Carte son pour PC portable
- 46 réponses
- 14 participants
- 1 423 vues
- 1 follower
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2003 à 14:07:57Carte son pour PC portable
Bon j'ai déja fait une recherche mais la plupart des topics tournent courts....
Je cherche une carte pour pc portable avec 4 i/o analogiques, midi i/o x2 (si ça existe), très bonne latence asio dans un budget de 300/450 €uros
La midiman quattro m'a l'air faible du fait de l'usb, car je voudrai traiter en temps réel des instruments avec des vst fx + jouer des vsti, le tout en live, alors si yavait la meme en firewire par exemple, ça serait cool
Est ce qu'avec un clavier maitre usb + un autre en port midi je peux me passer de 2 midi in ? (à priori oui mais on sait jamais)
La tascam us428 a l'air pas mal mais en meme temps les faders et autres je peux m'en passer, et je préfere une carte qui fait QUE ce dont j'ai besoin, pareil pour les edirol
Les rme et autres motu sont pour le moment un peu hors budget...
Et les magma pci ça vaut quoi ? (adaptateur pci sur port pcmcia)
Pour info ce bazar tournera sur un p4 2.4Ghz avec 256Mo de DDram (je passe à 512 dès que possible) avec un bus à 533Mhz (voila pourquoi le budget carte son a fait une chute dans l'escalier)
Merci d'avance pour vos réponses
Je cherche une carte pour pc portable avec 4 i/o analogiques, midi i/o x2 (si ça existe), très bonne latence asio dans un budget de 300/450 €uros
La midiman quattro m'a l'air faible du fait de l'usb, car je voudrai traiter en temps réel des instruments avec des vst fx + jouer des vsti, le tout en live, alors si yavait la meme en firewire par exemple, ça serait cool
Est ce qu'avec un clavier maitre usb + un autre en port midi je peux me passer de 2 midi in ? (à priori oui mais on sait jamais)
La tascam us428 a l'air pas mal mais en meme temps les faders et autres je peux m'en passer, et je préfere une carte qui fait QUE ce dont j'ai besoin, pareil pour les edirol
Les rme et autres motu sont pour le moment un peu hors budget...
Et les magma pci ça vaut quoi ? (adaptateur pci sur port pcmcia)
Pour info ce bazar tournera sur un p4 2.4Ghz avec 256Mo de DDram (je passe à 512 dès que possible) avec un bus à 533Mhz (voila pourquoi le budget carte son a fait une chute dans l'escalier)
Merci d'avance pour vos réponses
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/05/2003 à 19:31:12
C'est le meme je crois masi t'en a qd meme pour 800 euros à la fin....
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/05/2003 à 19:34:57
La Multiface c'est le boîtier.
Ensuite vient la carte PCI ou PCMCIA, et c'est là que les prix peuvent varier, de quelques dizaines d'euros, pas plus.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution si tu peux y mettre le prix.
Ensuite vient la carte PCI ou PCMCIA, et c'est là que les prix peuvent varier, de quelques dizaines d'euros, pas plus.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution si tu peux y mettre le prix.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/05/2003 à 19:51:30
Ah yes ok, merci beaucoup les mecs
Bon la je vais voir le groupe, ils sont ptet chaud pour cotiser avec moi pour la carte son
C'est vrai que ça serait LA solution
donc au total ça ferait du 800€... hum...
Bon la je vais voir le groupe, ils sont ptet chaud pour cotiser avec moi pour la carte son
C'est vrai que ça serait LA solution
donc au total ça ferait du 800€... hum...
cordicopolis IX
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/05/2003 à 20:36:32
Mais la multiface ,n'est t'elle pas firewire? (plus robuste que pcmcia d'ailleur)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/05/2003 à 21:37:26
Non, c'est batard, en fait.
La liaison entre le pcmcia et le boitier est une sorte de firewire proprioetaire, d'apres ce que j'ai compris. Mais toujours pas de cartes reellement firewire ( sans carte d'interface, donc ) chez RME a ma connaissance.
Pour plus d'une E/S, evite en effet l'usb ( je compte bientot faire peter une petite midiman audiophile USB, perso... Verra bien ce que ca donne sur mon portable ).
C'est quoi, ton modele exact de portable, par curiosite ?
La liaison entre le pcmcia et le boitier est une sorte de firewire proprioetaire, d'apres ce que j'ai compris. Mais toujours pas de cartes reellement firewire ( sans carte d'interface, donc ) chez RME a ma connaissance.
Pour plus d'une E/S, evite en effet l'usb ( je compte bientot faire peter une petite midiman audiophile USB, perso... Verra bien ce que ca donne sur mon portable ).
C'est quoi, ton modele exact de portable, par curiosite ?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/05/2003 à 01:13:22
Salut gabou
Je le commande demain, c'est un dell inspiron 5100
Sinon pour la carte son, ben je sais toujours pas quoi prendre rme etant, comme je l'avais compris au depart, hors budget pour moi.
J'aimerai bien savoir quand sortira la firewire 410 de chez m-audio et à quel prix ?
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 modèles...
Si quelqu'un peut m'aider...
Je le commande demain, c'est un dell inspiron 5100
Sinon pour la carte son, ben je sais toujours pas quoi prendre rme etant, comme je l'avais compris au depart, hors budget pour moi.
J'aimerai bien savoir quand sortira la firewire 410 de chez m-audio et à quel prix ?
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 modèles...
Si quelqu'un peut m'aider...
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/05/2003 à 01:23:33
Le prix de 410 Maudio est aux alentours de 600€ , mais bon ça vaut pas une Multiface , mais par contre je pense que c'est bien mieux qu'une carte USB
et pour ton ordi regarde quand meme les Asus L3800 tres tres bon rapport Q/P ( j'en ai un , avec une Multiface ! et c'est du bonheur ! pas un seul probleme
et pour ton ordi regarde quand meme les Asus L3800 tres tres bon rapport Q/P ( j'en ai un , avec une Multiface ! et c'est du bonheur ! pas un seul probleme
Www.myspace.com/ericlescamusic
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/05/2003 à 01:52:29
Mais la 410 elle est sortie ?
sinon pour la rme le boitier et la carte sont vendus séparément ?
Merci pour les infos
sinon pour la rme le boitier et la carte sont vendus séparément ?
Merci pour les infos
- < Liste des sujets
- Charte