ESI WaveTerminal 192L

Tous les avis sur ESI WaveTerminal 192L notés 4/5

3.8/5
  • Marech21Marech21

ESI WaveTerminal 192LPublié le 03/10/03 à 14:54
    G acheté cette carte pincipalement parce qu elle possédait 1 préampli miro et j avais lu de bon avis dessus.Je fait des instrus de rap sous sonar principalement,qui me sert aussi de sampler.Ma config:
    athlon 1ghz 256ddr win xp dd ibm 13 giga cm elite k7s5a

Pas de prob pour l instalation par contre plusieurs divers possibles:bien faire attention de prendre les plus récents et c tout bon.Le manuel est en anglais mais ça suffit largement.Petit plus il vous détails les paramètres a rentrer dans les logiciels les plus courants.

athlon 1ghz 256ddr win xp dd ibm 13 giga cm elite k7s5a

MISE EN OEUVRE

Avec sonar aucun problème avec 1 dizaine de pistes pas mal d effets.Pendant 1 moment je n ai pas su faire marcher le préamp mais maintenant c nickel je baisse trés largement le niveau d entrée pour 1 micro statique.Par contre avec plus de 2 dxi ça ralenti sérieusement le système mais je crois qu il faut baisser la latence qui est très élevée par défaut.Par contre pas de son midi et pas moyen de brancher mon synthé sur l ac'97, je crois que pour ça on est obliger d acheter l extension.Sinon pas moyen de faire marcher 1 vsti sous nuendo mais de toute façon g jamais trop été acros de ces logiciel type cubase.

Je l ai depuis plus d 1mois et je suis globalement satisfait meme si g eu quand meme quelque déceptions.Mais de toute façons je suis sur que je suis loin da voir exploré toutes ses capacités.1 conseil ne l acheter surtout pas en suisse meme si les pix sont trés interressant car avec les taxe de douanes ça augmente de 50 Euros !
  • FluchFluch

ESI WaveTerminal 192LPublié le 30/07/03 à 00:03
    Caractéristiques techniques: Cf Fiche Produit Détaillée...
    Choix motivé par l'alim phamtom, et la capacité des convertisseurs, pour faire des maquettes et enregistrer des pièces solos de divers styles.
    Utilisée sur un P4(asus P4B533), proc 2G, 512DDram PC2700, 2 disques dur(40+80), carte vidéo Matrox(config type Audiofanzine!) avec la carte additionnelle MI/ODI/O.
    Utilisé avec une table de mix MG 12/4 Yamaha+ sequenceur+ 2micros+ 1 synthé.

Pas de gros problèmes, si on passe l'épisode de la 1ère carte mère! Pourtant P4 de chez DFI: A FUIR(tout de cette marque d'ailleurs!).
    Caractéristiques techniques: Cf Fiche Produit Détaillée...
    Utilisé avec une table de mix MG 12/4 Yamaha+ sequenceur+ 2micros+ 1 synthé.

Par contre, le manuel est en anglais! et trop succint(pas d'explication du Rewire, qu'il faut aller chercher sur le site etc...en anglais!). Quelques galères avant de tout comprendre sur le mixeur(surtout comme moi lorsqu'on est débutant sur ce type de cartes), mais on s'en sort après pas mal d'essais et de traduction...

MISE EN OEUVRE

Drivers qui tournent assez bien, mais quelques problèmes avec un logiciel de vidéo d'Intervideo, et des instru virtuels qui ne marchent pas en stand alone(latence inréglable correctement). Par contre, nickel dans un séquenceur. Utilisée sous XP pro, sous Logic5, sous Sibélius2(MIDI), avec une latence mini, 5 à 6 instrus virtuels + un paquet de plug-in+5 à 6 pistes audio: No Problemo, ça tire un peu sur le CPU mais rien qui bouge!
    La mise à jour est assez régulière

