Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?
Salut,
Je voudrais monter un pc, et pour le processeur j'hesite: je voulais achetr un P4, mais on m'a dit qu'a frequence egale, un AMD serait plus performant... Estce que c'est vrai?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Toute façon, moi, je m'en fous, avec mon PIV, je vais plus vite sur internet, et comme je vais à 5 Ghz, je vous nique tous. En plus, j'ai une émulation G4 pour faire marcher plus vite photoshop :mdr:
32
2 mega de cache ça va pas amener des masses de performances pour le prix...

ça se justifie surtout pour le multiprocesseur, où le bus est partagé entre chaque processeur et ou chaque processeur doit poirauter pour pouvoir lire et écrire... (stupide architecture de bus partagé à la mord-moi le noeud intel inside)
33

Citation :
En plus accessible y'a les xeon de intel qui ont 2 mega de cache... faudrait vraiment que j'en test un, un de ces 4...



Les nouveaux G4 d'apple sont moins chers, je pense, si tu es dans le trip avoir pleins de cache ( 2 Mo aussi -> https://www.apple.com/ )

"All this for only 2699$" :mdr: :mdr: ILs doivent pas être au courant de ce que gagne une personne normale, ces gars là :mdr:
34
D'ailleurs, je vais vous faire peur, mais je crois bien que l'on est reparti dans une grosse discussion de geek, là...

:bravo: Ah, là, là....
35
Quelqu'un sait si ça vaut le coup les xeon ?

paske avec tous mes inserts mon p4 1.6 il est très très vite a genoux, et je commence a en avoir marre de passer ma vie a faire des bounces pendant les sessions, la j'hesite a faire un overclock a 2.8Ghz avec un module peltier pour refroidir...
je sais que c'est une solution super cheap mais peut etre pas mal en attendant ma future bete(et pis histoire de faire un "finish him" a mon cpu).
36
DAW GEEK POWER !!!
37
Euh... en simple processeur, le xeon a pas trop d'intéret... vise plutôt un cpu PIV à +3ghz avec le multithread pour le prix...
38
... question geek, la sale blague à (ne pas) faire, ce serait de slashdotter audiofanzine :mdr:
39
Bon, ok, apres tout ça je crois que je suis decidé pour un pentium 4 a 2,53 Gigas.
Merci en tous cas pour vos conseils. Juste une derniere question: l'avantage des intel XEON?
Bon maintenant, pour la carte mere(désolé de vous faire chier, mais je suis un peu perdu), j'ai du mal a choisir le chipset. On m a dit que pour la marque, le mieux c'est asustek. Pour le chipset, ya i845PE ou ie7205, et puis beaucoup d'autres, mais j'ai pas tout compris... les explications sont parfois un peu rudes...:

Citation : Pour dire les choses en bref, la P4PE est la version i845PE de la P4B533 mais comme la P4B533 supportait déjà la mémoire DDR333... la P4PE n'apporte rien de bien tangible.

:???:
Bon , je crois qu'il faut mieux de la ram en DDR, mais apres?
J'ai un peu de temps pour choisir, mais je voudrais juste etre sur de pas me planter et d'avoir un systeme evolutif...
merci!
40
Le xeon est cher, et pas vraiment fait pour le desktop ou la mao.

POur la carte mere, je n'ai pas conaissance de pbs particuliers avec les chipset d'en ce moment. Faut chercher un peu.

Voilà rapidos le test le plus récent que j'ai trouvé

-> http://www6.tomshardware.com/mainboard/20030203/index.html

La P4G8X a l'air pas mal ( prete pour le SATA, ethernet, firewire, etc... ), mais chere, et seulement 5 ports pci. C'est la carte la plus performante en DDR pour PIV en ce moment ( grâce à un bon chipset ATA, entre autre, et le chipset granit machin d'intel, destiné à remplacer le 850, qui etait la calamité à cause de la Rambus, mais etait alors le plus performant )