Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son pour PC portable

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour PC portable
Bon j'ai déja fait une recherche mais la plupart des topics tournent courts....

Je cherche une carte pour pc portable avec 4 i/o analogiques, midi i/o x2 (si ça existe), très bonne latence asio dans un budget de 300/450 €uros

La midiman quattro m'a l'air faible du fait de l'usb, car je voudrai traiter en temps réel des instruments avec des vst fx + jouer des vsti, le tout en live, alors si yavait la meme en firewire par exemple, ça serait cool

Est ce qu'avec un clavier maitre usb + un autre en port midi je peux me passer de 2 midi in ? (à priori oui mais on sait jamais)

La tascam us428 a l'air pas mal mais en meme temps les faders et autres je peux m'en passer, et je préfere une carte qui fait QUE ce dont j'ai besoin, pareil pour les edirol

Les rme et autres motu sont pour le moment un peu hors budget...

Et les magma pci ça vaut quoi ? (adaptateur pci sur port pcmcia)

Pour info ce bazar tournera sur un p4 2.4Ghz avec 256Mo de DDram (je passe à 512 dès que possible) avec un bus à 533Mhz (voila pourquoi le budget carte son a fait une chute dans l'escalier)

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous n'en avez pas parlé et vous faites bien -> il faut absolument éviter l'EMI26 !
j'ai jamais réussit à sortir un son qui ne crack pas avec ce truc ! (ça vient peut être de mon PC ceci dit...)
en tout cas, faut pas réver, une carte firewire ou RME à 400 €, même tombée du camion ça doit être trés difficile à trouver.
donc il existe quand même la carte WAMI BOX qui est PCMCIA, qui a 2 entrées, 4 sorties + SPDIF et midi -> Merci ESI !
par contre je ne sais pas exactement si c'est efficace. néanmoins tu peux te rencarder un peu sur le truc puisqu'il y a un avis dans la rubrique "produits"->"avis" de ce site.
et si ça t'intéresse, il n'y en a pas moins de 3 à vendre dans les annonces...

voilà :D:
22
Merci msieur :bravo:
23
Ya pa d'quoi ! :D:

au fait, dans les 3 qui sont à vendre, j'ai acheté celle qui était la moins chere...
pour me faire pardonner, je te propose d'attendre 15 jours que je teste bien pour voir ce que ça donne...

bonjour chez toi !
24
Au fait N6 >

Citation : J'ai pas de caisse et à priori un live par semaine et je suis pas epais donc laptop

: :non: je t'ai connu plus robuste :clin:

Bonne chance pour tes recherches, moi je n'ai toujours pas choisi.....

I'm Back

25
Yes b.son, on reste en contact

fuyu > ouai d'ailleurs je sais toujours pas comment j'ai fait ce jour là :???:

mes potes à la gare ils ont un peu halluciné sur le poids de la bete, et pis bon ya pas de mystere : 3 jours de courbatures :mdr:

si tu veux je te tiens aussi au courant de mes recherches cartes sons laptop :bravo:
26
C'est clair le wok'n woll c'est aussi de la muscu :mdr: ... oki dis-nous ce que tu vas prendre et ce qu'elle dira une fois que tu lui auras fait subir tes attacks de sauvage à 400db, si elle tient le coup alors je la prends :D:

I'm Back

27
Oui apès un violent phat test je vous parlerai de la carte :clin:
28
Upupup :)
29
Bonjour chez toi n°6
voilà le résultats de mes premiers tests...
tout d'abord, pas moyen de sortir un son via cette carte sous w2k ou wxp :non:
l'installation se passe bien, tout semble ok et au résultat ça ne sort pas plus de son qu'un pet de poisson :fache:
alors je ne sais pas si celà vient de moi ou de mon pc (nec PIII 600 256mo) :???: bref, au bout de 3 jours d'acharnement, j'ai décidé de passer sous w98se pour voir...
-> install nickel (drivers v.2 quand même !) et là ça marche.
perso je bosse avec reason, j'ai donc envoyé mes songs dans le bazard et écouté le tout sur une jolie paire de genelec...
ça sonne :bravo:
bonne dynamique (je dirais assez proche de ce que j'obtiens avec ma carte Echo Gina sur le fixe) - pas de parasites - pas de craquements... ça va.
au niveau latence, on ne peux pas tomber en dessous de 11ms -> un peu limite, je trouve :|
en revanche, étrangement, cette carte à amener une sorte de stabilité sous w98 que je n'arrivai pas à obtenir avant de passer à wxp :8O: reste à voir ce que ça donnera quand j'aurai branché en + mon interface midi et mon controleur...
en résumé, je ne suis pas super heureux d'être repasser à 98 :fache: monportable est quand même largement + stable sous xp ! quant au son, pour l'instant ça me va, mais cette carte me paraît assez ésotérique et il ne faut visiblement pas compter sur une amélioration de la part d'ego sys...
tests + poussés prochainement :clin:
30

Citation : sous w98se

+

Citation : au niveau latence, on ne peux pas tomber en dessous de 11ms

=

Carte rejetée :|

Merci pour ton test B.son :bravo: