Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu . UR80, UA 1000, OmniStudioUSB ou Presonus FireStation ?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis perdu . UR80, UA 1000, OmniStudioUSB ou Presonus FireStation ?
Voilà, c'est pour faire de l audio principalement, du makettage semi pro, grattes, mais surtout batterie et voix !
Il me faut donc 2 entrées XLR préamplifiées ( pour les over Head ), et au minimum, deux autres entrées ...

Quatres sorties ( 2 stéréos ) et si possible deux amplifiées pour attaquer direct des enceintes passives ( comme l omni apparement ), si possible des aux ou boucles d effets ... E/S numériks et midi in/out seraient les bienvenus ...
J ai inclu la UR 80 car elle sert aussi de surface de control et justement, j en recherchait une ... mais je sais pas si ca vaud le coup ...

Donc, c'est pour enregistrer au max 4 pîstes en même temps, sur PC ... et pour enregistrer en monitoring ( l usb, même le 2, c'est pas un peu lèger, je sais pas si ca joue là moi ... ), playback ...

Bcp de mixage et tres peu d applications midi ... Voilà ... ha si, me faudrait des sorties casks avec reglage du volume ...
Je peux pas dépasser les 900/1000 euros, et je bouge pas de log, je reste sous PC avec Samplitude ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep Ruff, j oublie pas ! :clin:

Au fait, t as pas les caractéristiks de la SeaSound ? et ses tarifs ?

Merci :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Ca se trouve que d'occase, entre 500 et 650 e, environ ..

infos ici
attention tu n'as pas 8 sorties separés pour attack une console .. un master, une sortie monitors, et des aux .. je crois que c'est ce que tu cherchait ?
23
Il existe une option 8i/o en plus sous forme d'un 2eme rack ... mais va le trouver d'occas ! :??:
24
Mince Ruff, elle est avec carte PCI ... arfff, je pourrais pas la trimbaler :((

Je suis trop saoulé, parceke la carte, elle a l air de vraiment arracher les mémés !

Arffffff, j ai vraiment besoin d'un truc USB2 ou firewire pour pouvoir passer d'un PC à un autre ... arrffffff ...

Tin, parles moi z en quand tu l as ruff ... on sait jamais :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Ben oui, je pense que là tu peux arreter avec la firestation.
Par contre la MOTU 828 MKII, je la recoit fin juillet. Double preamp solid state + 8 I/O analog + ADAT + MIDI + sortie casque indépendante du monitor. Marche sans PC (peut servir de console/patch).
1200 euros env...
26
Salut Blues10, j avais aussi pensé à la Motu ... pb majeur, motu et pc ne font pas tres bonne entente parrait il, surtout si un des PC est un peu limite niveau perf ...
Deuxieme probleme, je compte rester sur Samplitude, et motu est surtout optimisée pour ... Digital Performer ... Enfin, de plus en plus mon choix se porte sur l UA 1000 ou sur la FireWire410 ou OmniStudioUSB2 ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Pour motu, y'a pas de soucis avec pc, je dit ca car j'ai une 2402 ...
avec samplitude, je sais pas, mais ca m'etonnerai ...
28
MOTU et PC, je vois pas le PB ... Le firewire vient du monde mac, mais est tres bien implanté sous win et les drivers de MOTU sont à jour ...
29
Donc, selon vous, la Motu tourne sous PC et sous samplitude sans pbs ?
Mais elle ne serait pas plus stable sur Mac, j ai souvent entendu que Motu et PC ne faisaient pas bon ménage ...
D apres vous ca tourne même avec un PIII 700 et 256 Ram ?

Aussi bien que sur Mac ?
Parceke si sur Pc, c'est moins stable qu'une M audio, autant prendre la M audio ...
Mince, ca me ferait plaisir que Motu passe sur mes PC, je me prendrait une bonne petite 828, et hop, je serais au anges :aime: ( si ca tourne bien sur lol )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Pour samplitude, je ne sait pas , mais sur un pc 700 mhz, y(a aucune raison ..., par contre faudrai pe rajouter un peu de ram, ceci, dit ,ca n'a aucun rapport avec le choix de ta carte son ! :clin: :mdr:
moi je connait pas la 828, mais j'utilise une 2408mk2 depuis longtemps sans soucis .. en ce moment sur un p3 900 mhz ...