Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

32 bits, oui mais comment?

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 32 bits, oui mais comment?
Bonjour, je suis moi aussi un nouvel utilisateur de cette jolie carte, et je m'interroge sur la compatibilité 32 bits.

J'ai bien compris que l'acquisition se faisait au mieux en 24 bits (ce qui est, pour moi, comme pour mon pc, largement suffisant) mais à quoi sert l'onglet 32 bits?

S'agit-il de la résolution de calcul dans les logiciels, comme cubase qui propose cette fonctionnalité?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Personne n'a essayé?

J'ai quant à moi fait le test hier (mais mon pc explose si je veux enregistrer 8 pistes en 32/48, je ne parle même pas du 96KHz...) et l'acquisition se fait bien en 32 bits. Etant donné que les convertisseurs de la carte son 24 bits, il doit s'agir d'oversampling et c'est le pc qui rajoute les bits manquants... Bref, peu d'intérêt à mon avis, ou alors j'aimerais bien qu'on m'explique :???:

3
Non, il y a une explication rationnelle. J'en suis pas sûr à 100 %, mais il me semble que sur cubase VST 32, il y a une option 32 bits qui fait qu'en interne, dans le PC, le son est en 32 bits. Ce 32 bits est certainement en flottant, qui est une sorte de représentation des nombres d'un microprocesseur, et qui a en gros la même précision que le 24 bits de la rme. Donc de ce côté là, il n'y a rien à craindre.

De toute façon, sous nuendo, ou dès que tu mets du VST, ça se fait en 32 bits flottant.
4
Sauf que toin expliquation "rationnelle" n'explique pas que quand j'enregistre en 32 bits le pc flambe alors que tout se passe bien en 24 bits! Je ne parlais pas de lecture ou de résolution de soft, mais bien d'enregistrement!

Et ne crois pas que j'essaie de te contredire tout le temps :clin:

5
Non, non, mais j'aime les gens qui me contredisent, surtout quand ils ont raison....

Bref, si t'enregistre en 32 bits directement, tu double le debit du dd... Ce qui est plutôt violent.
6
Oui l'histoire du 32bits est interne à Cubase, cela n'a rien à voir avec le 16 ou le 24 bits de la carte son... et franchement à part exploser ton DD et ton processeur aux niveaux des calculs plugins, ça apporte quedalle :clin:
7
D'ailleur je comprend pas:

Si la carte son encode en 24bit, a quoi ca sert de traiter les signaux en 32 bits apres. A la base lors de la conversion A/N, les signaux souffrent d'un bruit du a la quantification en 24bits , alors apres si ils sont stockées en 32bits, ca apporte que dalle en plus, si ce n'est a rendre plus precis les calculs des plug-ins...
Perso pour un doublement de place sur le DD ca en vaut pas la peine non :?:
Ils sont fout ces developpeurs :8)
8
C'est un peu comme le 192khz/32bits, y'a de l'abus dans les home-studios !!!
Quand je pense que la mode acteulle est justement de rendre les sons crados...
9
Tu m'etonnes :mdr:
Le nombre de personnes en electro qui trippe a convertir en 8 bits leur beat de batterie...et apres on voudrait qu'on passe au 192Hz/32bits :non: on me la fait pas a moi, si c'est pour surcharger mon disque au bout d'une minute d'enregistrement non,non :non:
plus de 8 fois plus de place que notre bon 44.1khz/16 bits, apres on peut mettre tout ca en 5.1 et on remultiplie ce nombre par le nombre d'enceinte sur 2.....
Mais quand vont-ils arreter tout ca :?:
10
Phrase à lire à haute voix :

"Quand on converti des beats en 8 bits, ça débitte!" :bravo: