Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

UAD-1 à 530euros ?!

• 218 réponses
  • 29 participants
  • 9 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!

C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Un MP3, c'est toujours ça ! :bravo:

Bah, j'aurai peut-être craqué avant... Car moi aussi, je lis beaucoup de reviews très positives... Et à ce prix, c'est très tentant, même si c'est seulement 80% aussi bien que les gens disent...

Il y a un autre truc qui m'a refroidi par contre, ce sont les démos de Nigel qui sont dispo chez Mackie... Je les trouve pas démente. D'un autre coté, si j'achete la carte, c'est pas pour Nigel, mais comme j'ai lu de bonnes critiques sur Nigel, tout cela me laisse perplexe.

:??:

Qui vivra verra...
32
C vrai que nigel est pas extra mais il y a amplitube
en ce qui concerne le reste des plugs pour moi y a pas photo c mieux quetout ce que j ai vu avant niveau compresseurs y a rien qui sonne aussi chaud et realiste,(par exemple en comparaison a bomb factory),le cambridge est LE meilleur eq software que j ai pu tester! la je viens de tester le fairchild et c un truc de dingue a 530€ y a meme pas de question a se poser faut y aller a fond uad1 est aux plugs ce que reason est aux instruments virtuels c'est vous dire!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Cercle rouge
33
Salut tous,

Je m'incruste car je lorgne également sur l'UAD1 en ce moment... surtout quand j'ai vu cette offre à 530€. Moi ce qui me fait reculer c'est le prix des plugins vendus séparément :(
Je me posais également une question : je débute en MAO et est-ce qu'on peut vraiment tirer la quintescence de tels plugins quand on fait ses prises de son avec du matériel d'entrée de gamme... en effet, j'ai un micro Behringer B1 couplé à un préampli Mindprint Envoice. Mes prochains monitors seront surement des Tapco S5... enfin bref pas du matos de studio quoi :( ! Y'aurait pas comme un décalage à faire usage d'une UAD1 avec un tel équipement ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
La question est pertinente

:?!:

Hors sujet : salut les gens

35
Merci pour ta réponse, djspiritcrpc :bravo: ça me réconforte dans l'idée que je me fais du produit ! :aime:

reXet, effectivement, je ne crois pas que ce soit le premier achat à faire pour améliorer son studio.

La priorité, c'est toute la partie AVANT l'ordi : Micro et instruments, Préamp, idéalement un compresseur, et aussi convertisseurs A/N. Si le son qui rentre dans l'ordi est pas terrible ou juste potable, ça ne sert à rien d'investir de l'argent dans des plugs qui coute cher, car ils ne feront pas de miracle.

Par contre, une fois qu'on a qqchose de correct au niveau de la source qu'on rentre dans l'ordi, ca devient intéressant d'investir dans des plugs qui vont pouvoir exploiter au mieux le materiel sonore que tu lui donnes.
36

Citation : uad1 est aux plugs ce que reason est aux instruments virtuels c'est vous dire!!!

un truc cher, compatible avec rien ?

(peace !==)
37
Un truc cher, compatible avec rien ?[quote]
euh compatible avec rien???? cher??? tu trouve qu'un 1176 urei plus un la2A etc a 530 euros c cher? t'as regarde les courbes entre le hardware et le software? t'as teste? moi j'ai un urei 1176 hardware ca fait 10 ans que je bosse avec et depuis que j'ai l uad1 je ne me sers plus de l urei que pour le recording
compatible avec rien? excuse moi mais c compatible avec toutes les plates formes logicielles existantes et mac os9,osx meme les nouveaux ports pci sur g5,windows 98 me 2000 et xp je comprend pas ou c'est pas compatible!!!!
Cercle rouge
38
Juste une impression en passant, car je n'ai pas écouté ou utilisé l'UAD1, mais l'article dont il a été fait mention précédement est à mourir de rire. Vous aurez bien entendu tous remarqué que l'UAD est pour PC et n'embarque pas de plugs RTAS ou TDM, et que les auteurs du site sont ProTools et Mac addicts.
A ce niveau, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la malhonnèteté, d'autant que comme l'a souligné quelqu'un précédement, les forums ricains regorgent d'avis d'utilisateurs satisfaits qui s'empressent de revendre leurs Powercores pour acheter une deuxième UAD1.

Quand aux plugs Waves, je les trouve plutôt bon par rapport aux autres plugs natifs mais pas surlecutants, et on peut pour bon nombre d'entre eux trouver aussi bien pour moins cher, voire gratis. Leurs réverbes sont cependant pas mal au regard de la consommation de CPU.

JM
39
Jan
200% d'accord avec toi, sauf pour le mot "surlecutuant" que j'ai pas compris... :clin: ...

C'est exactement mon sentiment sur les waves (mais je vais quand même retester, surtout le Renaissance Compressor dont je n'ai aucun souvenir). C'est une boite à outils très pratiques parce qu'hyper completes. Mais indéniablement trop chers pour ce que c'est, surtout comparés à d'autres produits meilleurs marchés, comme, par exemple, les produits les plus récents de chez PSP, pour ne citer qu'eux.

Effectivement, après voir vu l'article que j'ai posté (étrangément à contre pied de l'humeur ambiante concernant cette carte), j'ai fait un tour sur leur site, et en résumé, ça faisait un peu : essayez pas de détroner Pro Tools ; de toute façon, tout ce qui n'est pas pro-tools, c'est pas pro tout court, c'est pour les enfants... (Ce qui, quand on connait un peu Pro-Tools et le reste des offres logiciels, ne peut que faire sourire... ) :lol:

Reste que j'aime pas acheter sans entendre... Mais j'ai eu les gens de Playback, ils ont l'air cools, il y a moyen de ne pas rendre certains choix trop irreversibles. :bravo:
40
Non seulement ils sont supers cools mais super bon conseilleurs bref
tout a fait d accord sur les waves et surtout pour protools que je trouve archaique (et c pas faute d'avoir dormi dessus!).
moi en ce qui me concerne j ai deja 2 uad1 et je v m empresser d'en acheter une troisieme
par contre faut juste ajouter une petite precision uad1 c aussi bien mac que pc
qu on ne vienne pas me dire que logic,dp3 et 4,ou nuendo soient reserves aux amateurs alors que le "fabuleux protools" soit reserve aux pros,c'est ridicule!!!
une config pro pour moi c'est(et c'est juste un avis) :un ordi puissant mac ou pc on s'en fout c un vieux debat,une interface type pci424 avecinterface 1296,2 voir meme 3 UAD1 un soft audio que ce soit logic cubase sx nuendo ou pc tous se valent c une question de gout qq plugs et avec ca protools je me demande ce que ca apporte en plus
Cercle rouge