Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son pour PC portable

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour PC portable
Bon j'ai déja fait une recherche mais la plupart des topics tournent courts....

Je cherche une carte pour pc portable avec 4 i/o analogiques, midi i/o x2 (si ça existe), très bonne latence asio dans un budget de 300/450 €uros

La midiman quattro m'a l'air faible du fait de l'usb, car je voudrai traiter en temps réel des instruments avec des vst fx + jouer des vsti, le tout en live, alors si yavait la meme en firewire par exemple, ça serait cool

Est ce qu'avec un clavier maitre usb + un autre en port midi je peux me passer de 2 midi in ? (à priori oui mais on sait jamais)

La tascam us428 a l'air pas mal mais en meme temps les faders et autres je peux m'en passer, et je préfere une carte qui fait QUE ce dont j'ai besoin, pareil pour les edirol

Les rme et autres motu sont pour le moment un peu hors budget...

Et les magma pci ça vaut quoi ? (adaptateur pci sur port pcmcia)

Pour info ce bazar tournera sur un p4 2.4Ghz avec 256Mo de DDram (je passe à 512 dès que possible) avec un bus à 533Mhz (voila pourquoi le budget carte son a fait une chute dans l'escalier)

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Ahhh! enfin un endroit ou des gens vont peut etre me sauver du suicide sinon de la dépression :furieux: :((( :(((
Alors voila j'ai 1- un gericom 2.5 go; 512RAM; 40 go DD
Et une DUO M-AUDIO ....comme je suis un debutant en MAO je merde sur l'installe de la carte son et je finis par appeler la hotline M-AUDIO ...mec efficace... il me fait regarder dans les ressources IRQ et là il m'annonce que je suis bon pour changer de portable car j'ai pratiquement tout sur la meme IRQ: les 4 ports usb,le firewire,la cartevideo,le modem interne,le port PCMCIA,...que sais je encore... Il y a une Latence que j'estime à 1/4 voire 1/2s et des craquements.Des potes me disent que je dois avoir des problèmes d'horloge numérique... Dans cubase sx je la change pour celle de la carte son c'est plus des craquements: c'est des coupures avec des rumbles atroces a la place de ma jolie telecaster d'époque :furieux: :furieux:
Qu'est ce qui est vrai dans tout ca? Que dois je faire pour pouvoir enregister enfin de la musique?
Je crois que je vais me remettre à la gratte acoustique et travailler du John lee Hooker
32
Eh les gars attendez l'usb 2...ça tournera bien mieux...
edirol ua 1000 a l'air plutot correct... faudra voir la concurrence.
on en reparle ds 1 mois.
:mdr:
33
Je n'y comprends plus rien mes ports USB "sont" des ports USB2 ou alors ai je été victime de la pub et de vendeurs pas tres honnetes (pléonasme).En tous cas quelqu'un pourrait-il me dire voire me faire une liste des trucs à vérifier sur un ordi avant de l'acheter pour qu'il puisse tourner avec cubase et une petite carte son genre 2i,2o
merci thank you
34
35
36

Citation : gericom

cette marque est assez connue pour faire des pc bien merdiques :|

Si t'achetes un laptop pour la mao le mieux c'est de se tourner vers les trucs style dell ou asus

Les trucs importants a check sont :

- chipset carte mere

- vitesse bus carte mere

et surtout arreter de croire qu'on se fait une bête pour la mao avec un pc en promo à 900€ chez carrefour ou leclerc :clin:
37
Salut no6....
dis moi , le fait que les DD sur portables tournent en general a 5200 trs min.....euhhh ca pose problemes ou il fo obligatoirement prevoir un DD externe? :clin:
38
Bah oui et non, pas tant que ça si tu pars du principe que l'audio se doit d'être sur un autre hd que le système, donc le 5200t/m pour win et les appz et tu pécho style un 80Go avec 8Mo de cache 7200t/m pour l'audio

:clin:
39
Et l addition monte....... :??:
car derriere g envie de prendre une MOTU 828 hé hé!!!
merci
40
Ah ouai faut ce qu'il faut :clin: