Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk

  • 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 199 vues
  • 113 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Peut-être qu'une équipe qui travaillait sur SONAR va reprendre ça sous un autre nom ? après légalement, je ne sais pas comment ça marche. Ça doit pas être évident.
En tous les cas c'est un beau gâchis. Et dire que c'est sur sonar que j'ai découvert les STAN (avec passion ...)

Je joue.... donc je suis !

22
Nom de dieu... mais qu'est ce que c'est que ce bor*** ????

Un repreneur n'est il pas possible ???
Sonar est quand même un logiciel qui vaut bien qu'on évite de le faire simplement disparaitre ?!

Absolument dégouté par Gibson là tout de suite... Y a avait déjà de sérieux souçis sur la manière dont ils gèrent leur catalogue de guitares pourtant iconiques et faisant partie de l'histoire de la guitare. Et maintenant çà...

Pour moi, vu que ma license est désormais morte et à priori enterrée... m'en vais tenter la crossgrade chez steinberg !

Un utilisateur Sonar Platinium (à vie disaient-ils...) vraiment furax :furieux:



23
...
Bon, j'hesitais aussi a mettre a jour, je vais passer a Reaper...
Mais leurs channels strips avec leurs presets vont me manquer, l'ergonomie va me manquer...
24
"Le groupe Gibson explique vouloir se recentrer sur l’audio grand public sous la marque Philips"...

voilà un bon moment que Gibson n'est plus qu'une machine à cash, malheureusement !
enfin, le choix ne manque pas sur le vrai marché des instruments de musique...
Ceci dit, la mort annoncée de Cakewalk reste quand même une bien mauvaise nouvelle.
25
20 ans d'utilisation de Cakewalk.
Je connais tellement ce programme que je ne dois pas réfléchir comment faire ceci ou cela. C'est idéal pour la créativité.
Me voilà complètement perdu... Et comment, vais-je pouvoir ouvrir 20 ans de fichiers et de compositions si les serveur de Sonar sont désactivés ?
À deux heures prêt, je renouvelais ma license annuelle... Je vais devoir me tourner vers Ableton Live, mais ce n'est pas prévu dans le budget.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

26
La tuile tout de même...
Je suis curieux de lire les réactions de l'autre côté de l'Atlantique où ça doit faire bien plus mal qu'ici.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

27
C'est la débandade tout le monde cherche un autre daw et pour remplacer sonar je vois pas grand monde, dp cubase logic. logic on enleve sonar étant 100% windows, restent cubase dp. dire que mon premier daw a été cakewalk pro audio9...quelle misère le monde de la finance. cet univers du pur profit va tout massacrer. le seul soft de conversion que je connaisse est AATranslator mais je ne sais pas s'il convertit depuis sonar, je vais voir ca.

Vite vu je ne vois pas de CWP dans la liste (de mémoire c'est bien le format session sonar?)
sinon tout en OMF en vitesse ainsi vous ne perdrez pas trop de choses. pas les sessions en tout cas, mais les Fx etc sonar, ... perte seche...
http://www.aatranslator.com.au/

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 19:26:05 ]

28
Si Sonar n'est pas repris par une autre boîte, je me tournerai vers l'un de ces trois-là : Studio One Pro, Cubase ou Reaper.
Enfin... le jour où Sonar ne fonctionnera plus correctement sur ma machine, ou bien que je change d'ordinateur et que je ne peux plus réinstaller Sonar.
29
Marrant, sur le forum Cakewalk, ils sont plusieurs à espérer que Microsoft reprenne Sonar, à l'instar d'Apple et Logic.
Ce ne serait pas complètement idiot en effet, vu que Sonar est 100% Windows, mais j'ai du mal à imaginer Microsoft s'y intéresser.
30
Ça sent le collectif et un procès en bon et du forme ! Ça ne rigole pas aux States !!!
Très triste de voir disparaître ce daw et les logiciels qui vont avec...