UAD-1 à 530euros ?!
- 218 réponses
- 29 participants
- 9 954 vues
- 1 follower
Anonyme
1903
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 02:11:32UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!
C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/01/2004 à 16:56:29
Seulement ? il me semblait que c'était un peu plus cher !
gael222
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/01/2004 à 17:07:34
Ok merci pour toutes ces précisions, pour info je trouve les Waves vraiment excellents, même en VST (je travaille sous Cubase SX) et j'ai pu les comparer avec les versions TDM sur Protools franchement je n'entends aucune différence ou alors j'ai de gros problèmes d'audition !!??
Bref, c'est pour ça que j'hésite tant car si je prends l'UAD c'est bien pour remplacer les Waves (enfin quand je dis Waves c'est surtout le Renaissance Compressor que je trouve fabuleux et que j'utilise à toutes les sauces!!!) que je n'utiliserai pratiquement plus ou seulement accessoirement.
Voila, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas
thanks.
Bref, c'est pour ça que j'hésite tant car si je prends l'UAD c'est bien pour remplacer les Waves (enfin quand je dis Waves c'est surtout le Renaissance Compressor que je trouve fabuleux et que j'utilise à toutes les sauces!!!) que je n'utiliserai pratiquement plus ou seulement accessoirement.
Voila, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas
thanks.
Anonyme
1903
13 Posté le 13/01/2004 à 17:32:14
Bon, devant la pression populaire, je m'incline : je vais me trouver une install récente des waves et je vais retester tout ça dès que l'occaz se pointe...
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2004 à 17:41:08
Et puis il y a des freewares interressants qu'il faut pas oublier de tester ( digitalfishphones, kjaerhus ... )
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/01/2004 à 18:06:52
Je pensais que l'uad-1 etait une carte ancienne avec une technologie un peu ancienne... je pensais qu'avant que les pc soient aussi puissant qu'aujourd'hui ( c à dire depuis 2 ans maxi) on avait besoin d'une carte dédié pour faire fonctionner des effets de qualité mais que c plus tellemnt la peine de nos jours d'ou baisse de prix mais aussi est ce vraiment une bonne affaire ? ca serait pas une carte en fin de vie ? je me pose la question... (p'tet à tord)
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
1903
16 Posté le 13/01/2004 à 18:11:52
C'est une bonne question Lux, avec beaucoup de réponses possibles, comme toutes les bonnes questions...
Par contre, ça, ça coupe bien l'envie :
http://oxygenhose.com/pages/reviews/plugwars/uad.html
Par contre, ça, ça coupe bien l'envie :
http://oxygenhose.com/pages/reviews/plugwars/uad.html
gael222
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/01/2004 à 18:43:30
En effet Slone, ça coupe bien l'envie surtout quand on hésite!!
Ces histoires de latence me font peur, selon l'article on passe plus de temps à ajuster la compensation delay qu'autre chose!!
Bref j'hésitais entre l'UAD et des enceintes de monitoring et je crois que c'est tout vu...
Ces histoires de latence me font peur, selon l'article on passe plus de temps à ajuster la compensation delay qu'autre chose!!
Bref j'hésitais entre l'UAD et des enceintes de monitoring et je crois que c'est tout vu...
Anonyme
1903
18 Posté le 13/01/2004 à 19:10:30
LOL
Ce qui m'a le plus refroidi c'est la description du son "boueux", qui ratiboise les hautes fréquences... Ca va pas le faire du tout, du tout, du tout, si c'est vrai !
Je vais attendre de l'avoir vu et entendu tourner pour de vrai, si ça arrive un jour. Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes de décisions.
Ce qui m'a le plus refroidi c'est la description du son "boueux", qui ratiboise les hautes fréquences... Ca va pas le faire du tout, du tout, du tout, si c'est vrai !
Je vais attendre de l'avoir vu et entendu tourner pour de vrai, si ça arrive un jour. Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes de décisions.
