Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu . UR80, UA 1000, OmniStudioUSB ou Presonus FireStation ?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis perdu . UR80, UA 1000, OmniStudioUSB ou Presonus FireStation ?
Voilà, c'est pour faire de l audio principalement, du makettage semi pro, grattes, mais surtout batterie et voix !
Il me faut donc 2 entrées XLR préamplifiées ( pour les over Head ), et au minimum, deux autres entrées ...

Quatres sorties ( 2 stéréos ) et si possible deux amplifiées pour attaquer direct des enceintes passives ( comme l omni apparement ), si possible des aux ou boucles d effets ... E/S numériks et midi in/out seraient les bienvenus ...
J ai inclu la UR 80 car elle sert aussi de surface de control et justement, j en recherchait une ... mais je sais pas si ca vaud le coup ...

Donc, c'est pour enregistrer au max 4 pîstes en même temps, sur PC ... et pour enregistrer en monitoring ( l usb, même le 2, c'est pas un peu lèger, je sais pas si ca joue là moi ... ), playback ...

Bcp de mixage et tres peu d applications midi ... Voilà ... ha si, me faudrait des sorties casks avec reglage du volume ...
Je peux pas dépasser les 900/1000 euros, et je bouge pas de log, je reste sous PC avec Samplitude ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Mmm, je crois que je vais aller faire un tour du côté de chez Motu moi ...
Merci Ruff et merci Blues ;)

PS : si quelqun à une autre suggestion, je suis preuneur juskà achat !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Arffff, ya toujours un truc qui va pas ... La MOTU, elle a pas de sorties moniteurs ... pourtant, ca me serait bien pratique, ca m eviterait d acheter l amplification pour les enceintes de monitoring :( ... Faut toujours qu'il y ait un truc qui cloche ...
Maintenant, je me trompe pitetre, pitetre k elle a ce genre de sorties ...

Aussi autre chose, l'acces aux entrées est pas en facade, une fois rackée ( dans un rack transportable ) on fait comment pour les atteindre facilement ?
Tin, ya toujours un probleme ...
Mais bon, elle me tente toujours cette 828, et la MkII ( ca change koi en gros ? ) elle reste sous les 1000 euros ... ca laisse à réfléchir vu le prestige de la marque ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
34
Perso, j'utilise une Omnistudio, mais avec une Delta 66, et ça marche très très bien...Mais ce n'est peut-être pas aussi bon qu'une Motu...mais ça dépends de l'usage...Tchao :)
35
La mk2, tu parles de la 828mk2? a moins de 1000 e ??? ou ca ?

la 828mk2, c une autre gamme encore ! :oo:
elle a le midi en plus, deux port fire wire, ce qui te permet de chainer +ieurs truc fire wire sans hub, tu peut faire deux mix differents, un ds le casque et un sur la sortie master ( a koi ca peut bien servir ???)

Citation : Opération Stand-Alone - Programmer votre mix dans votre studio, et emportez votre 828MKII pour raccorder ailleurs sans avoir besoin de transporter également votre ordinateur



c la 4eme dimension cette carte !...

Citation : le Mixage se fait directement dans la 828MKII, cela laisse le processeur de votre ordinateur libre pour d'autres tâches.



jette un oeil ici
36
Salut et encore merci tout le monde ...
Pour moi, risk d y avoir un changement de programme ... au final je risk de passer sous Mac et sous portable ... Donc en fait, la carte sera pour un seul et m^$eme ordi, mais qui va bcp se promener :D:

Donc, toujours axé FireWire ou USB2 ...

Pour le lien vers la 828Mk2 pas chere :
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=PCM0002888-000

Voilà ... alors j ai jetté un oiel Ruff, ca me plait bcp ! mais ( et oui, ca peut pas tout le temps être super ) elle a bcp d entrées inutiles ( j ai pas besoin d autant, au plus il me faudrait 6 pistes en In ... ) ... Maintenant, ce truc de mixage interne pour soulager le proc, c'est de la balle, mais tu sais comment ca fonctionne ? j ai pas tres bien compris ? c'est genre un mixeur interne controlé" par logiciel ? mais tu mixe des pistes déjà enregistrées ? ( oulala, dsl pour le nombre des questions ... )

Et aussi, les sorties Moniteur, je peux brancher des passives dessus ??

Mince, mon choix reste trs sérré entre FireWire 410, la 828 ( autant viser la Mk2 ), ou l UA 1000/OmniStudio USB2

En fait, le probleme c'est que ces cartes sont toutes, sauf la Motu, peu connues car pas encore sorties ...
D apres vous, l USB2 ca pourrait le faire pour du 4pistes en rec + monitoring ?

MErci
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
YIIIIIIIIIIHA

Ba ça y est, je me suis décidé, j ai sauté sur l occasion.
Au final, je me suis décidé pour une 828 MkII achetée encore moins chère que prévu ( 750 USD ... )

J ai hate de rentrer pour pour la tester au pls vite !!!!

Merci a tous encore por votre aide !

@ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Je l'ai depuis 15 jours sur mon PC et le bohneur est total !

J'espère que tu va t'éclater avec ...
39
40
Yes, merci les gars :bravo:

J en peut plus, j ai trop envie de l essayer, je l ai matté sous tous les angles et ... :aime:

Elle a l air plus que complette en plus ...

PS : Ruff, t as vu, je t enkikinerai plus avec mes recherches de carte :mdr:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip