settings de Orb afin d'éviter de ne pouvoir retomber sur ses pattes. ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:53:38 ]

22
Citation de Ray-Me :
Citation :
sauf erreur de ma part, il manque à Orb la possibilité de bloquer un accord, que l'IA l'oublie. c'est quand même perturbant de générer en permanence des variantes


Moi non plus. et ca serait une bonne amélioration.

Citation :
De plus il y a des tutos fait par les créateurs qui sont plutôt pas mal fait et facilite l'apprentissage.


C'est toujours bien de voir plusieurs personnes différentes s'en servir. je suis autodidacte. Ma maniére de faire avec : je choisi ma note ma gamme, et après je vais fouiller dans les "options" des accords (7th, 9th, inversement etc.).
Je trouve ça vraiment chronophage, surtout pour un novice comme moi qui n'y connais rien. je vais fouiller au hasard en cliquant sur les différentes options possibles sans savoir où je vais.
C'est pour ça qu'un plug comme Orb ou Captain Plugin c'est gain de temps pour moi, mais en même temps moins "satisfaction personnelle", parce que j'ai rien créé.
Faut trouver la frontière. Selon les moments/situation, elle varie.


Alors dans la dernière version 3.0 on ne peut pas bloquer un accord mais on peut regénerer un seul accord si besoin ;-)
23
Citation de AUDIOMONSTER :
Bonjour Richard
Si tu veux vraiment que ton "Orb SUITE" résiste dans le temps fait en sorte qu'il réponde à toute nos demandes logiques
car nous aussi on perd de l'argent et beaucoup trop de temps
CDT.


Bonjour,

Contrairement à ce que vous dites :
1) Nous sommes à l'écoute de nos clients
2) Beaucoup de nos clients sont satisfaits
3) Je ne viens pas "pleurer" sur Audiofanzine, seulement répondre à des questions ou remarques constructives de certains membres de notre communauté.
24
x
Hors sujet :
Hello
quand je vais sur le site de hexachords par le lien d’audiofanzine j’arrive sur une page violette mais j’ai pas d’info….
25
Exacte, le liens est mauvais sur AF, le bon lien c'est :

https://www.orb-composer.com/

A ce propos, je n'ai pas vu s'il était possible de tester le plugin durant une période?

26
Citation de Ray-Me :
Exacte, le liens est mauvais sur AF, le bon lien c'est :

https://www.orb-composer.com/

A ce propos, je n'ai pas vu s'il était possible de tester le plugin durant une période?


Bonjour, il n'y a pas de Trial mais vous avez 30 jours après achat pour vous faire rembourser sur simple demande ;)
27
28
J'utilise Ordb depuis la V1 et la V3 est vraiment stable et l'arrivée de petite fonction comme "rhytmic rule " est très pratique pour orienter le côté aléatoire. j'espère qu'il aura à l'avenir plus de petite fonction qui permette de sélectionner l'orientation de l'aléatoire généré par IA.

http://soundcloud.com/adrienm

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 14:01:11 ]

29
par curiosité j'ai fait la mise à jour.
il va falloir se replonger dedans
30
Va falloir que tu nous fasses un retour comparé à la V2.