Plb66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/01/2004 à 19:19:02
Fervent utilisateur de la carte et des plug wawes
il n ya aucune comparaison entre car une est une modelisation d'appareil fabriquer par la maison qui les reedite (je pense que l on peut faire confiance a uaudio de ce coté, ils n ont pas envie de ce griller avec les professionnel de la moitie de la planete qui utilise les vrais la qualitée est au rendez vous! ) et l'autre est un serie de plug professionnel de surcroit.
ayant utilisee beaucoup les appareils en hard pendant une quinzaine d'annee je suis assez surpris du realisme des simulation des urei et du pultec et le dernier egaliseur sonne tres mechament comparable aux eq des focusrite ou des neve.
je ne suis pas trop chaud sur les bundles waves car la moitie des plug sur un platinium 4.0
n'est pas d'un grand interet .
aucune bonne adaptation vers l'utilisateur
un son tres pauvre pour : les eq de base et les compresseurs de base et les modulations
a part la reverb, le compresseur vintage,les delais et la suite restoration sinon
ca fait cher pour si peu car à ce prix la autant acheter du vrai .
une M5000 TC d'occasion fait tout ca et d'une grande qualitee pour bien moins cher
sur le bundle de base sur la carte uad universal audio tout est vraiment pour l'essentiel ni futilitées ni gadget et la qualitée est bien la.
et les plug sont peut etre rare pour l instant mais à chaque fois il sont vraiment bons.
plb66b
il n ya aucune comparaison entre car une est une modelisation d'appareil fabriquer par la maison qui les reedite (je pense que l on peut faire confiance a uaudio de ce coté, ils n ont pas envie de ce griller avec les professionnel de la moitie de la planete qui utilise les vrais la qualitée est au rendez vous! ) et l'autre est un serie de plug professionnel de surcroit.
ayant utilisee beaucoup les appareils en hard pendant une quinzaine d'annee je suis assez surpris du realisme des simulation des urei et du pultec et le dernier egaliseur sonne tres mechament comparable aux eq des focusrite ou des neve.
je ne suis pas trop chaud sur les bundles waves car la moitie des plug sur un platinium 4.0
n'est pas d'un grand interet .
aucune bonne adaptation vers l'utilisateur
un son tres pauvre pour : les eq de base et les compresseurs de base et les modulations
a part la reverb, le compresseur vintage,les delais et la suite restoration sinon
ca fait cher pour si peu car à ce prix la autant acheter du vrai .
une M5000 TC d'occasion fait tout ca et d'une grande qualitee pour bien moins cher
sur le bundle de base sur la carte uad universal audio tout est vraiment pour l'essentiel ni futilitées ni gadget et la qualitée est bien la.
et les plug sont peut etre rare pour l instant mais à chaque fois il sont vraiment bons.
plb66b
Plb66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/01/2004 à 19:37:55
Pour les problemes de latence c'etait avant tres dur ca s'est ameliore
et en plus des logiciel comme nuendo 2.0 ou sx 2.0 font la compensation en automatique donc un souci en moins à gerer
c'est vrai que sur les premieres versions c'etait un peu complique quand tu voulais inserer sur les groupes de voies il failait inserer un plug qui rectifier le tir.
avec ses nouvelles moutures c'est deja mieux
la version uad I/O serat en fevrier selon leur site officiel qui elle fonctionnerat en stand alone
donc pour le live c'est pas trop mal 8 E:S
et bien sur le compresseur fairchild 670 QUI en production est une grande reference
en fevrier AUSSI;;;;
c est pour ca aussi que la carte est si peux chere audjourd hui
PLB66
et en plus des logiciel comme nuendo 2.0 ou sx 2.0 font la compensation en automatique donc un souci en moins à gerer
c'est vrai que sur les premieres versions c'etait un peu complique quand tu voulais inserer sur les groupes de voies il failait inserer un plug qui rectifier le tir.
avec ses nouvelles moutures c'est deja mieux
la version uad I/O serat en fevrier selon leur site officiel qui elle fonctionnerat en stand alone
donc pour le live c'est pas trop mal 8 E:S
et bien sur le compresseur fairchild 670 QUI en production est une grande reference
en fevrier AUSSI;;;;
c est pour ca aussi que la carte est si peux chere audjourd hui
PLB66
- < Liste des sujets
- Charte