Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 548 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Rogercag... meme punition que l'autre fois. Tu veux l'excellence en convertos? tu prends n'imp quelle carte qui a une IN/Out numérique et tu colles un converto WEISS ou APOGEE dessus. Sinon, la différence entre une ECHO MIA et n'importe quel produit plus cher, il faut de bonnes feuilles et tout le matos qui va derrière pour le deceller. 9a ne fait aps tout les convertos... c'est plus le mix qui va faire que tu auras le gros son ou pas.

Citation : Encore uen fois, je te rappelle - je l'ai déjà dit ailleurs - que je fais du def (warner, chronowax, fine...) avec ue MIAmidi et une 1202 VLZ... ET que c'ets pas la qualité des convertos qui rendra ta musique bonne ou pas.

132

Hors sujet : Je te trouve bien sympa slyoo ... moi je suis découragé !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

133
Moi, ch'uis ZEN :oops2:

:mrg:

134
Rahhhhhh mais moi j'avais pas percuté que le mia midi elle faisait pas QUE du midi...

pfffffffff

si vous me dites rien aussi :fache: :P: :mdr:
135
Sais pas si t'as trouvé la carte son de tes reves mais pour moi dans les budgets que tu as, je prendrai sans hésiter une esi waveterminal 192x (meileurs convertisseurs du marché) avec un préamp externe presonus bluetube d'occaz a 110 euros
ça te fait le tout a moins de 400 euros et tu amener tes prises direct en mastering
ça fracasse
moi j'ai ça et mon pote qui est équipé protools et grosse artillerie lourde finalise mes projets en hallucinant sur mes prises
a+
136

Citation : -je prendrai sans hésiter une esi waveterminal 192x (meileurs convertisseurs du marché) avec un préamp externe presonus bluetube d'occaz a 110 euros
- mon pote qui est équipé protools et grosse artillerie lourde finalise mes projets en hallucinant sur mes prises

:surpris:
En gros tu es en train de dire , qu'une carte ESI et un Bluetube ,
fait Hachement Rhalluciner ton pote qui a Protools et quoi ...
converter Apogee , preamp Avalon , SSL , etc ?
donc budget total d'un studio "Pro" 600$ :boire2:
c'est cool ça...
Www.myspace.com/ericlescamusic
137
Bon
restez zen, je crois que je vais prendre la rme

RME
9632 HDSP

ça me semble parfait, j'espère juste que ça va pas trop chauffer dans mon shuttle avec ma carte vidéo..
138

Hors sujet : alleluïa.

:lol:
139
Www.myspace.com/ericlescamusic
140
Nan rme je sens que c'est du solide! :P:

en plus ça devarit déchirer avec ma console mackie, mon rhode nt 2000 mon preamp tampa...... et tout le reste :bravo:

si avec ça je deviens célèbre :mdr: