Sujet Kel carte son 24bits choisir?
- 67 réponses
- 15 participants
- 2 494 vues
- 1 follower
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2003 à 12:51:30Kel carte son 24bits choisir?
Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law
Law
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 03/07/2003 à 12:03:13
Pour te répondre kravatorf, je lorgne aussi sur d'autres magnifiques choses notamment pour élargir ma palette sonore , un petit virus ( les nappes sont profondes, les basses déchirent... mais 1800€ le virus c... ) donc c'est pour l'an prochain...
je me satisferai d'une carte son 24 bits pour cette année!!!
law
je me satisferai d'une carte son 24 bits pour cette année!!!
law
Law
Anonyme
521410
62 Posté le 03/07/2003 à 12:07:20
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 03/07/2003 à 14:15:31
Citation : Law : le Virus C sur Thomann il vaut 1599€ !!! C'est pas beaucoups moin mais c'est déja ça !!!
Cool, ça me donne vraiment envie....mais restons raisonnable en 2003....
là ce qui m'améne c'est un nouveau modéle de cartes ( ya vraiment trop de modéles... donc comment faire un vrai choix? ) bref j'aimerai parler de l' ESI Waveterminal 192M ! et que la version M !! car elle posséde un petit rack et ça c'est un + ! ( ça m'evite de me plier en deux derriére le pc pour brancher les speakers... ) ya t'il sur le forum des personnes qui la posséde? un petit avis serait le bienvenue... et qu'en pensent -ils par rapport à d'autres cartes??? je vise si je la prend d'acheter l'extension ( add on card... ) qui me permet d'avoir un interface midi et des entrées optiques... merci
law
http://lows.and.law.free.fr
Law
Phénix
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 10/09/2003 à 23:13:20
Slt law je c'est pas si ta deja fait ton achat pour ta carte son ! j'ai vu tes méssages et pour faire ce genre de music et pour le budget que tu à!! je te conseil la carte son sound blaster audigy 2 platinium en rack face avant de ton pc idéal pour les branchements ou la version platinium ex avec un rack extérieur qui est encore mieux avec un cable 1m20 elle offre la lecture et l'enregistrement en 24bits 96hz entrer et sortie numerique entrer jack ! entrer RCA enter midi pour un super son avec divers effets, divers logiciel dont un spécial pour monter des minidisc et surtout dans ta gamme de prix entre 250 et 270€ !!! je te la conseil vivement pour le genre de travail que tu veut faire !
Anonyme
521410
65 Posté le 12/09/2003 à 04:34:47
C'est le conseil qui tue : pourquoi se faire chier avec une carte audio pro quand pour 10 fois moins on peut avoir une carte multimerdier
jiel
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/10/2003 à 21:56:30
Pourquoi ne parle t on jamais des solutions externes via port USB, du genre proposé par EDIROL
Sur le papier, ça parait pourtant vraiment très séduisant :
- pas d'emmerdements de configurations
- portage d'un PC à un autre
- portage d'un OS à un autre
- performances audio apparemment excellentes, idem niveau latence
- console externe avec vrais potards pour le mod UR80 (eh oui... on finit par l'oublier, mais c'est tellement plus sympa, et à mon avis plus "sensitif" si j'ose dire, de pouvoir mixer avec ses petites mimines bien à soi...).
Doit on en conclure que, comme les peuples heureux n'ont pas d'histoire, les possesseurs de ce genre de matos n'ont aucun problème et n'ont donc pas à fréquenter les forums ?
Ce serait trop beau...
Sur le papier, ça parait pourtant vraiment très séduisant :
- pas d'emmerdements de configurations
- portage d'un PC à un autre
- portage d'un OS à un autre
- performances audio apparemment excellentes, idem niveau latence
- console externe avec vrais potards pour le mod UR80 (eh oui... on finit par l'oublier, mais c'est tellement plus sympa, et à mon avis plus "sensitif" si j'ose dire, de pouvoir mixer avec ses petites mimines bien à soi...).
Doit on en conclure que, comme les peuples heureux n'ont pas d'histoire, les possesseurs de ce genre de matos n'ont aucun problème et n'ont donc pas à fréquenter les forums ?
Ce serait trop beau...
Anonyme
521410
67 Posté le 03/10/2003 à 23:31:29
L'usb est certe le port série le plus rapide qui soit...
...Mais il reste un port série. Les port interne du pc, pci, isa etc. Sont beacoup plus rapide !!
La raison principale est que le port usb ne possède un canal de donné que d'un bit alors que le pci lui est 64 bits. En plus les port interne, on un accès directe a la ram, que n'ont pas les port externe. Il y a tout plein de différence de ce genre qui fait que l'usb est génial pour un scanner ou un appareil photo numérique mais pas pour une interface audio. Par contre pour les interface midi, c'est bien suffisant !!
...Mais il reste un port série. Les port interne du pc, pci, isa etc. Sont beacoup plus rapide !!
La raison principale est que le port usb ne possède un canal de donné que d'un bit alors que le pci lui est 64 bits. En plus les port interne, on un accès directe a la ram, que n'ont pas les port externe. Il y a tout plein de différence de ce genre qui fait que l'usb est génial pour un scanner ou un appareil photo numérique mais pas pour une interface audio. Par contre pour les interface midi, c'est bien suffisant !!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 04/10/2003 à 13:19:21
Presque ludo, sauf que ton argument est plus valable aujourd'hui (le firewire est d'ailleurs nettement plus rapide que l'USB,entre nous soit dit) : on abandonne beaucoup le parallèle pour des raisons de complexité, et on maîtrise suffisament la physique et tout le toutim pour faire du série super rapide, cf le S-ATA.
Par contre, évidemment, en interne, il y a pas photo, le PCI, le bus mémoire et cie, c'est du parallèle, mais c'est inhérent, et il y a pas à recomponser les données, de toute façon.
Bref, l'USB (le 1, on parle pas du 2), ça suffit pour une ou deux pistes audio stéréo (par exemple Une entrée sortie), mais pas plus.
Par contre, évidemment, en interne, il y a pas photo, le PCI, le bus mémoire et cie, c'est du parallèle, mais c'est inhérent, et il y a pas à recomponser les données, de toute façon.
Bref, l'USB (le 1, on parle pas du 2), ça suffit pour une ou deux pistes audio stéréo (par exemple Une entrée sortie), mais pas plus.
- < Liste des sujets
- Charte