Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS : cherche meilleure carte que la delta 66?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS : cherche meilleure carte que la delta 66?
Bonjour tt le monde

j'ai une M audio delta 66, le son est pas mal mais bon j'ai besoin un peu plus de booster, d'élargir et d'éclaircir mon son à sa base. Quel est à votre avis une carte bien plus performante que la delta 66? ça suppose de bien meilleur convertisseur, pré-ampli...mais sur vers quelle marque, quel modèle devrais je m'orienter pour un meilleur qualité de son?
Sachant que j'ai pas besoin de 1000 entrés et 1000 sorties. La meme configuration que la delta 66 sera très bien. (4e et 4s)
2
A cette allure je vais faire un monologue.

Je suis entrain de m'orienter vers fireface 400 qui me semble d'après les commentaires içi ou là excellente (précision, latence, dynamique...)

est ce une bonne direction? Va t'il y avoir une différence nette avec la delta 66?

toute info est bonne à prendre. merci
3
Sinon moins cher et equivalent en qualite tu as les focusrite saffire pro 10 et 26 IO

les preamp sont largement equivalents...certains disent que les convertos sont meilleurs sur RME mais a mon avis y a que des instruments de mesures qui voient la difference ..a l oreille 0+0 la tete a toto ...toussa koi :bravo:
4
Merci Shmarko :bravo:
je vais jeter un coup d'oeil sur la gamme dont tu me parles.

dis moi, me concernant je n'utilise pour l'instant pas d'instrument externe pour le moment, j'utilise que des VSTi.

Lorsque l'on parle de la qualité de ces convertisseur et préampli celà englobe évidement les performances dans ce cas de figure de travail (sans instrument externe ou sans autre entré audio)?
5
Je comprend pas trop le sens de ta question ...si tu utilises des vsti les performances sont liees aux perfs de ta machine plus que de la carte en elle meme
..preamp et convertisseurs servent quand il y a pre amplification d un signal micro ou ligne et conversion analog/numerique et inversement ..ce qui n est pas ton cas pour l instant sauf pour ton monitoring ( enceintes ou casque )

++
6
Donc si il n'y pas d'utilisation d'une guitare, d'un micro....le remplacement éventuel de ma carte delta 66 par une saffire ou une RME ne changera pas la donne? Dans le cas ou je ne fais pas entrer un signal analogique, la saffire ou la RME vaut la delta 66, et c'est la performance de mes VSTi qui prévaut????

Je me suis dit l'électronique utilisé dans ces cartes plus hautes gammes donnerait de tte manière un son plus pro, plus puissant, plus dynamique même s'il n'y a pas utiilsation d'instrument externe.
Tu saisis le sens de ma question?


En gros dans mon cas de figure, en mao pure (uniquement VSTi), j'ai envie d'optimiser mon son de sortie sur mes momnitoring(sans effets et autres plug) que je trouve pas toujours dynamique et puissant.


merci pour ton aide
7

Citation : l'électronique utilisé dans ces cartes plus hautes gammes donnerait de tte manière un son plus pro

oui avec de meilleurs convertos tu auras bien sur une meilleure dynamique donc un meilleur monitoring pour mieux travailler tes sons

tu devrais voir a acheter ton matos dans un shop ou tu peux essayer ...satisfait ou rembourse ..je crois qque thomman fait ca mais y en a d autres et je te conseille d acheter en france ..sav hotline et manuel en francais

sinon c est quoi ton monitoring ??

car le probleme vient peut etre directement de la, ou de ta piece :noidea:
8
J'utilise des BX5a de chez M-Audio.