Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Roland Cloud
Photos
1/8
Roland Roland Cloud

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Cloud se met à l'AAX

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 531 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Cloud se met à l'AAX
Roland Roland Cloud
Les utilisateurs de Pro Tools peuvent enfin profiter des instruments virtuels disponibles dans le Roland Cloud grâce à la mise à jour v5.5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On peut discuter de l’abonnement ou de l’esthétique
mais niveau son c'est génial .
12
Hello .
Il n'y a pas un grand engouement pour le cloud ici je trouve. Certainement dû au système d'abonnement ????

j'ai pas bien suivi leur système d'abonnement mensuel car je n'aime pas avoir une mensualité sur mon compte...Ayant des revenus fluctuants...je préfère payer à l'année.
So je paye 230 € pour l'année et j'ai accès à tous les sons actuels et futur du catalogue c'est ça ? Mais je ne suis jamais "propriétaire" d'aucun plug in ? Si j'arrête de payer les 230 € je ne peux plus utiliser les plug ?
C'est une location en fait.
Merci de me dire si je suis dans le faux.
Musicalement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 21:54:53 ]

13
Ça serait intéressant un sondage des utilisateurs du cloud Roland sur af.., pour avoir une idée des chiffres
14
Citation :
Ça serait intéressant un sondage des utilisateurs du cloud Roland sur af.., pour avoir une idée des chiffres
:bravo: +1

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15
@didiervdeb En gros c'est ça !
Et au bout d'un an d'abonnement, tu peux conserver un des plugs de ton choix (sans abonnement après).
C'est bien dommage car leur vst sont de bonne qualité !
L'achat au cas par cas aurait été intéressant (pour le client... pas pour eux....)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:13:16 ]

16
@ giloine merci
Citation :
L'achat au cas par cas aurait été intéressant (pour le client... pas pour eux....)
effectivement je préfère aussi :facepalm::-D
Pour le moment je vais pas y souscrire mais je ne vois pas de raison que ça change plus tard dommage...
Merci bcp.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:25:56 ]

17
Je pense tester dans quelques temps. Je suis musicien amateur et je ne joue pas toute l année, du coup 20e par mois ou je joue pour tâter les Roland je dis oui pk pas. Après ça risque d être gourmand en cpu mon pc n est plus de première jeunesse même si toujours performant. Je vous dirai ce que j en pense.
18
Formidable bundle; Pour 21euros par mois on se retrouve avec un pack fabuleux. j'ai comparé mon JV1080 avec la version Cloud, ben y a pas de problèmes :bravo:

mise à jour: si, il y a un problème, le son n’est pas en cause (assez remarquable) mais la consommation de ressources est effrayante. :???::oo: si on peut, retour aux vrais hardwares, connectés sur une vraie table. rien à faire les instruments virtuels finissent par coûter plus chers que les vrais :oo: et c'est une source d'eMMM... techniques sans fin. rien ne vaut le hard dans une table. ça dure 30/40 ans et c'est fait pour ça.

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 06:30:18 ]

19
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse louer un plugin :facepalm:
je comprends que çà existe et qu'on s'en accommode mais j'ai besoin de m'approprier un instrument et il est hors de question que j'investisse du temps d'apprentissage si c'est pour en être privé 2 ou 3 ans plus tard faute d'argent: je trouve de plus le tarif de l'abonnement exorbitant.
20
Moi aussi j'ai du mal avec le concept de la location cependant Roland m'a proposé en janvier de choisir gratuitement 2 plugins dans leur catalogue que je peux utiliser même si je ne renouvelle pas mon abonnement. :bravo: