Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 526 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Elle est annoncée mais pas disponible. D'après ce que j'ai cru comprendre, la disponibilité effective devrait se situer vers début septembre. :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

112
Rahhhhhhhhhhhhhhhh c'est super loin!

bon remarque jsuis a sec financierement ce mois ci ey mon autre carte et pas encore vendue :P:
113
Patience et longueur de temps ....etc !
Pas confondre vitesse et précipitation .....
Tout vient à point ....etc !

Achete-toi une paire de plaquettes de freins en attendant ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

114
Comment tu sais que je dois changer les plaquettes de ma bécane ??? :oo:

j'en ai parlé dans ce topic ? :???: :bravo:

tu sais combien ça coute des plaquettes pour un bandit 600 yen a au moins pour 300 euros
115
Bon alors elle sort la carte mackie ???? :|

hein

hein

hein????
116
Tiens vu sur playback:

MACKIE ONYX 400F
879 € TTC (5765 FF)
Disponible à partir du : 15/07/2005 :P:
:P: GARANTIE 2 ANS
117
Si elle tient ses promesses alors son prix va faire du mal à la RME et Motu :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

118
Je suis aussi très impatient de voir cette interface disponible. Déjà, au niveau des pré-amps on sait de quoi il en retourne avec les nouvelles tables de mix série Onyx !

Un peu de patience .....encore !

En fait, sur le site de Mackie, il n'y a rien concernant cette interface au niveau des produits disponibles .....

119
Alors du nouveau du nouveau ??

du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau du nouveau .?
120
Alors, pour en revenir à l'intitulé du post. Moi je vous conseillerais une Soundblaster AWE32. C'est vraiment la référence sur 486. Avec ça, les jeux "Monkey Island 2" et "Kyrandia" n'auront plus le même visage. J'en suis encore soufflé. :tourne:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem