Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kel carte son 24bits choisir?

• 67 réponses
  • 15 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel carte son 24bits choisir?
Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! :oops: et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? :?: est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law

Law

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben t'as pas bien compris alors :???: .

1) On n'a pas dit que c'était de la merde. Si tu aime la SB live et bien vraiment garde là. Y'a pas de problème, c'est très très bien. Pour synthétiser un peu tout ça, je te paraphrase avec une métaphore un peu facile certes : pourquoi prendre une renault espace sous prétexte que la twingo c'est de la merde ?

2) Tu remarqueras cette phrase sur la page d'accueil de ce site : "Bienvenue sur le Webzine des musiciens et amoureux du son ! ". C'est normal qu'on parle de ce qui est meilleur et un peu plus haut de gamme. T'imagines un site de passionnés voiture uniquement sur la twingo :mdr:.

Bon allez, on s'écarte de nos moutons. Toujours aussi chiant les posts sur les cartes sons tiens...
32

Citation : Sans rire, par exemple moi je suis sur la delta 24/96 qui est tip top....mais j'enregistre jamais en 24/96 !!

Tu veux dire qu'avec ta delta tu fais du 44/16 et que c'est mieux que sur une SB ?
OK je comprends donc le minimum pour avoir une carte son de bonne qualité c'est de mettre 250€ minimum !?

Citation : T'imagines un site de passionnés voiture uniquement sur la twingo .

En gros c'est comme si tu disais qu'une twingo qui roule à 150Km/h c'est pas aussi bien q'une Audi A4 à 150Km/h parceque l'Audi à des meilleure reprises ? C'est ça ? :mdr:

C'est pareil pour les carte son alors ! OK je comprend ! je me tait !
33

Citation :
Tu veux dire qu'avec ta delta tu fais du 44/16 et que c'est mieux que sur une SB ?
OK je comprends donc le minimum pour avoir une carte son de bonne qualité c'est de mettre 250€ minimum !?

Oui, trois fois oui. En reprenant mon exemple, apogee, constructeur repute de convertisseurs anaologiques /numerioques, vend des racks qui valent 5000-6000 euros, et qui fonctionnent pour du 48khz/24 bits. Je pense pas que les gens acheteraient ca s'il y aviat pas de raison.

Citation :
En gros c'est comme si tu disais qu'une twingo qui roule à 150Km/h c'est pas aussi bien q'une Audi A4 à 150Km/h parceque l'Audi à des meilleure reprises ? C'est ça ?

Exactement :bravo:
34

Citation : En gros c'est comme si tu disais qu'une twingo qui roule à 150Km/h c'est pas aussi bien q'une Audi A4 à 150Km/h parceque l'Audi à des meilleure reprises ? C'est ça ?

Oui bravo, on y est Gabou :mdr: !

Sinon, à propos des 250 euros minimum, ben tu sais, moi j'ai trente ans, je bosse, je gagne ma vie et j'aime la musique. Donc je me suis dis : "Dom, fais toi plaisir un minimum, t'aime la musique ou merde ? T'as pas assez râmé sur ton 4 pistes K7 Tascam ? Cherches pas les emmerdes de config Asio latence et cie STP et investit un peu plus."

Moi mon petit projet en cours c'est une chtite autoprod donc voilà, je veux un son le plus clean etj'ai pas besoin de 50 entrées. Maintenant si t'es étudiant sans le sou, la SB c'est peut-être le paradis pour toi. Et au résultat comme tu mixes super bien et ben t'auras peut-être un son mieux :clin:.
35
On sent la voix de la sagesse poindre.

Moi, je suis etudiant, j'ai du revendre ma delta 44, et aujourd'hui, je la regrette bien :(((
36
Donc on en reviens au sujet initial du thread : kel carte 24 bits choisir ? :clin:
PS:c'est pas une blague, je suis sérieux (pour une fois) !!
37
Si vous pouviez préciser les prix aussi ça serait cool !
38
Ben c'est plutot a toi de preciser ton budget :clin:
39
J'ai pas de budget : je travail pas ! Mais je me renseigne dans "toutes" les gammes de prix et je voie ce qui vaut le coups ou pas !!
40
Ben pour 200 euros, si t'as pas besoin de plusieurs entrees sorties, l'audiophile est bien : peu de pbs, excellent drivers chez midiman d'apres mon experience, t'as une E/S analo, une numerique, et une E/S midi.

Apres, dans la gamme au dessus : soit tu rajoutes des E/S, soit tu prends des DSP en plus, soit tu veux une meilleure qualite. Mais la, ca commence vraiment a fairte trop de choix pour donner une reponse valable.