Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Key Suite Bundle Edition
Photos
1/21
UVI Key Suite Bundle Edition

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UVI Key Suite Bundle

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 371 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’UVI Key Suite Bundle
test-de-l-uvi-key-suite-bundle-3065.jpg
Après avoir proposé plusieurs bundle de pianos acoustiques, électriques et électroniques, l’heure est venue pour UVI de nous proposer un bundle de ces bundles qui pourrait bien faire de l’ombre au Keyscape de Spectrasonics.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Mais peut-on paramétrer l'EQ pour qu'elle réagisse en fonction de la vélocité ? C'est vraiment ça qui m'interesserait. Pour l'instant après simplement avoir fait le tour de la suite acoustic et electric et aussi avoir pas mal joué sur le Austrian je suis globalement satisfait mais je ne pense m'en servir que dans un contexte de morceaux arrangés, pas à découvert où leurs défaut risque de ressortir. Mais sans ça, on a affaire à une belle palette de son. L'Austrian est vraiment sympa, pas de problème de dynamique selon moi et ses basses sont bien présentes et précises par contre j'entends clairement une sorte d'éloignement du son, comme si les micros étaient légèrement plus éloignés des cordes aux alentours du bas de la clé de fa. Pour les piano électriques je me demande si, couplés avec de la modélisation physique (layering) en retrait on obtiendrait pas un super son... Je vais faire un petit tuto là-dessus prochainement je crois ^^.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

22
Depuis l'UVI Workstation, c'est sûr que non, et depuis Falcon non plus visiblement.
L'Austrian est en effet très sympa. En même temps, c'est le mieux échantillonné. 10 niveaux de vélocité. Leur Hybrid Custom est aussi très bon. 5 niveaux de vélocité.
Mais c'est leur Model D que je préfère au niveau du timbre et même des basses bien pleines et au sustain généreux, sauf qu'il ne pèse pas beaucoup et présente quelques soucis de mapping.
Et c'est vrai ce que tu dis en dessous de la clé de Fa...je revois en même temps cette notion très basique qu'est la clé de Fa. :D:

On attend ton tuto avec impatience. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 18:01:00 ]

23
Il est paru (mon tuto) sur ma chaîne youtube audionomie
Bien à vous tous,
Pierre vigneron

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

24
Salut Pierre,
Je viens d'écouter ce que tu fais sur ta chaîne.
C'est vachement bien !
Par contre je n'ai pas réussi à trouver ton tuto.
Tu aurais un lien ?

Pour en revenir à cette Key Suite, finalement, je finis par l'apprécier, surtout ses vieux pianos que peuvent être le Baby Grand et les pianos droits.
L'Austrian, après avoir fait le yoyo, ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien tout de même.
Ils ont sorti un correctif au sujet du Model D qui semble prendre en compte une partie de mes remarques remontées chez UVI. À l'écoute ils sont.
25
Salut Mrmagoo,

Merci pour ton compliment ! Le tuto est là :

Je ne regrette pas non plus mon achat de Key Suite et leur Austrian je l'ai carrément adopté pour son son chaleureux et naturel. Pour le Model D > Ah oui ? Il y a une maj à obtenir sur le site UVI ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

26
Ah oui je viens de voir ça sur le UVI Portal. Par contre aurais-tu un lien ou un moyen de connaitre quels sont les modifications apportées ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

27
Salut Pierre,
Je n'ai pas fini de regarder ton tuto mais je trouve cela déjà bien intéressant.

Je n'ai pas d'info "officielle" sur les modifications apportées par UVI sur leur Model D, mais je posterais un lien Soundcloud de mes petits exemples audio que je leur avait envoyé afin de constater les changements. Tout n'a pas été modifié mais ce Model D me semble plus homogène d'un bout à l'autre du clavier, bien qu'encore perfectible.

28
Hello,
Question toute bete.
Toutes les 10 minutes ma STAN "freeze", un pop up apparait avec comme message "packaging UVI workstation....". Et puis il disparait et je peux continuer a travailler normalement.
Est-ce normal? Est-ce que je peux le desactiver?
Sincerement c'est un blocage pour utiliser cette suite dans mes projets...
C'est deja tres long pour charger un instrument, mais je l'accepte. Mais couper toutes les 10 minutes, meme quelques secondes, c'est frustrant.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

29
Désolé je n'ai jamais eu ce genre de souci. N'hésite pas à écrire au support UVI

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

30
T'as le même soucis avec Workstation en standalone ?