Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 à 530euros ?!

  • 218 réponses
  • 29 participants
  • 9 716 vues
  • 1 follower
1 UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!

C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
2
Yep, moi aussi je suis à 2 doigts de craquer, je ne pense pas que ce soit une erreur, il y a eu une grosse baisse de prix chez Mackie dernièrement, certainement liée à la baisse du Dollar.
Mais il y a une (encore!) meilleure solution: un magasin américain la vend pour 599$ livraison internationale comprise, vu le prix du dollar en ce moment ça revient à 467 euros!!!

Malgré tout ça j'hésite encore, elle vaut vraiment le coup cette carte ? Outre l'économie des ressources CPU les plugs sont -ils vraiment bons comparés aux Waves par exemple ?
merci
3
Les plugs Wave qui ont bien la cote m'ont jamais fait une impression de folie.

C'est des plugs très propres, certains avec des fonctions assez rares, et à ce titres, il valent le coup. C'est bien, mais c'est très "software"... C'est à dire que le son n'a aucun charme, ça fait des arrondis très numériques à l'oreille.

Ceci dit la collection de Wave est une sacré boite à outil, et bien utilisé, ça rend beaucoup de services.

L'intérêt de l'UAD, c'est moins la richesse et l'originalité des effets que la qualité du son, loin des compromis de plugs natifs, ainsi que l'aspect quasi analogique du rendu qui est intéressant. Parce que des compresseurs logiciel qui sonne vraiment bien, ca court pas les rues.

Si les plugs de l'UAD sont du niveau de plug comme le VinCo de Creamware (et j'ai la forte sensation que c'est meilleur), m'est avis que ca déchire.
4
Oui...ça marche bien...
Cela dit, il ne faut quand meme pas s'attendre à avoir le rendu des Hardware qui sont émulés !
On s'en rapproche et à 530 euros c'est donné ! quand on voit le prix des Waves !!!
5
Attention quand même aux compatibilités et à la latence :??:
6
Superposez donc des pistes (un petit projet de 24 pistes par ex) faites en un en Waves et un autre avec des plug jolis et autre émulateur....y a pas photo ça tombe pas dans le gabouille...

Citation : ça fait des arrondis très numériques à l'oreille.  

arrondis c'est normal vu que ce sont les rares plug à travailler en exponenciel (comme le hardware Vintange ou l'oreille) mais y sont arrondis ou numérique je comprends pas????? Avec leur beau affichage (qui prend de la ressource) et sa latence légendaire je vous laisse vous amusez avec l'UAD qui reste somme toute une bonne carte.....Mais si vous ne reconnaissez aucun talent au Waves qu'allez vous pensez des Plug UAD (mis à part la RealVerb).....Pour une fois que l'on adapte les plug ProToos (les Waves TDM/RTAS n'ont rien à voir avec ls VST) en VST..... :|
Les Waves c'esrt efficacité pour petit CPU mais il est vrai que les adepte de Qbase et VSTplayer sont fan des joli interface qui ressemble à un Urei même si le Waves Comp émule l'Urei et le Q10 un EQ NEVE, y s'en foute que le son ressemble, ce qui faut c'est qui l'ai la gueule d'une tranche NEVE :mdr: :mdr:
Allez bon achat :clin:
7
Le prix baisse car ce sont les dernieres distribués par mackie...
Elles seront maintenant directement distribuées par uaudio (ceux qui font les plugins et les hardware).
https://www.uaudio.com/

Le prix va augmenter mais dans le bundle il y aura les 3 plugins :
dreamverb, cambridgeEQ qui sont en vente séparément pour
ceux qui achete le carte distribuée par mackie.
Et aussi fairchild qui n'est pas encore sortie mais qui emule un compresseur
stéréo a 30.000 $ !!!!!
Sous reserve que j'ai bien tout compris :

A lire l'encare en haut :
http://www.mackie.com/products/uad1/index.html
8

Citation : Mais si vous ne reconnaissez aucun talent au Waves qu'allez vous pensez des Plug UAD



Quel est ton avis sur les plug-ins de l'UAD-1, précisément ?

J'ai un peu de mal à croire que les comp Waves sonnent comme de l'Urei, même en version TDM, mais je suis prêt à faire un benchmark si on me prete le tout ! :clin:

Je connais mal les versions TDM des Waves, mais je veux bien croire qu'ils sont meilleurs que les versions natives. La différence de qualité entre Natif et TDM m'avait frappé avec les plug TC Works, genre la reverb pour TDM et la reverb native : rien à voir. :oo:

Mon expression "arrondi" numérique est une façon de décrire un arrondi pas très naturel, qui sonne numérique justement. Selon toi, c'est pire sur l'UAD ?

L'interface, je m'en fiche un peu du moment qu'elle est pratique, intuitive mais surtout que le plug sonne. D'ailleurs, les Waves ont une belle interface, très joliment fonctionnelle et il fut un temps où j'étais plutôt attiré par ces produits. Mais quand je m'en suis servi, j'ai trouvé qu'on sentait le compromis coté son (je précise: dans leur version native et il y a 3 ou 4 ans de cela).

Mais je ne dis pas que c'est inutilisable, loin de là ! Je ne partage pas le même "enthousiasme" de certains des utilisateurs des Waves en natif, surtout comme le fait remarquer Loran4444, au prix où les Waves se vendent, même en natif.

Mais peut-être qu'il faudrait que je réessaie avec des versions plus récentes.


Citation : Pour une fois que l'on adapte les plug ProToos



Ca, c'est bien vrai que ça manque !! :(
9
Merci pour les infos Ixox !! :bravo:

Effectivement, ça vaut le coup de bien reflechir !
10

Citation : à 530 euros c'est donné ! quand on voit le prix des Waves !!!



Renaissance channel
+ R-verb
+ R-comp
+ R-Eq
+R-vox
+ R-bass
+ R-deesser

=

RENN MAXX NATIVE 4.0
Unit Price: $600

= 469 euros

:aime: