Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel carte son 24bits choisir?

• 67 réponses
  • 15 participants
  • 2 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel carte son 24bits choisir?
Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! :oops: et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? :?: est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law

Law

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon sinon les carte son de bonne qualité avec plein d'E/S etc. elle ne gère pas les soundfont comme la sblive ? On peut mettre les deux dans un pc ?
42
Ben honnetement, tes soundfont, tu t'en debarasses, et t'achetes un sampler, hard ou soft. SI t'es pret a mettre 800 euros dans une carte son, c'est u npeu con de continuer avec les soundfont.

Enfin, c'est juste mon avis.
43
C'est quoi le pb des soundfonts ? C'est comme les samples sauf qu'il peut y avoir plusieur sample par notes donc c'est mieux !!! NON ???
44
Ben non, c'est pas mieux, c'est un format un peu ferme. Avec un sampler digne de ce nom ( soft ou hard, la n'est pas la question ), tu peux evidemment mettre plusieurs samples par notes, et bien plus, sans les linitations inherentes aux soundfont.
45
Quel sont les limitations des soundfonts ?
46
Au niveau des resolutions, au niveau du fait que les sampleurs hards ne peuvent pas les lire, le fait que tu peux avoir des samples de 1 Go si ca t'amuse, etc...

Avec nos PC modernes et les sampleurs soft abordables et efficaces, c'est plus tres utile, les soundfonts.
47
Les sample AKAI ? ou en wav tout con ? Les soundfont ne sont pas limité par la taille !
48
Ben oui, justement, ce que je veux dire, c'est qu'utiliser des soundfont sans la carte son elle meme, c'est pas super utile, vu que ca apporte rien de plus a un wave ( quand je parlais de la limitation en taille, ct par rapport a ca justement ).
49
L'avatage des soundfonts c'est qu'il regroupe plusieur wav et que ça se traite comme du midi ! dans fruityloops par ex !!!
50
Ben comme dans un sampler, quoi :clin:

Non, mais je suis d'accord, les soundfont, c'est pratique, mais c'est vraiment depasse. Tu seras beaucoup plus versatile avec des samples wave foutus dans un sampler soft ou hard quelconque.