Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel carte son 24bits choisir?

• 67 réponses
  • 15 participants
  • 2 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel carte son 24bits choisir?
Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! :oops: et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? :?: est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law

Law

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben la banque son pour les samples est infinie, tout fichier wav fait l'affaire, c'est surtout ça. Mais c'est vrai que la SB a tenu le coup grâce à cette histoire de soundfont à mon avis.
52
Juste un point sur la Terratec : elle est très bien, sauf le multiclient Asio/Gsif qui est très merdique donc à éviter pour les utilisateurs de Gigasampler (jusqu'à que quelqu'un dise : çà marche super sur ma config ,of course :clin: )
53
J'aimerai bien qu'on m'en dise un peu plus sur le "multiclient asio/gisf"..." car
justement je lorgne sur la terratec.... et la possibilité d'utiliser gigasampler...
bah oui la terratec ews ( en somme la même carte que la dmx 6 fire d'un pint de vue technique.... convertisseurs identques !!!!) est livré avec gigasampler ( j'ai un pote qui l'a acheté pour ça!!! ) alors pourquoi ça fonctionnerai pas avec la dmx 6 fire??? merci d'avance!
law
http://lows.and.law.free.Fr

Law

54
Je te conseille les carte de marque RME
personellement j tester plusieur marque et model de carte son et depuis je ne prend plus que du RME je possede le model DIGIFACE et une DIGI 96/8 PRO
crois moi ces model surpasse tout ce qui ce fait actuellement sur le marche
les driver sont toujour de tres tres bonne qualliter les convertisseur de sortie et d'entree son mortel et les driver ASIO si tu bosse avaec nuendo ou cubase SX tiene vraiment la route
un conseille si tu veut du matos pro oublie les terratec ou achete toi une AUDIGI 2
tu fera la meme chose tterratec soundblaster tout ca c de la merde avec un beau packaging
perso j tester la creamware LUNa : a chier trop lour le system de patchage
lexicon CORE 2 bonne qualiter sonnore mes driver asio pourri
les cartes Marian ancien devolopeur de chez SEK'd(samplitude )sont pas mal mes les driver arrive au compte goutte
si tu veut des infos plus technique et des adresse ou trouver les carte RME pas Chere enfin Moins chere qu'en france tu peut me contacter a ladresse suivante :

eclektronik@hotmail.com
55
Law, à propos de la Terratec EWX24/96 (c'est çà que j'ai, oim).
1) Gigasampler LE, livré avec la carte ne sera jamais compatible avec Windows XP. Nemesys arrête le développement. Si tu as XP, il faudra passer à (minimum) Gigastudio 32. J'ai réussi à toucher Gigastudio 96 pas cher en bataillant des mois avec Tascam
2) La EWX n'étant pas multiclient WDM/GSIF, je n'ai pas pu utiliser Gigastudio avec Sonar pendant un an.
3) Sonar venant de se mettre à l'ASIO (V2.2), j'ai enfin pu essayer le multiclient ASIO/GSIF.
Ca merde grave : j'arrive à faire tourner Sonar et GS mais avec des bugs dans tous les sens : craquements, distortions, drivers qui se ferment pas. Terratec et Nemesys ne répondant jamais aux e-mails qui les emmerdent, t'es tout seul à chercher ..Peut-être qu'une appli native Asio (cubase pour ne pas le citer) fonctionnerait mieux. Y a sûrement des Audiofanzeux qui tournent avec cette config et pourront t'aider
Bon courage en tout cas ...Si t'as des tuyaux, je suis preneur aussi :clin:
56
Hellaw !
voila je viens de me renseigner su les cartes sons de marque RME notamment celle ci : RME Audio DIGI96/8 PAD qui posséde des entrés sorties analogiques ( bah oui je bosse encore avec une table de mix analogique.. ) et j'aurais voulu votre avis concernant sa qualité!
bref est ce que c'est trois fois mieux que sur une carte à 250/350€ style mia, dmx 6 fire.... ou alors je vais pas sentir la différence? est ce que les convertisseurs sont de niveau encore supérieurs aux modéles terratec ou echo? ( car le prix de la RME est lui nettement supérieur ) enfin surpasse t'elle également les modéles de cartes de même prix quelle style luna 2????
merci de vos réponses
Law

Law

57
Law, quel est ton objectif ? Que veux-tu faire ? Maquettage ? Enregistrement pro ? Rock, rap, electro ? Enregistrement multipistes avec tes potes ? Faire un studio sérieux ? Roule tu sur l'or ? As-tu un crédit au cul ? :mdr:
58
Ben pour les vraiment bonnes cartes.... il y a pas de secret... il faut regarder du coté de:

RME: top!!!! soft comme hard :bravo: :aime:
M audio: classique, sans souci, très bonne qualité (soft et hard) :8) :aime:
MOTU: top mais il faut être vigilant avec les drivers et la config du PC (sur mac pas de soucis... mais c'est sur mac...) :aime: :???:

après il y a d'autres truc plus "exotiques" avec une top qualité plus adaptés à des besoins spécifiques (genre firestation, mini me, digi002...) :8)

le reste ?? (SB, terratec et consort... mais mon bon meussieur .... mais ... C de la M............) :lol:
59

Citation : Law, quel est ton objectif ? Que veux-tu faire ? Maquettage ? Enregistrement pro ? Rock, rap, electro ? Enregistrement multipistes avec tes potes ? Faire un studio sérieux ? Roule tu sur l'or ? As-tu un crédit au cul ?

c'est simple , je compose seul de la mélodic trance depuis 1 an avec une sb live et j'arrive pas a attraper le gros son.... :(( normal me direz vous... :mdr:
donc mon but c'est , si j'investis, de pas investir dans une carte qui ne m'aménera pas grand chose de mieux qu'une sb... je veux sentir la différence! et puis niveau finance vu que je bosse tout l'été j'aurais au maximum 500€ à consacrer pour une carte son.. ( l'autre partie pour changer mon athlon... je penche pour un p4... )
enfin d'aprés ce que j'entend, la dmx 6 fire reste bien en dessous de la qualité des cartes RME... c'est ça? quand bien même elle posséde un petit rack bien sympa...
l'utilisation actuelle est un enregistrement piste par piste puis j'arrange le tout dans acid donc pas de multi piste... néanmoins c'est quand même bien possible que j'évolue par la suite et que j'en ai alors besoin..
donc si je resume la dmx 6 fire est largué par la digi 96/8 PAD de chez RME audio...
qu'en est - il des autres cartes dans cette gamme de prix de 500€ ? largué aussi par RME?
pour en savoir plus sur moi ...( photo et extrait )
http://lows.and.law.free.Fr :clin:

Law

60
Zieutes donc du coté des cartes M audio... la qualité est top et leurs modèles "simples" sont pas trop cher (les audiophiles par exemple ou lamme juste au dessus)

tu peux aussi envisager de passer une partie de ton budget dans un expandeur, un synthé, un sampler (en hard ou en soft)... ça peut être un vrai plus