Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son pour PC portable

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour PC portable
Bon j'ai déja fait une recherche mais la plupart des topics tournent courts....

Je cherche une carte pour pc portable avec 4 i/o analogiques, midi i/o x2 (si ça existe), très bonne latence asio dans un budget de 300/450 €uros

La midiman quattro m'a l'air faible du fait de l'usb, car je voudrai traiter en temps réel des instruments avec des vst fx + jouer des vsti, le tout en live, alors si yavait la meme en firewire par exemple, ça serait cool

Est ce qu'avec un clavier maitre usb + un autre en port midi je peux me passer de 2 midi in ? (à priori oui mais on sait jamais)

La tascam us428 a l'air pas mal mais en meme temps les faders et autres je peux m'en passer, et je préfere une carte qui fait QUE ce dont j'ai besoin, pareil pour les edirol

Les rme et autres motu sont pour le moment un peu hors budget...

Et les magma pci ça vaut quoi ? (adaptateur pci sur port pcmcia)

Pour info ce bazar tournera sur un p4 2.4Ghz avec 256Mo de DDram (je passe à 512 dès que possible) avec un bus à 533Mhz (voila pourquoi le budget carte son a fait une chute dans l'escalier)

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon Merci Number-6 Je commence à comprendre
Malgré tout le respect que je dois aux gens de ce forum; Jevoudrais juste faire de la "musique assistée par ordinateur" et non assister un ordi pour faire de la musique alors ... un laptop ASUS ou DELL ok si c'est ce qu'il faut mais lequel??? Le L3000S de ASUS
me parait bien,chipset INTEL...et tout et tout mais comme je n'y connais rien pourriez vous me dire si je peux prendre ça et si ça marchera avec ma M-AUDIO duo et CUBASE SX.... sinon quoi???? :???: :???: :???:
En tout cas merci pour l'aide très précieuse
42
Pseudo man merci ... où est ta statue que j'aille y bruler un cierge
ASUS L3800C ..... vendu
43
Oui le HD externe est quasi indispensable avec un portable , mais nullement besoin de 8meg de cache ça ne CHANGE RIEN pour l'audio !! sauf si c'est ton HD system et quand au choix du portable Asus L3800c c'est parfait pour la Mao
par contre motu et PC c'est pas hyper optimiser , alors que RME et PC c'est tres optimiser :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
44

Citation :
Qu'est ce qui est vrai dans tout ca? Que dois je faire pour pouvoir enregister enfin de la musique?
Je crois que je vais me remettre à la gratte acoustique et travailler du John lee Hooker

Si tous est sur le meme IRQ, tu peux en effet pas y faire grand chose ( pour un portable ). Perso, avant d'acheter mon portable, j'ai toujours regarde les IRQ sous windows !

En fait, le post de N6 m'a donne une idee de "petite" FAQ : les points a regarder pour l'audio.

En voila qqns :

- portable de marque. Autant pour les pc de bureau, je donne pas souvent ce conseil, mais pour les portable, perso, j'ai pas pris de risques. Ne pas oublier qu'on peut rien bidouiller dans un portable, et quand c'est mort, c'est mort ( tu changes pas de carte mere facilement, pour un portable :) ). Les marques qui reviennent souvent : asus, dell, toshiba. Perso, j'ai un toshiba, et meme si j'ai pas encore vraiemtn fait de musique dessus, la puissance et la stabilite aussi bien sous windows que sous limux n'est qu'un bon presage.

- carte graphique : ne pas prendre de carte a memoire partagee . La memoire est aujourd'hui un facteur pas mal limitant sur PC pour les perfs ( surtout pour les plug d'effet et synthes virtuels : le proc peut passer son temps a attendre la memoire qui suit pas ). Prendre une carte graphique a memoire partagee ( ie la memoire de la carte graphique est la memoire partagee ), c'est encore foutre plus la merde. En plus, les cartes graphique avec memoire specifique, elles, ont de la memoire souvent plus rapide. Les cartes graphiques ayant leur propre memoire sont le plus douvent les Geforce4 ( MX : 420, 440 meme, je crois ) et les ati radeon ( attention, pas toujours dans ce dernier cas, je crois : toujours verifier, et ne jamais croire le vendeur. Toujours, toujours verifier ).

- proc : athlon XP ou PIV ( les centrino ont l'air pas mal. Cepandant, j'attendrais quand meme de voir ce que ca vaut pendant quelques semaines ).

- communication externe : firewire et USB2. Au moins un des deux. Deux connecteurs, c'est mieux. IL existe bien des cartes pcmcia pour avoir de l'usb2 ou firewire, mais je sais pas ce que ca vaut, ni comment ca marche. Ne pas oublier de voir pour un ecran externe, aussi ( du dvi, c'est encore mieux, mais c'est rarement sur les portable d'entree ou de milieu de gamme ).

- le disque : la plupart sont encore du 4200 rpm ! Le probleme, quand tu ne fais pas beaucoup de pistes audio, c'est plus la fiabilite que la vitesse. C@est fragile, les disques 2"1/2, alors faut un disque externe, plus solide et plus rapide. Des disques firewire de 80 Go, tu peux en trouver pour moins de 200 euros.

- le bruit : ben la, tu peux le voir toi meme sur les portables en expo.
45
Que la lumière soit.... Merci Gabou ... encore un point si tu veux bien quel serait le portable que tu conseillerais... en plus du ASUS 3000C ou 3000S qui m'ont déja été conseillés
Saint Cloud béret basque
46
Ben je trouve que mon toshiba est pas mal ( satellite pro 2410 ), mais j'ai pas encore teste pour la musique.
47
Fin de l'histoire avec la WamiBox...

aprés tout les efforts que j'ai put fournir, je n'ai trouvé aucun moyen de faire fonctionner cette carte sous W2K ou WXP, pourtant il parait que c'est possible.

revenir à 98 ne me réjouissant vraiment pas, m'apercevoir qu'au bout du compte pour être vraiment stable il fallait une latence de 23ms et que certain logiciels n'était pas compatible avec cette carte m'ont finalement décidé à en changer :fache:

je pense que cette carte a eut ses heures de gloire (notament avec son module sampler qui lui donne certainement tout son sens), mais au jour d'aujourd'hui... je ne vous la conseille vraiment pas.

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: