Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel carte son 24bits choisir?

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 2 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel carte son 24bits choisir?
Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! :oops: et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? :?: est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law

Law

Afficher le sujet de la discussion
21
Excuser moi de vous demander pardon mais le 96Khz/24bits n'est il pas du luxe ?
Pourquoi tout le monde dis que la sb live c'est de la merde ? De la merde à quel niveau ?
Ben oui quoi !!! Je suis triste d'apprendre que la carte que j'ai du payer 10€ est nulle !! :mdr: Avec cette sb live on peut enregistrer en 48Khz/16Bits et restitué en 96Khz/16bits ! Ou est le hic ?

Même si ma question parait idiote, merci de répondre à un pauvre gentil cyberludo !!
:bravo:
22
Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est creamware:
pour 500€ je conseille donc la Luna,
il ne faut pas chercher autre chose: il n'existe pas mieux pour ce prix la.
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
23
Un petite précision... oui la luna de chez creamware est bien trés bien même mais comme tu le soulignes elle est à 500€!!!! :8O: la dmx 6 fire est à peine à 250€.... :aime:
désolé mais le prix force le respect surtout vu la qualité de la carte..( enfin d'aprés les tests du net..moi je peux pas tester car je l'ai pas encore acheter j'ai pas encore le budget !! :((( )
Law
http://lows.and.Law.free.Fr

Law

24
Ben c'est clair que si tout le monde poste sa référence de carte 10 E/S qu'est de toute façon la mieux t'as pas fini de te faire un avis :mdr: !

Citation : Excuser moi de vous demander pardon mais le 96Khz/24bits n'est il pas du luxe ?
Pourquoi tout le monde dis que la sb live c'est de la merde ? De la merde à quel niveau ?


La Sblive n'est pas du tout une merde. Effectivement on peut avoir un son très correcte à 48/16. C'est surtout la qualité des convertisseurs A/N qu'il faut aussi prendre en compte et d'autres critères comme l'ASIO, la performance latence, le rapport signal/ bruit. La différence de prix est aussi justifié par les entrées Midi et A/N possibles. Mais pour du maquetage why not.

Citation : Avec cette sb live on peut enregistrer en 48Khz/16Bits et restitué en 96Khz/16bits ! Ou est le hic ?


Ben comme tu le dis tu enregistres en 48/16 donc tu restitueras pas mieux en qualité, simple non ?
25
Dom Janvier : tu veux dire a propos des convertisseur que sur une carte à 500€, à fréquence égale on a un meilleur résultat ? Par exemple si on fait un enregistrement en 44Khz/16Bits sur une SBLive et une hoontech, sur la hoontech le résultat sera meilleur ???
:8) ? Et ça vaut le coup de mettre 3000 balles dans une carte son ? :8O:
26
[mode conspirateur /ON]
Naaaaan, ca vaut pas le coup. Mais seule une poignee d'initiés est au courant.

Les autres se font couillonés comme des bleus. :mdr:

Hihihi... les cons ! :clin:

[mode conspirateur /OFF]
Mais, chut, attention, c'est un secret.
27
Est que tu te poses vraiment ces questions où tu dis ça sur un ton ironique ?

PS : c'est pour te répondre correctement :lol: .
28

Citation :
Dom Janvier : tu veux dire a propos des convertisseur que sur une carte à 500€, à fréquence égale on a un meilleur résultat ? Par exemple si on fait un enregistrement en 44Khz/16Bits sur une SBLive et une hoontech, sur la hoontech le résultat sera meilleur ???




Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( enfin, la hoontech n'est pas forcement le meilleur exemple, mais bon )

Putain, faudrait faire un article la dessus tellement les gens se font bluffer par le marketing. IL y a des convertisseurs pro qui sont encore en 48 khz " seulement " et qui coutent plusieurs milliers d'euros. C'est pas pour rien.

Pour fixer : une bonne carte son a 16/44.1 sonnera bien mieux qu'une extigy a 24/96. Si tu veux, la frequence et la resolution, c'est un peu comme la taille du moteur en cm3. Tu peux pas prejuger des performances de la bagnole rien qu'avec ca, meme si tu sais qu'une bagnole avec 50 cm3 ne risque pas d'aller bien vite.
29
Ben pas mieux que Gabou...

CyberNeu², comme je vois que tu es toi aussi violoncelliste :clin:, je complète :

Citation : Et ça vaut le coup de mettre 3000 balles dans une carte son ?


Si tu es passionné de musique et souhaites en faire ton métier : OUI.
Maintenant si tu es lycéen, je dirais : NON.
:mdr:

Sans rire, par exemple moi je suis sur la delta 24/96 qui est tip top....mais j'enregistre jamais en 24/96 !!

Pourquoi ? Ben notamment parce-que j'ai pas un disque dur extensible à l'infini et que de toute façon je mixdown au format CD-audio.

Quel est donc l'intérêt ? Eh ben je me suis documenté sur les performances de conversion dans divers magasines, je voulais de l'entrée de gamme pro sérieuse pour pas avoir de problème, des ASIO compatibles et une bonne latence. J'ai aussi fais un compromis avec les E/S disponibles. J'ai aussi vu que y'avait pas beaucoup de sujets sur les forums sur des pb d'install...

Ma prochaine étapes sera une carte avec plusieurs entrée pour faire un studio plus convenable et multipiste. Voilà, chacun sa route, chacun son chemin...

Maintenant, si tu as un talent artistique hors norme, tu peux te contenter de la SB (cette dernière phrase appelle à reflexions non ?)
30

Citation : Est que tu te poses vraiment ces questions où tu dis ça sur un ton ironique ?

PS : c'est pour te répondre correctement .


OUI je dis ça sérieusement ! Je m'intérroge sur le bien fondé de mettre plus de 3000 balles dans une carte son, sous prétexte que la sb live c'est de la merde !