Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DS-DAC-10R
Photos
1/4
Korg DS-DAC-10R

Convertisseur A/N N/A de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Convertisseur AN/NA et lecteur DSD chez Korg

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 929 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Convertisseur AN/NA et lecteur DSD chez Korg
Korg ajoute à son catalogue de produits compatibles DSD le convertisseur AN/NA USB 1-bit DS-DAC-10R.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation de Banshee :
Le DS-DAC-10R embarque également un sortie casque

(...) une sortie casque(...)
3
Citation :
et un égaliseur phono DSD avec courbe RIAA[...]Cet égaliseur pourra être appliqué durant l’enregistrement et la lecture des vinyles et profiter ainsi d’une qualité sonore supérieure.

Gné ?
4

C'est quoi exavtement la différence entre ça et une carte son? (désolé si la question est débile)

5
Qu'en est il de la latence Asio?
6
Citation de Fruit :
C'est quoi exavtement la différence entre ça et une carte son? (désolé si la question est débile)

Le nombre de canaux (2 seulement) et le format des 2 seules entrées (line/phono), mais surtout le fait de pouvoir lire/enregistrer à plus de 24 bits/192 kHz (2.8/5.6MHz).

Mais sinon, la plus grande différence entre une carte son et ce bidule, c'est que ce genre de produit est destiné aux idiophiles qui croient qu'il y a une utilité à lire/enregistrer à plus de 24 bits/192 kHz! Pour le reste, en regard du nombre de canaux et d'entrées ça n'a absolument aucune utilité* pour un MAOiste (autre que de jeter près de 700$ par la fenêtre).

À ma connaissance, aucun DAW ne gère ces hautes résolutions qui ne servent à rien!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
C'est juste un convertisseur A/N et N/A. En gros ça permet de convertir des signaux sonores analogiques en données numériques au format DSD et dans l'autre sens de les restituer. Tu peux aussi directement lire des fichiers DSD pour les écouter, si tu en trouves.
Le format DSD est techniquement excellent puisqu'il dépasse très largement les capacités de l'oreille humaine et a quelques arguments à faire valoir pour le respect du signal lors de la conversion en numérique. En particulier du fait de sa bande passante très au delà de notre oreille, il n'est pas nécessaire d'utiliser un filtre passe bas qui stoppe radicalement le signal au delà de 20kHz pour le format CD soit échantillonné à 48kHz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Stream_Digital).
Mais le problème c'est que c'est très rare de trouver de vrais fichiers DSD (ceux disponibles sont souvent des conversion de fichiers PCM => autant utiliser directement le PCM), que c'est un format qui n'a pas eu de succès, donc pas sûr qu'il ait un avenir et enfin avec maintenant la possibilité d'utiliser du PCM 24 bits/192 kHz c'est pas certain que le DSD donne de meilleurs résultats audibles.
8
Citation de Zaiuz :
C'est juste un convertisseur A/N et N/A.

Exact! Mais toutes les cartes de son sont aussi, nécessairement, des convertisseurs A/N et N/A. Il y a plus de 10 ou 15 ans, ces genres de convertisseurs étaient utiles, car ceux inclus dans les cartes de son d'entrée de gamme étaient de moindre qualité, mais cela n'est plus le cas de nos jours. Il n'y a que dans « l'univers Hi-Fi » (où pullulent les idiophiles) où ce genre de bidule est recherché.

Quant à moi, ça ne sert absolument à rien.

Déjà que 99,9% des gens (mis à part certains ingés son en studio de Mastering et utilisant des moniteurs à plus de 30,000$) ont du mal à différencier (en blind test) un fichier .wav en 16 bit 44.1 khz d'un mp3 à 320 kbps, proposer du 2.8/5.6MHz, c'est juste complètement ridicule et totalement inutile.icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Citation :
À ma connaissance, aucun DAW ne gère ces hautes résolutions qui ne servent à rien!

https://fr.audiofanzine.com/dtd/merging-technologies/pyramix-8/
10
Il y a forcément des DAW qui gèrent le DSD pour produire des SA-CD, mais ce format n'a pas bien marché donc la plupart des DAW font l'impasse dessus.
Personnellement ce type de convertisseur m'intéresserait si le format DSD était la norme.
icon_facepalm.gif Il y a une différence audible entre le mp3 et le format CD même sur mes enceintes multimédia bas de gamme. D'ailleurs il y a de plus en plus d'offre pour des baladeurs évitant le mp3 (ex : https://fr.audiofanzine.com/baladeur-mp3/pono-music/ponoplayer/news/a.play,n.24999.html) voir utilisant la haute définition (FLAC,DSD...). En principe qui peut le plus peut le moins, mais évidement pas à n'importe quel prix.