Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'Hyper Threading et la musique.

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hyper Threading et la musique.
Après avoir galéré avec mon PC DELL flambant neuf ( PIV 3GHz, 1Go de Ram) en Hyper Threading pour faire tourner Logic 5.5. :furieux:
Je me suis retourné vers l'Athlon 2400+ de ma copine....
Et là comme par magie tout roule!!!

Ma carte son est une UA-1000 d'EDIROL.

Mes questions sont donc: Y a t'il des MAOistes heureux avec l'Hyper Threading? :???:
Si oui, est ce que leur soft est optimisé pour? quelles sont les performances des bécannes?

Dans le cas échéant, faut t'il que je jette ma carte mère? :((

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Depuis la version 2 de SX et la version 2.1 de Nuendo, les séquenceurs Steinberg le sont...

Les gains de performance sont t-ils significatifs ?
12
:furieux: Ca ne fonctionnne pas ce générateur de "bruit".... Grrr. je fais baisser l'utilisation proc d'une misère en réglant sur -10 dB!!! Enorme génération de bruit, ca devrait marcher avec -200 ou -300 dB. le principe est que certains plugs font trop bien leur travail, et quand la lecture est arrétée ou que la piste passe sur un silence, le plug cherche à calculer sur des valeurs plus que faibles, et donc largement inaudibles. ceci entraine une surutilisation du processeur qui bloque tout. génerer un bruit doit normallement résoudre le problème en faisant travailler le plug sur des valeurs qui sollicitent beaucoup moins le processeur. on peut aussi insérer un algorythme de dithering pour arriver au meme résultat. mais à priori, mon problème ne vient pas de la. avec les plugs de cubase d'origine, ca semble bien fonctionner. P4 2.6C avec HT activé, 16 pistes dotées toutes de 2 effets directs (emulateur de lampe+compresseur) plus effets send' 2 voies sur chaque piste reverb et delai, et la, ca passe... j'enregistre 8 pistes d'un coup avec la latence de l'ua1000 presque au minimum (un cran avant) aucun problème sur les 16 pistes enregistrées, ni en enregistrement, ni en lecture (32 bits 88200 Hz). par contre, dès que j'active 2 amplitubes à vide, cata, processeur utilisé à plus de 100 %
13
Salut RougeAmer,
Je viens de lire ton post et je me pose la question suivante après avoir fait un tour sur le site du "normaliseur".... As-tu inséré ce plug en première position sur la partie send effects, comme préconisé ? suivi du plug qui engendre la dénormalisation ?
Je suis étonné malgré tout parce que je trouve que les plugs freeware de ce site sont vraiment excellents .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Aie Aie Aie!!
Pareil pour moi 2 amplitubes ca sature a 100% :!:
j ai l ai faite tourner avec Kompakt+3 plugsounds+ battery+ pistes audio et il n y a aucun probleme j ai dela marge, parcontre 2 amplitubes tout simples, ca sature le cpu...
donc c est bien un probleme entre Edirol et Ik Multimedia, dommage parce que je trouve amplitube vraiment excellent :((
Je vais essayer de trouver un forum ricain ou on parle de ce probleme, peut etre un patch correctif est disponible quelque part :???:

hmmm je rectifie c est pas un probleme lie a l edirol, sur yahoo groups apparemment bcp de gens ont ce probleme de surcharge avec des MOTU par ex.
Je vous tiens au courant si je trouve qq chose d autre...

Voici l explication officielle de IK :

Citation : After doing a lot of testing we found a problem on AT PC on some of
the P IV processors.
The issue is actually not directly related to the multi instances..
but can become more evident in case a a lot of AT's are opened.

Here's the situation:
If AmpliTube is called to process the absolute silence, after 20 or
30 seconds its CPU load start to increase.. weird.
We found this only on certain motherboards.. actually.. but I think
we have to think that this starts to be common with recent MB's.

You can do the test. Open two or three AT's and make them to process
three tracks.
Stop the sequencer.
Look at the CPU Meter.. it should increase from 10 to 40% after 20-30
seconds you pressed the STOP button.

SO: if you're opening more AT's and make them to process the silence
for a while the system goes crazy.. :(

We're already looking into the DSP code to fix this on those
processors but in the meantime the solution I can suggest it this: in
a way or another make it sure that the absolute silence never reaches
AT.

I temp. fixed for example placing a dithering plugin BEFORE AT. This
makes At to process the dither even when the tracks are silenced or
there's no audio region to process, and it suffice to make it not
overloading the CPU for the "silence bug".

We're SO sorry about this.. AT is a very complex DSP system and on
some CPU's this is happening.
We promise that we start to look at it by NOW and the fix will be
very fast.

Thanks
Jason
IK Tech Support

Un patch correctif!

Citation : The patch for Amplitube and the P4 bug has been posted. Please follow
the link to the user area and download.

https://www.ikstore.com/Login/IKLogin.cgi

15
Ai bien fait comme il fallait. merci pour la petite recherche. sinon, si tu peux pas employer amplitube, tu as simulanalogu guitar suit qui marche sans probleme avec UA1000 et P4