Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La face cachée de l'adat

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La face cachée de l'adat
Ouiiiiiin tout le monde s'en bat les couettes de l'ADAT hein c'est ça ?
ouiiiiiin

bon alors si je dis que c'est pour bosser avec une mackie, une mc909, une mpc4000 avec un micro behringer pour faire de trancetechgoahiphop festive, vous rappliquez tous c'est ça hein ??? :bravo:
2
Si l'envie me prend de bosser avec de l'ADAT sur un portale (tel mon iBook par exemple) et d'utiliser une table de mix correspondante (comme une Spirit 328 de Soundcraft), quelle(s) carte(s) audio disponible(s) sur le marché me proposeriez vous ?

sachant que je ne cherche qu'une carte équipée de 16 I/O ADAT, en USB (rêve!) ou Firewire (déjà plus probable)... mais je n'en connais pas !?! * sachant qu'un iBook n'a pas de port PCMCIA... sinon j'aurais bien vu la Digiface de Rme, mais je crains que ce soit mort !

des idées ?

merci



* quoi le titre n'a rien à voir avec le sujet ? mais c'est parce que personne y vient lire ce thread, et que personne il me répond !
3
:non:

salut nours, bah mon problème d'asr10 n'est toujours pas résolu :((

je dois attendre avant de l'envoyer en réparation !

tiens une question au hasard, l'asr10 accepte t-il les zip 250 et autres jaz 2 gig etc :?:
4
Nours, la seule réponse que je peux te donner est la 828 Firewire de MOTU. Elle ne traite que huit canaux Adat, mais bien à ce qu'il paraît...
C'est sûr que l'absence de port Pcmcia sur le mac pose un grrrros problème, mais à cheval donné on ne regarde pas les dents.

En bonus, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi, une jolie image avec des belles couleurs, pour que tu voies à quoi ressemble la bête.



Infos sur le site de MOTU, oeuf corse. Bonne chasse.
5
Je le savais ! il suffit d'écrire MPC4000 pour voir débarquer des gars avec leur ASR-10 :mdr: :bravo:

ben concernant les supports amovibles je ne sais plus quoi dire ! sur un site aux states j'ai vu (enfin on m'a demandé d'aller voir afin de vérifier mes dires) que l'ASR était normalement compatibles avec ces bestiaux. sauf que moi, dans la pratique, et ceux que je connais qui bossent sur ASR, personne n'a jamais réussi à faire fonctionner autre chose que des disques durs classiques à maxi 600Mo et des supports amovibles comme toute la gamme Syquest et le Iomega Zip100 uniquement. ah, si y a l'Orb aussi à 2Go, mais c'est mort ce truc malheureusement. donc, mon avis n'engage à rien, mais mes ASR-10 n'ont jamais aimé travailler avec autre chose que :

- une épave de disque dur de 40Mo d'un vieux macintosh
- un lecteur syquest 44Mo
- un lecteur syquest ez-135Mo
- un lecteur syquest 200Mo
- un disque dur macintosh D2 de 1Go (partionné en 600Mo utilisable)
- un lecteur iomega zip 100Mo

voilà m'sieur.

* si t'as une idée pour l'adatn hein surtout tu te prives pas !
6
Merci Yann, mais euh... après avoir eu la 2408 et la mKII, je suis actuellement sur une 828 ! :bravo: mais merci du conseil ! :clin:
7
Dommage je t'aurais bien revendu ma digiface, elle va me rester entre les mains, j'en dors pas la nuit :(((


Il y a un pote qui se posait la meme question...il a jamais trouvé...Bon courage quand meme!

ec123
8
Nours, je crois qu'il faut qu'on arrete de squatter le post sur les consoles analogiques, car le sujet doit bien etre traiter ici... :clin:
je cherche sur le net une solution pour ton soucis PCMCIA...c dur dur....
9
Merci ! merci !
ça doit bien exister ça quand même !!
pour avoir de nouveau une 828, je veux bien revendre ma 828, ma M12 et donc s'il le faut mon bel iBook 700 14" tout beau tout blanc !!!
10
Une de mes connaissances utilise en cascade, sur un I-book G3 (!!!) 3 828 en cascade; chacune avec un DD; un Hub firewire... Et ça marche: 32 pistes audio avec Audiodesk :clin: