Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Producer Suite 3
Photos
1/3
Orb Plugins Orb Producer Suite 3

Bundle d'instruments virtuels de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hexachords revient avec la version 3 de son Orb Producer Suite

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 064 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Hexachords revient avec la version 3 de son Orb Producer Suite
309020.png
Le bundle de plug-ins contenant 4 outils de compositions Orb Producer Suite 3 est arrivé chez Hexachords.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Alors? c'est le Black Friday et je serais tenté de le prendre.

Qu'est-ce que tu penses de la V3?

32
Perso j'ai laissé tombé, ce n'est pas pour moi.
J'en reste à Scaler.
33
LOL au moins c’est clair. Tous les problèmes que t’avais avant sont les mêmes avec cette V3? Les « buggy » que tu citais ont été corrigés ?

34
Non dans le sens ou je n'ai pas totalement la main et je ne retombe toujours pas sur mes pieds.
j'avoue que je l'ai placardisé, entre temps des versions successives de Scaler ont été faites et leur "vision" de l'outil d'aide à la compo me va.
Hexachords a ses aficionados, il y a certainement beaucoup à en tirer.
C'est intéressant car ce sont deux concepts fait par des musiciens pour des musiciens.
A mon sens, Hexachords est bien plus complexe, plus poussé et s'adresse à des personnes ayant de solides bases.
Scaler est plus intuitif, un tout en un très malléable et riche mais qui je l'espère ne va pas se complexifier à chaque ajout de nouvelles fonctions.
35
Bon après avoir testé Scaler, je suis parti dessus, j'avais déjà la V1, pour 19€ la MAJ, je prend pas trop de risque.

Sinon faut que j'apprenne à m'en servir avec toute ces nouveautés. Le mode 5.MOD, j'ai l'impression que c'est interessant, mais faut que je comprenne le fonctionnement.
Ça te propose des accords qui vont bien avec le précédent c'est ça?

36
Dans cette nouvelle version l'idée de base que j'avais développé dans mon tt premier message à l'intention d'hexachords c'est la possibilité de sortir du schéma standard, car 90% du temps je suis pas dans ce schéma et leur IA est trop rigide !
En gros Scaler te donne les notes en bleu qui sont dans la gamme et en gris ce qui pourrait être susceptible de sonner quand même et c'est là que ça prend tout son sens.
il y a aussi une meilleure gestion par type d'instrument afin de rester dans sa tessiture.
pour le strumming par contre c'est mieux mais

Va sur le forum de Scaler il est très actif, c'est en anglais... mais avec Deepl... et puis les créateurs font de très bonnes vidéos
Moi j'en utilise que très peu, c'est juste pour trouver/placer des accords (le système de reconnaissance audio est plutôt bon) , générer des lignes d'accompagnement, faire des renversements.
37
Merci pour les précisions. Donc en priorité on teste les bleus, et si on veut un peu sortir des sentiers battus, on teste les gris.

Citation :
il y a aussi une meilleure gestion par type d'instrument afin de rester dans sa tessiture.


Ou est-ce que tu choisis ton instruments?

Je vais aller sur le forum Scaler pour voir ça.

38
Orb Producer Suite à 49€ en ce moment avec le code "SPRING" pour ceux que ça intéresse même si les retours ont pas été top sur le fil...

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 07:58:00 ]

39
@hexachords il est toujours impossible de ne modifier qu'un seul accord? à chaque fois qu'on opère une modification c'est toute la suite d'accords qui change obligatoirement?

40
Bonjour à tous. Me fait toujours de l’œil ce plugins, en ce moment encore à 49€.

Vous savez si on peut verrouiller des notes de manières à ce qu’elles ne bougent pas quand se sert de l’AI?