Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour PC portable

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour PC portable
Bon j'ai déja fait une recherche mais la plupart des topics tournent courts....

Je cherche une carte pour pc portable avec 4 i/o analogiques, midi i/o x2 (si ça existe), très bonne latence asio dans un budget de 300/450 €uros

La midiman quattro m'a l'air faible du fait de l'usb, car je voudrai traiter en temps réel des instruments avec des vst fx + jouer des vsti, le tout en live, alors si yavait la meme en firewire par exemple, ça serait cool

Est ce qu'avec un clavier maitre usb + un autre en port midi je peux me passer de 2 midi in ? (à priori oui mais on sait jamais)

La tascam us428 a l'air pas mal mais en meme temps les faders et autres je peux m'en passer, et je préfere une carte qui fait QUE ce dont j'ai besoin, pareil pour les edirol

Les rme et autres motu sont pour le moment un peu hors budget...

Et les magma pci ça vaut quoi ? (adaptateur pci sur port pcmcia)

Pour info ce bazar tournera sur un p4 2.4Ghz avec 256Mo de DDram (je passe à 512 dès que possible) avec un bus à 533Mhz (voila pourquoi le budget carte son a fait une chute dans l'escalier)

Merci d'avance pour vos réponses
2
En usb 2.0, la quattro s'en tire quand même très bien...
la version firewire de l'excellent omni studio est prévue à la place de l'hypotétique version usb qui a été abandonnée. date de sortie non encore fixée malheureusement.

pour ta question sur le midi/usb, il faudra vérifier, mais en principe oui, tu peux avoir une ligne midi sur port midi et une autre sur usb, ça devrait théoriquement être détecté et utilisable séparément...
sinon y'a toujours la solution des interfaces midi usb, y'a du 1x1, du 2x2, du 2x4 et plus.
là le problème est réglé, et tout ton midi passe par le même boitier. c'est peut être préférable pour éviter le bronx. parce que du midi sur ta carte son et en même temps sur un port usb, je ne sais pas comment ça réagira si tu utilise beaucoup de vsti par exemple.
j
3
Merci pour la réponse :clin:

je vais essayer de check des infos sur l'omni studio car ça a l'air de correspondre à ce que je cherche mais malheureusement en effet pas de date de sortie :bravo:

Sinon ya pas quelqu'un qui a une carte magma ? Paske ça a l'air d'etre bien classe :bravo:
4
Up
5
RME multiface :aime:
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
Arf carte magma : 945 $ :??:
7
Vous parlez de performances... Je vois des mecs jouer avec des i-mac. Je ne comprend pas, c'est quoi le soucis ?

Autre question : Au lieu d'avoir plusieurs in/out sur sa carte son, n'est-il pas préférable d'avoir une table de mixage necessitant un seul in/out pour l'ordi ?
8
1. J'ai pas de caisse et à priori un live par semaine et je suis pas epais donc laptop

2. Traitement temps réel de plusieurs instruments donc i/o multiples

:|
9
Le meilleur systeme c'est de loin une Multiface ou alors peut etre un firewire 410 de Maudio !! si tu veux etre leger sans aucune galere il va falloir y mettre le prix :clin:
mais certainement pas un magma !! car apres rajoute le prix de la carte PCI !!
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Ouai clair la RME Audio Hammerfall DSP PCMCIA m'a l'air d'etre ce qu'il me faut, en + ça a pas l'air cher

mais le boitier n'est pas le meme que pour la version pci... non ?

pourquoi cette différence de prix ?

quelqu'un peut m'en dire plus ?