UAD-1 à 530euros ?!
- 218 réponses
- 29 participants
- 10 463 vues
- 1 follower
Anonyme
C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Anonyme
149 euros qd même
A @@@@
Lux
adresse directe : http://www.poweredplugins.com
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Anonyme
Citation : Oui tu peux certainement car c ce que j'ai fais direct sans même ouvrir le cd livré avec...
adresse directe : http://www.poweredplugins.com
super, je suis en train de la faire.MERCI
Anonyme
A@@@
Anonyme
Lux
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Pere Founasse
La cambridge EQ est elle de meilleur qualité que l'equalizeur de la powercore ?
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Citation : Combien de cambridge EQ peut on faire fonctioner à la fois en travaillant en 44hertz, 24 bits avec une seule UAD-1 ????
La cambridge EQ est elle de meilleur qualité que l'equalizeur de la powercore ?
Anonyme
Coccinelle prod'
je serais éventuellement intérréssé pour une uad1 mais plusieurs questionnent viennet a moi :
-est ce que meme si on achete pas l eq cambridge l eq d origine est tres bon?
-au niveau des compresseurs je souhaitent obtenir un résultat s approchant du psp vintage warmer mais en mieux bien sur, est ce que les plugs comp de la carte s aproche de ce type de son?
-si j achete la carte d occasion est ce que les mises a jours sont gratuites? Ou est ce qu une carte qui a deja peut etre 1 an na pas tout les plug ins qu on livre actuellemnt pour une uad1 neuve et si oui peut on gratuitement charger les nouveaux plug ins?
-que vaut la simulation d ampli?
Merci d avance.
Jah For Down ==> "It takes 2 to make love 2 to make a life" Massive Attack <Special Cases>
https://www.soundclick.com/bands/0/kididubmusic.htm
Anonyme
Le PSP Vintage Warmer, c'est l'un des meilleurs compresseurs natifs, le meilleur que je connaisse en tout cas. Par contre, ils bouffent en CPU.
gael222
Citation : -est ce que meme si on achete pas l eq cambridge l eq d origine est tres bon?
Je n'ai jamais essayé l'EQ Cambridge mais les EQ d'origine (Pultec et l'EX1) sont pour moi largement suffisant pour le mixage, sauf si tu cherches un EQ pour le mastering bien que le LinEQ de Waves pour le coup est très bien.
Citation : -si j achete la carte d occasion est ce que les mises a jours sont gratuites? Ou est ce qu une carte qui a deja peut etre 1 an na pas tout les plug ins qu on livre actuellemnt pour une uad1 neuve et si oui peut on gratuitement charger les nouveaux plug ins?
Oui les mises à jour sont gratuites (pour le moment) et tout ce qui va avec...
Citation : -que vaut la simulation d ampli?
Si tu parles de Nigel je le trouve vraiment pas terrible car très brouillon et de plus très gourmand, si tu as déjà Amplitube tu seras déçu
efbie
Je suis très intéressé par cette carte...
J'ai parcouru plusieurs pages du topic et apparemment c'est une merveille...
Ceci dit, j'ai quand même un doûte...
A savoir : les plugs livrés avec cette carte sont ils réellement appropriés pour des compositions à tendance électronique ?
Quel est le rendu sur des sons électroniques ?
En effet, je compose electro, de la trance psychédélique précisément...
bref, ce beau jouet est-il bien pour moi ?
Merci d'avance
Loran4444
efbie
D'autres avis ?
svp...
Sylv1
Les compresseurs émulés par cette carte (1176, la2a) sont très utilisés en pop, rock, métal sur les batterie, guitares, basses ET en rap/rnb sur les voix.
Je te conseille de fouiner sur le Webzine d'Universal Audio,
https://www.uaudio.com/webzine
Tous les mois y'a des trucs et astuces et des Interviews d'ingés qui utilisent soit les vrais soit les émulations (souvent les deux). Tu verras bien si y'a des fans de musique electronique parmi eux !
A+
Sylv1
Ixox
L'UAD1 est réputée pour son son vintage analogique.
Lux
efbie
J'aurais juste une dernière question :
Y at-il des delays synchronisables au tempo parmi les plugs ?
Pere Founasse
Citation : Ben moi je fais de la house et c justement ce petit coté vintage que j'aime bien ds les compresseurs et le pultec,
Par quoi se traduit ce côté vintage dans le son ??
Lux
Citation : Par quoi se traduit ce côté vintage dans le son ??
par une coloration du son qui donne un grain vintage.. le son est rechauffé par l'emulation à lampe... c pas le genre de compresseur transparent comme par exemple le C1 de wave....
Pere Founasse
Lux
Citation : Mais on ne peut pas obtenir cette même coloration en jouant sur les eq ???
Les eq modifient le son en attenuant ou accentuant les frequences choisis...
quand je parle de coloration sonore c pas tant une accentuation ou attenuation mais plutôt une deformation...et puis un compresseur ne joue pas sur les même paramètre qu'un eq, on ne parle pas de frequence ds ce cas mais de dynamique en db plutôt...
daymon909
Pere Founasse
Citation : quand je parle de coloration sonore c pas tant une accentuation ou attenuation mais plutôt une deformation...
Tu veux donc dire, que lorsque le son est compressé, il augmente ou diminue de façon un peu erratique certaines fréquences du son ??
- < Liste des sujets
- Charte