Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

UAD-1 à 530euros ?!

• 218 réponses
  • 29 participants
  • 9 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!

C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Afficher le sujet de la discussion
21
'Tain Pb66 !! :fache:
Qu'est-ce tu as foutu ? :(((
Je t'ai attendu toute la journée... :clin:

J'étais tout seul contre vents et marrées (qui sont très sympas par ailleurs) à afficher une tendance à la désacralisation des Waves (Que je vais quand même retester... D'ailleurs je n'avais aucun souvenir d'un Comp dit "Vintage" dans la suite Wave !)

On nous démontait l'UAD-1 comme si c'était un gadget pour joueur de gimbarde amateur en quête de gâterie pour les yeux à défaut d'avoir des oreilles.

Mais tu es arrivé pour remettre de l'ordre dans toutes ces angoisses et incertitudes... Toutefois, je serai vraiment curieux d'entendre qqchose de réaliser avec cette bouse, ou mieux pouvoir l'entendre en vrai. Quelqu'un sait s'il y a encore des boutiques pour faire des démos de ce produit ou, mieux, qui en prete une ?!
22
Plb66 merci beaucoup pour tes explications...là au moins j'ai tous les éléments en main pour prendre ma décision.
Slone, le comp dit "vintage" chez Waves est le Renaissance compressor.

@+
23
Merci Gaël. Je vais me rencarder. :bravo:

Et merci PLB66.. .Je dis des bêtises et j'oublie dire merci ! :oops:
24
Si ça intéresse quelqu'un j'ai finalement décidé d'acheter l'UAD1 (playback.fr).
J'ai lu bcp de commentaires à propos de la carte sur pas mal de forum US dernièrement et l'avis est unanime: this thing ROCKS!!! C'est le jour et la nuit niveau sonore pour tous les utilisateurs.
Autrement dit je n'ai pas vu un seul avis négatif (excepté des pb de latence mais qui n'existaient en effet qu'avec les versions précédentes de Cubase sans le delay compensation).
De plus si on regarde bien on ne trouve quasiment AUCUNE carte UAD1 en occasion, alors que j'ai vu pas mal de TC Powercore et autres Creamware d'occases se ballader un peu partout, cela doit bien vouloir dire quelque chose...! :clin:
25
Et bien si tu pouvais nous en parler quand tu auras testé un peu la bête... ca serait bien sympathique... :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
26

Citation : De plus si on regarde bien on ne trouve quasiment AUCUNE carte UAD1 en occasion, alors que j'ai vu pas mal de TC Powercore et autres Creamware d'occases se ballader un peu partout, cela doit bien vouloir dire quelque chose...!

Ne serait-elle pas tout simplement plus récente ?
27
Sauf erreur, l'UAD 1 est sorti avant la powercore. En tout cas, j'en ai entendu parlé avant le produit de TC.
28
Et oui, Gael, ton avis m'interesse fortement ! :D:

D'ailleurs si tu es sur Paris, je serai même preneur d'une demo !
Mais je ne veux pas abuser... :oops:
29
Entre parenthèse, les produits Creamware, je connais bien, j'ai fait pas mal de chose avec. Même s'il s'agit d'une solution à DSP techniquement similaire à l'UAD-1 et la Powercore, on ne peut pas vraiment comparer, sauf à se cantoner aux versions XTC.

Effectivement , en version XTC, c'est très proche: ajout de puissance de calcul pour plugins dediés. Là l'atout de Creamware, ce sont les synthés si on aime programmer ses sons et la pléthore d'effets de très bonnes qualités (sans être renversants) livrés avec.

Dans cette config, à moins d'être à la recherche de synthé virtuelle, XTC a peu d'avantages.

En revanche, quand la carte embarque des entrées/sorties, ca n'a plus rien à voir !

Les convertisseurs sont de très bonnes qualités, et surtout, on peut appliquer n'importe quels effets de la carte à n'importe quelle entrée en temps réel, ce qu'il est impossible de faire avec l'UAD 1 et la powercore... C'est un gros avantage surtout si l'on investit dans les plugins un peu plus luxueux (150 euros en gros) que Creamware propose, du style le VinCo (Vintage Compressor), plugins qui essaie de jouer dans la cour des LA2A et 1176 (et je ne sais pas s'il les égale, mais je sais que c'était déjà excellent comme résultat).

Avec les E/S, on a une solution complete de très bonnes qualité pour le prix, avec un bon potentiel d'évolutivité (aucune des concurrentes ne peut prétendre avoir autant de plug-ins dispo, et on en trouve même des gratuits !), avec pleins de synthés très variés, des sampleurs, et pleins d'effets, le tout jouable en temps réels, avec des possibilités de routing impossible à avoir chez d'autres (ça marche meme avec Gigastudio par exemple).

Malheureusement, Creamware n'a pas rencontré le succes qu'il méritait, en partie à cause d'erreurs marketing, et d'autres erreurs d'ordres techniques je pense. Surtout, il souffre d'une rumeur persistante concernant leur mauvaise santé financière.
30
Oui je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu de mes impressions, et Slone je peux toujours t'envoyer un mp3 mais je vais avoir besoin d'un peu de temps avant de maitriser mes nouveaux joujoux :clin:
Pour revenir à Creamware je ne connais pas du tout je ne peux donc pas en parler, toutes ces cartes DSP sont un monde que je ne connaissais pas auparavant, bien que j'ai l'UAD en ligne de mire depuis quelque temps...