Utilisée depuis 10 mois, bilan: Une carte son avec un super son mais non exempte de défauts:
    -Le niveau de l'entrée ligne ne peut pas être changé(+4db), si on veut enregistrer un MD direct ou autre, il faut passer par un préamp(table de mix, ampli, etc...)
    -J'ai pour ma part quelques bruits parasites lorsque je bouge les faders de niveau du mixer, mais cela n'a aucune incidence sur les enregistrements.
    - le manuel est tellement clair que je suis infichu d'utiliser correctement les drivers autres que ASIO(qui marchent très bien ceci dit)
    -On ne peut utiliser l'entrée ligne et l'entrée micro en même temps(une à la fois).
    -Aucun logiciel fourni!
    -La disponibilité(j'espère que ça a changé, du moins en france) et le support technique: Steinberg:injoignables au téléphone!
    -Quoi qu'on en dise, les patchbays en jack 6,35 restent fragiles à la longue.
    Les ++:
    +Le son
    +Le prix
    +La connectique(avec la carte additionnelle MI/ODI/O)
    +Le Rewire
    +L'alim phantom: avec un SM98A SHURE, pour des prises cuivres: c'est nickel!, par contre le hic: seulement 12v(pour les micros plus gourmand, il faut un préamp, ou une table de mix...)

Excellent rapport qualité/prix
    Si c'était à refaire, dans cette gamme de prix, je referai le même choix.
  • L.vialletL.viallet

ESI WaveTerminal 192LPublié le 31/01/03 à 21:17
    Doté d'une config en AMD pour le processeur et MSI pour la carte-mère, j'ai choisi cette carte car dans les forums il n'y avait jamais de remontées de problèmes à tel point que je croyais être le seul à en posséder une ou, plutôt, à vouloir en acquérir une. Je l'utilise avec Cubasis et Quartz audio master. La banque de sons est confiée au logiciel Edirol Virtual Sound Canvas.
    Son usage est tout à fait ludique, enregistrement de voix sur un morceau en midi et finalisation (effets, arrangements voix etc ...).

L'installatin est d'une facilité déconcertant, le logiciel pense à tout, même à effectuer le branchement entre la carte et le ou les lecteurs de CD ou de DVD : dès que l'on met un CD dans le mange disque, il y a le son qui sort.
    Pour la mise en oeuvre, elle est facile mais comme je suis assez novice, je n'ai pas encore trop trifouillé les réglages d'origine. Aucune incompatibilité décelée ... la carte a été installée, reconnue et pourvue de ses drivers après avoir simplement désinstallés ceux de la carte précédente, pas de réinstallation de Windaube 98 SE.
    Mauvais point pour le manuel, on ne connaît pas la loi chez le distributeur (Steinberg ou IPE ? Toubon avant d'embêter les forces de police a sorti un texte disant que les notices des produits étrangers devaient être rédigées dans la langue de Molière. Cela fait longtemps que toubon n'est plus au gouvernement et pourtant la notice est toujour en anglais, sans traduction pour nous. Cela vaut un point de moins dans mon jugement.

MISE EN OEUVRE

Les logiciels ont été mis à jour le 30.01.03, jour où j'ai reçu ma carte. Pour la latence je n'ai pas encore regardé, mais je ne me sers pas de clavier midi d'autant que je n'ai pas encore pris l'extension disponible pour la carte.
    Essai de lecture sur 8 pistes midi et 4 pistes voix : pas de problèmes avec Quartz (une merveille de logiciel tombé hélas un peu dans l'oubli).

Deux jours d'utilisation, cela n'est qu'un pré-avis.
    + pour les connections même s'il faut faire les câbles qui vont avec mais le 6.35, en jack pas en arme,
    est plus sécurisant que les mini jacks à Walkmann
    + pour le panneau de contrôle
    + pour la facilité d'installation
    + pour le prix
    - pour la notice en anglais
    - pour la carte d'enregistrement absente et la fonction enregistrement en ligne qui ne fonctionne pas sur
    le site constructeur
    - pour le distributeur (IPE) qui n'indique toujours pas sur son site qu'il distribue cette carte et n'a donc
    pas encore mis en place un enregistrement en ligne, ni une notice en français à télécharger.

Encore moins 1 dans mon jugement pour la qualité (?) du service du distribiteur et non pour la carte en elle-même