UAD-1 à 530euros ?!
- 218 réponses
- 29 participants
- 10 459 vues
- 1 follower
Anonyme
C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Loran4444
Anonyme
Pas encore reçu mes SPL !
Mais putain l'UAD-1... Les compresseurs LA2A et 1176LN... Wow... J'ai jamais vu des compresseurs soft aussi bien se comporter, même quand ils sont poussés jusqu'à la saturation. Ca sonne, c'est impressionnant. J'ai d'abord été un peu déçu par la RealVerb (les presets sont un peu trompeurs), mais en fait, en cherchant bien on obtient des résultats vraiment top. C'est juste que elle est un poil riche en paramètres (je ne suis plus habitué, je travaillais depuis peu avec l'excellente mais limitée PSP EasyVerb) et ça a une capacité à donner des résultat un peu froid et peu naturel. Mais, en se prenant un peu la tête (surtout si on vient de la découvrir ;)) on peut aussi obtenir des résultats carrément hyper intéressants et originaux.
Nigel m'a laissé une impression mitigée : ni franchement déçu parce que je m'attendais à rien de génial, ni franchement enthousiaste, parce que j'obtenais difficilement de "beaux" sons mais plutôt des trucs cradingues et brouillons ce qui peut être utile parfois... Mais ça bouffe des ressources !! arg...
Pultec sonne vraiment bien, mais c'est tout une habitude à utiliser ce machin, j'ai tellement l'habitude de pouvoir agir sur plein de bandes à la fois...
Anonyme
Anonyme
Donc tu installes le logiciel et la carte, et après tu lances Cubase ou assimilé, et tu as dans tes plugs VST un répertoire "Powered Plug-Ins" dans lequel se trouvent des plugs qui ne tournent que sur la carte en question. Apparemment il y a également une version DX que j'ai oublié de tester.
C'est complètement transparent, sauf que du coup, tes projets prennent moins de ressources processeurs à ta machine.... Et ils sonnent mieux ! :D
En revanche, je trouve qu'on sature vite la carte mais il faut dire que je suis gourmand en pistes. En mélangeant plug natifs et plugs DSP, et en "freezant" quand nécessaire on doit pouvoir s'en tirer très bien !
gael222
En général j'utilise le 1176 sur les voix (leads + choeurs) et le LA2A sur les drums et wow quelle pêche!
J'ai mis aussi pas mal de temps à maitriser la realverb (les presets ne sont vraiment pas terribles) mais maintenant je la trouve vraiment grandiose.
Nigel je m'en sers pas d'une part car il consomme bcp trop et je trouve Amplitube largement au-dessus.
Sinon c'est vrai que les ressources sont vite atteintes, mais je prends ça comme un avantage, ça force à optimiser l'enregistrement plutôt que de "pluginiser" les pistes à tout va...enfin je dis ça aussi pour me consoler...J'EN VEUX UNE AUTRE!!! ;););)
Dany
Anonyme
Mais j'ai pas entendu parler de version FireWire. Ce serait sympa.
Sylv1
Il leur en reste plus que deux...
A+
Sylv1
Dany
je pense qu'ils doivent avoir le projet en cours pour le firewire.....car les avantages sont trop évidant pour laisser seulement la powercore sur le marché.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Ixox
Uaudio va refournir des UAD-1 avec l'ancien pack lorsque les stocks mackie seront épuisés:
http://www.chrismilne.com/uadforums/topic.asp?TOPIC_ID=4894
Mais bon c'est vrai que 550 Euros c'est un peu un prix de destockage...
Le moins cher d'Europe...
Bravo playback !
Pere Founasse
Pourrais tu faire un résumé de ce qu'il a été dit, s'il te plait ?
141studio
Anonyme
Donc, oui, ça ne vaut pas le coup si on achete les options chez Univers Sons, mais c'est vrai de beaucoup de choses quand on les achete chez univers sons... ;) Je suis méchant, ils sont hyper sympas en dehors de ça.
Pere Founasse
Anonyme
gael222
Citation : Quels sont les plugs optionnels UAD-1 qui valent mieux le coup en sachant que j'ai déja une powercore ?
Le Fairchild (compresseur dont on retrouve la version hardware sur presque tous les albums des Beatles par exemple) a l'air bien méchant.
Pere Founasse
SInon en ce qui concerne les EQ, Cambridge EQ est il de meilleur qualité que l'équalizeur de la powercore ?
djspiritcrpc
Citation : Djspiritcrpc, pourquoi en as tu 5 ?
Connais tu la Powercore Firewire, et si oui, qu'en pense tu ?
