Sujet de la discussionPosté le 13/11/2003 à 20:02:14Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix
Bon ben voila c bientot les fete de fin d année et mon annif tres bientotn alors pourquoi pas une belle carte son ?
Jveux enregistrer mon groupe comprenant 2 guitariste, 1chant, batteur, basse
A mon avis j aurais pas besoin de plus de 8e
Pourquoi pas une e/s midi, format rack, prise casque frontal si ya moyen !
mon pc : 1300mghz amd, 512 de RAM , 60 GO, WIN ME, etc
Mon budget est de +/- 1000€
J ai deja repéré : la m audio 1010, RME Multiface, c est tout ^^
Ben les entrées spéciales guitares c'est des hautes impédences,comme sur la si-24 y en a aussi une ça doit être pour relever le niveau d'entrée de la guitare
Anaon parce que toutes les entrées sont en Mic/Jack toutes préamplifiées et j aime bien les 2 entrées spéciales pour guitares, la carte pci est comprise et le tout est en rack.
On en dit que du bien !
Ce sont des entrées bas niveau/haute impédance qui permettent d'entrer une basse ou une guitare en direct sans passer par un ampli ou un préamp. Ca peut être utile, elle sont de bonne qualité, mais pour la guitare au moins, je préfère un bon ampli avec une reprise en DI et un bon micro.
Le monitoring direct de la carte permet l'écoute par le musicien avant le traitement par le séquenceur sans latence.
Ok merci, je me pencherais davantage sur le sujet le moment venu... Mais je prends conscience des prix et je me demande si une bonne M-Audio Delta 10/10 des familles ne me conviendrait pas, tout simplement...
Oui mais sachant que j'ai une console Soundcraft avec sorties directes et que je compte acheter au moin deux préamplis genre TfPro P1 et TL Audio 5051, ça ne change pas la donne? Est-ce que dans mon cas, une Delta 1010 n'est pas suffisante?
Bon c est du sérieux maintenant, mon choix doit se faire tres prochainement donc la j esite vraiment entre :
-Roland RPC si 24
-Motu 828 mk2
-aark Q 10