Choix de carte son, très bonne qualité
- 144 réponses
- 20 participants
- 5 523 vues
- 18 followers
rogercag
je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.
Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:
Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son
J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.
J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.
Des references ??
je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.
quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
rogercag
ATTENTION !!!! L'I/O numérique est resamplée !!! donc l'UA5 ne peut pas faire de VST-LINK !!! c'est pas du vrai bit to bit.
ça a un lien avec ce que tu dis ?
n
Citation : on... (aux erreurs de jitter près...) tant que le signal reste dans la même résolution. Après changement de résolution et/ou conversion N/A, là la dynamique est susceptible (et c'est même certain) de changer.
rogercag
Citation : j'ai la 1820M, que j'utilise avec Sonar depuis 9 mois. J'enregistre des répètes, 7 pistes, des sessions de plus d'une heure et plus (jusqu'à 5h) en continu sans plantage, avec une bonne 10aine de plug pour monitoring... (dont guitarrig, assez gourmand) le tout avec une latence de 5ms.
Je vois dans ton profile que tu es "branché" analogique, on va pouvoir s'entendre
Anonyme
slyooney
Citation : Sinon pour revenir à la ff800, je m'interroge sur le fait qu'on en trouve plein d'occasion (des cartes récentes) des gens rencontres des problèmes avec ces cartes?
C'est du matos pro surdimensionné pour la plupart des acheteurs - qui ont les yeux plus gros que le ventre...
Et qui font de la boulimie de matos avant de pleurer, regretter leur achat et revendre parce qu'il n'utilise pas l'appareil au quart de ses capacités en eprdant des sous au passage... d'ou ma théorie, contentez vous de ce que vous avez quand vous etes correctement équipés...
ce qui me semble etre ton cas si l'on excepte la carte son... mais pour ça, je t'ai donné mon opinion déjà...
Citation : La carte Emu 1212M a l'air quand même sympa, cependant niveau driver lorsque je lit ça, j'angoisse (cas isolé?):
Comment peux tu comparer EMU (qui appartient et est developpé par Creative, je le rappelle) et RME ???? C'est a dire une carte PCI à 100€, d'un coté et un rack Firewire 8In ous analo + 8In out adat + Worldclock ... à 1400€ ?
Je t'ai déjà expliqué le coup des drivers pourris... Alors que c'est ce qui est primordial (avec les convert) dans une carte son.
Les meilleurs drivers : ECHO, M-Audio, RME, presonus. Et dans le lot, ce qui ressort c'est RME/ECHO. C'est mon constat perso.
Ils sont très audessus de ceux d'une MOTU 824 MK-II par exemple, et du même niveau que Présonus, RME ou Echo .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
reXet
Tu cherches donc deux entrées analogiques avec des convertos de qualité.
Niveau préampli pour le moment tu utilises soit ton Tampa soit ta Mackie.
Alors pour être tout à fait franc, avec ton équipement je ne suis pas sûr que tu fasses la différence avec du moyen de gamme et du haut de gamme. D'un autre côté du as un très bon budget. Alors moi si j'étais toi j'aurai comme possibilités :
- acheter une carte son à la hauteur de ton équipement actuel et dans ce cas tu vises le milieu de gamme
- tu veux faire face au éventuelle amélioration de ta chaine audio et tu prends du haut de gamme
Après c'est toi qui voit tes besoins actuels et futurs.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
slyooney
Citation : Comment peux tu comparer EMU (qui appartient et est developpé par Craetive, je le rappelle) et RME ???? soit dit en passant une carte à 100e avec un rack Firewire 8In ous analo + 8In out adat + Worldclock ... à 1400€ ?
Mais je compare ça parceque c'est les reference que l'on m'a donné dans ce topic.
bon maintenant je suis d'accord que ce n'est pas très cohérent.
Sinon je suis très content de mon matos, et ça fait un moment que je cherche ce qui merde dans ma chaine home studio et je constate après des mois que ca ne peut etre que la carte son.
C'est pas compliqué mon micro Rode, et mon préamp Maudio, avait des supers critiques, je trouvais le résultat sympa sans plus, je suis passé outre la carte son et là çé a été la revelation!
Anonyme
Hors sujet : Sly> ... surtout que je suis pas loin d'etre lh'hopital qui se moque de la charite avec mes trucs en trop
rogercag
Citation : Les EDIROL d'aujourd'hui... oui... pas l'UA 5 qui était comme tous ces produits USB de première génération des pieges à gogos...
Là c'est du racisme, sur quoi tu te bases pour dire ça, cette carte avait des perfs qui étaient plus qu'honorable quand on ne trouvait que la dsp24 et les cartes creatives audigy sur le marché....
mon ptit loulou, il ya 4 ans l'usb 1 c'était la norme, après le firewire est apparu et l'usb2 mais ne dit pas non plus n'importe quoi
- < Liste des sujets
- Charte