Merci pour tes futurs réponses !
desole mais je suis de retour que maintenant la powercore je ne l ai testee que peu de temps mais je me suis dit qu elle etait utile pour les chorus ou les effets un peu plus "tek" et le travail de precision genre traitement chirurgical mais vu que je vais en prendre une bientot je t en dirais plus
pour le cambridge :c LE meilleur eq en plug que j ai jamais teste,c vraiment chaud.les aigus brillants et les basses comme on les aime,c vraiment l eq qui est le plus proche d un eq de grosse console.le son pour moi est assez proche d un eq amek neve lc9098 c le top!!! vraiment j'adore je l ai achete et je ne le regrette pas! 150 euros pour ca c vraiment rien du tout!
la dreamverb: j ai eu la chance de beneficier de la promo d une cambridge offerte utilisable sur une seule carte,sur le site de mackie a l epoque.la dreamverb sonne bcps plus chaud et brillant qua la realverb que j appreciais deja la dream possede tout ce qui manquait a la real pour etre LA reverb plug du moment.les queues sont belles le morphing et les autres reglages offrent d'enormes possibilites.j ai juste constate un bug lorsqu on l utilise sur une session chargee:des que je veux modifier la duree d'une reverb ca plante et ce meme avec la version 3.4 ca le fais bcps moins parce qu avant ca le faisait meme avec une session peu chargee en piste.la ca le fait vraiment qu en j en met une tonne.j espere que ca sera corrige des la prochaine version
nigel: c'est bof amplitube sonne dix fois mieux
le channelstrip: ca peut servir ca sonne pas mal
l urei:c'est incroyable comme ca ressemble au vrai on lui fout une grosse caisse la dedans et c'est fantastique !!! rien a voir avec bomb factory qui sonne petit a cote
la2a:meme chose ca sonne du feu de dieu!! on dirait mon compresseur summit mono!!
pultec:genial mais faut maitriser la bete c pas parce que y a 3 bouton qui se battent en duel que c'est simple a utiliser faut s'en servir avec parcimonie (comme le vrai)
les gens qui se branlent avec leur protools,qu'ils se le gardent moi j'ai switche de pt tdm a motu 896+uad1 et sx2 et franchement je suis un mec comble j ai tout ce qui me manquait pour que ca ressemble a ma config hardware
Anonyme
J'essaierai la demo de la DreamVerb Pro, ça a l'air prometteur...
Par contre un truc qui pourrait me faire craquer pour une PoCo FiWi, c'est si leur TubiFex ou leur emulation de AC30 étaient réussis. Si l'un d'entre vous a pu tester....
Pere Founasse
Est elle plus puissante que La Powercore ?
Anonyme
Citation : Bruno7 > t'as une photo de ta factrice ? Elle a l'air sympa et puis tu as l'air de bien la connaître si elle t'a déjà avoué que le viol était son fantasme...
J'essaierai la demo de la DreamVerb Pro, ça a l'air prometteur...
Pour la factrice .. c'est moi qui ait eu du bol, c'etait un facteur, avec des gros mollets
l' uad-1 que j'ai commandé pour moi à moa...vient d'être installée
j'ai bossé toute la journée chez un pote qui possede l'uad1 et la powercore et le resultat final est plus que satisfaisant! je mettrais une song tres bientôt chez"bruno7", un live .. et ca le fait terrible( je parle du son
A@@@@@
Anonyme
je suis plutôt allergique au boutons et autres mix. je laisse ça à ceux dont c'est leur job. mais la... c'est beau tout simplement.
j'ai l'intention d'acheter les effets en demo avec un pote. croyez vous qu'il est possible techniquement et non commercialement de le faire...galere de code etc..
connaissez d'autres reverbs aussi performantes.
Anonyme
J'ai toujours pas démarré les demos, mais je vais faire ça aujourd'hui...
Je me pose tout de même une question : vu la ressemblance d'interface entre la RealVerb et la Dreamverb, est ce qu'on a pas affaire à une upgrade, plutôt qu'à un produit complémentaire ?
Pour faire simple :
- y a t'il des choses que la RealVerb Pro sait faire que la DreamVerb ne sait pas faire (en dehors de résultats pourris) ?
ou
- Se sert ton encore de la RealVerb quand on a la DreamVerb ?
Anonyme
nigel: c'est bof amplitube sonne dix fois mieux
question d'un novice.. j'ai la version 3.2 je suppose donc que je peut aller sur le site de makie faire les maj...je sais c'est idiot comme question mais moi pas tout saisir sur le net...
- < Liste des sujets
- Charte