Sujet de la discussionPosté le 28/05/2005 à 15:43:02Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,
je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.
Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:
Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son
J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.
J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.
Des references ??
je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.
quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
comment ça marche si ya pas de préamp, je veux dire j'ai besoin d'une carte avec pas mal de dynamique, et si ya de la dynamque ya un preamp avec une carte pci??
j'y connais que dalle en elecrtonique..
Tu attaques ta carte en passant par ton Tampa ou ta mackie pour les prises avec micro... et par facilité, tu passes tes synthés dans la table aussi pour éviter de cabler / décabler à longueur de temps.
T'emmerde pas avec ces histoire de dynamique. Tu respecte la regle qui consiste avec le meilleur gain possible en gardant une réserve pour les traitemens post enregistrement et point barre.