Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Sujet Commentaires sur la news : Camel Audio ferme ses portes

  • 49 réponses
  • 29 participants
  • 11 020 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Camel Audio ferme ses portes
La semaine n’est vraiment pas aux bonnes nouvelles, Camel Audio venant d’annoncer la fermeture de ses activités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Logos > merci de me prendre pour un abruti, et de vouloir m'apprendre mon métier, mais je pense qu'il y a quelques subtilités sur ce qu'implique la vente de logiciels par soi-même à l'international qui te sont passées au dessus de la tête. Tu as quelques infos sur le sujet dans mon premier message :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 15:45:56 ]

32
Nan nan, loin de moi l'idée de te prendre pour un abruti ... :mdr:

Désolé, pas vu en quoi il y a des subtilités qui m'échappent ....
33
Ben déjà le paiement de la TVA avec le site du gouvernement c'est la partie facile du truc on va dire. Mais y aussi tout le reste, dont j'ai parlé dans un de mes précédents messages ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Citation de strobo :

J'ai dépensé une certaine somme essentiellement pour m'assurer une certaine péreinté et séreinité, et je suis loin d'être serein...j'ai l'impression d'avoir pieds et mains liés.


Perso, j'ai trouvé une solution, un compromis satisfaisant pour les 2 "partis" : je paie les licences de mes logiciels/plugins, mais concernant ceux dont l'activation pose trop de problèmes, j'utilise des versions "alternatives" même si j'ai payé leur licence.

Je sais, certains vont probablement condamner cette façon de faire, mais j'ai la conscience tranquille. Je paie et j'encourage les devs, mais je n'accepte pas de m'emmerder avec des trucs trop lourd, mal conçu ou trop contraignant, d'autant plus et surtout lorque je paie. De toute façon, en informatique, on ne paie pas pour un produit, mais pour un droit d'utilisation, alors je paie et j'use de mon droit d'utiliser! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

35
Mais generalement les versions " alternatives " buguent. C'est pour ça j'ai commencé a acheté des plugs quand j'ai commencé a voir des sousous dans la popoche. Un truc pour ceux qui ont alchemy ios comment ils font faire?
36
x
Hors sujet :
Citation de Wolfen :

M. Ghost19, merci de me montrer comment je rajoute la case supplémentaire

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/inserer-des-cellules-des-lignes-ou-des-colonnes-vides-HP005200926.aspx
Citation de Wolfen :
et de m'envoyer vers une de ces sociétés qui s'occupe de toutes les formalités pour moi, ça me sera super utile pour ma création de société qui va arriver courant 2015, et ça me permettra de partir en vacances au lieu de bosser comme un taré sur comment gérer cette fichue loi là tout de suite et le reste :bravo:

Quelques exemples ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/9729-creer-une-boutique-en-ligne#paiement-securise-sans-contrat-de-vente-a-distance-vad
Sérieusement je pense que c'est vraiment plus intéressant de passer par une société tierce pour pas avoir à s'emmerder.
37
Un très bon vsti qui disparaît... Et malgré une pléthore d'autres plus ou moins abouti et un âge certain, il faisait partie des plus complet au niveau synthèse et modularité... Et malheureusement l'ère aux évolutions quasi intempestives des OS et consort PC n'inaugure rien de bon pour son futur et sa pérennité...
Je croise les doigts qu'un éventuelle repreneur sérieux décidé de ne pas le laisser disparaître à moyen terme...:(:((
38

Citation de : bidouille2004


Le piratage des logiciels est nuisible à l'économie, entièrement d'accord. Mais je le reconnaît fort utile dans un cas comme celui là.
Ce n'est que mon avis. :|

 N'empêche que lorsqu'Eventide a donné généreusement son Plug-in Ultrachannel (maintenant payant), des utilisateurs n'ayant pas l'habitude de cette opération, n'arrivaient même pas à enregistrer leur produit .

C'est pourtant simple mais quand on ne l'a jamais fait ... mais cela en dit long sur les us et coutumes, à ce niveau !

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 10:58:40 ]

39
Citation :
Un très bon vsti qui disparaît...

Malheureusement, il y a des précédents, notamment Tascam avec Gigastudio 3, leader des sampleurs soft il y a 12 ans, juste après avoir développé la version Vsti GVI, et la version Gigastudio 4, 64 bits, tout a été stoppé du jour au lendemain.
Des banques de sons top qualité, dont certaines n'ont rien à envier a celles d'aujourd'hui ce sont retrouvées complètement dévalorisée et leurs développeurs, des pionniers à l'époque dans ce domaine = qui ne pensaient qu'à la qualité, ont pris une bonne claque aussi.
Les brevets ont été rachetés et enterrés, pas de continuité possible en open sources comme le collectif créé pour l'occasion l'espérait.
:|

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 17:15:54 ]

40
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pourtant simple mais quand on ne l'a jamais fait ... mais cela en dit long sur les us et coutumes, à ce niveau !

Je n'utilise pas de trucs piratés. Pourtant, quand Waves a filé quelques plug-ins récemment, j'ai réussi à les enregistrer... sur un disque dur externe, qui plus est qui ne bouge pas de mon bureau et que je n'emmène pas au studio.
Alors, oui, j'aurais dû prendre le temps de lire tranquillement les trucs au lieu d'installer le plug en faisant autre chose (et j'aurais dû activer la loupe parce que leur installateur archaïque est microscopique sur les écrans ultra-HD). Mais bon, on va finir par devoir apprendre à se servir des logiciels d'activation de licences avant de d'apprendre à se servir des logiciels. icon_facepalm.gif

Bref, j'ai dit bye bye à Waves comme je le dis à tous les trucs avec dongle USB. A part Native dont le Service Center est assez clair et simple, je n'utilise que des softs dont on rentre le n° de licence, au pire une clef d'activation associée directement dans le logiciel.