Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 2 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix
Bon ben voila c bientot les fete de fin d année et mon annif tres bientotn alors pourquoi pas une belle carte son ? :boire:

Jveux enregistrer mon groupe comprenant 2 guitariste, 1chant, batteur, basse
A mon avis j aurais pas besoin de plus de 8e
Pourquoi pas une e/s midi, format rack, prise casque frontal si ya moyen !
mon pc : 1300mghz amd, 512 de RAM , 60 GO, WIN ME, etc

Mon budget est de +/- 1000€

J ai deja repéré : la m audio 1010, RME Multiface, c est tout ^^

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah merci beaucoup... Je vais regarder tiens...
82
Juste deux remarques, le banc d'essais de Sound on sound date un peu, la Q10 fonctionne très bien en 96 kHz.
Et à propos de Roland, les préamps micros ne sont pas d'un top niveau de qualité parait-il.

JM
83
Ah ok... Intéressant d'avoir deux avis... Pro Q10 et pro Roland... Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas encore d'autres avis? Allo?
Pas de pro Motu? ;)
84
Ben si moi à fond ...
chipset via 266A, XP 1800+, 1 Go de RAM
Carte firewire en PCI + MOTU 828 MKII

J'enregistre en 44.1, 24 bits ... dans N2 ...
J'arrive à faire du 24 pistes dont 2 ou3 VSTi style lounge lizard ou B4 (mes 2 préférés) avec 312 samples de latence en prise comme en mix avec des plugs à la prise ...

Seul Amplitube (si plusieurs occurences par projet) mets la race à la machine ...

Les entrées micros ne sont pas terribles, les entrées instruments sont super (gtr ou basse en direct sans soucis) et les entrées jack sont très silencieuses...
Le midi marche parfaitement (DDX3216 en surface de controlle) avec en plus un autre controlleur midi Roland dans la config...

J'enregistre en principe sans monitoring direct puisque j'ai des plugs à la prise ...

voilou, je suis content de ne plus me préoccuper de ma carte son mais que de la zik
85
J'avoue que le monitoring direct, je n'ai toujours pas compris ce que c'était... ;)

Bon sinon ça a l'air de bien tourner chez toi en effet... Tiens je vais voir ce que tu as comme surface de contrôle...
86
Ben c'est juste ma table numérique qui me sert en live, je ne m'en sert que comme surface de controle dans mon home studio ...
Je précise que chez moi (et chez d'autres, mac ou pc) le CD d'installation ne fonctionne tout bonnement pas (non reconnu) et il faut télécharger les pilotes sur le web ...
87
Tu parles du cd de la Motu là?

Ah tiens, et ta Behringer, tu arrives à la configurer pour contrôler tes pistes?
88
89
Pffiou yen a tellement des cartes ...

Pour l instant on m a conseillé :

- Motu 828 mk1 et mk2
- Aardvark q10 (ma préférée)
- Digi 001 (la 2 eme)
- Multiface RME

Need help :oo:
90
Je viens de voir que sur la Q 10 il ya les entrées 7-8 spéciales pour guitares Jan tu peux m en dire plus s il te plait :bravo2: