Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 2 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix
Bon ben voila c bientot les fete de fin d année et mon annif tres bientotn alors pourquoi pas une belle carte son ? :boire:

Jveux enregistrer mon groupe comprenant 2 guitariste, 1chant, batteur, basse
A mon avis j aurais pas besoin de plus de 8e
Pourquoi pas une e/s midi, format rack, prise casque frontal si ya moyen !
mon pc : 1300mghz amd, 512 de RAM , 60 GO, WIN ME, etc

Mon budget est de +/- 1000€

J ai deja repéré : la m audio 1010, RME Multiface, c est tout ^^

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne suis pas utilisateur , mais JAN a totalement raison ! :clin:

Pour la Q10 , tu peux y aller les yeux fermer !!!!!!!!! :bravo:

62
Je suis sur car j'en suis utilisateur depuis plus d'un an sans aucun problème de stabilité. La construction est robuste (sauf la face avant) et la qualité suffisante pour du travail professionnel.
Avec cette carte j'ai commis quelques prises pour des CD produits pour des "majors", personne ne s'est plaint.
Pas trace d'utilisateurs insatisfait sur aucun forum que j'ai eu l'occasion de fréquenté (sauf avant l'apparition des drivers pour XP il y a plus d'un an, et des utilisateurs de XP bien sur, mais tout est rentré dans l'ordre).
Le seul souci que j'ai eu c'est une incompatibilité entre la Q10 et mon ancienne carte mère, mais cette carte était d'abord un mauvais choix, et ensuite à moitié malade.

C'est un produit qui gagne a être connu, personnellement je connaissais cette marque au travers de leur horloge numérique (AardSyncII), et je savais que c'était du sérieux. J'ai hésité un moment entre Motu, RME et la Q10, et je n'ai jamais regretté mon choix.

JM
63

Citation : J'ai hésité un moment entre Motu, RME et la Q10

Bah je suis exactement dans ce cas... Et donc pour toi, cette carte, c'est du matos professionnel? Sans soucis? Sachant que je suis sûr PC et que je vais pas mal la solliciter...

Merci Kando pour ton avis... Et où est-ce qu'on pourrait trouver plus d'infos sur cette carte?
64
Salut Anaon

en faite si tu utilises cubase SX je pense que la RME est bine adaptée je crois qu elle est vraimetn optimiser pour ce logiciel. MOi j avais hésité entre tout ca mais bon j ai finalment opté pour la RME prce que en plus du son que je trouve nickel elle est évolutive(flash la carte pci) ce qui peut etre interressant.
voila
65
Salut à toi,

RME... Disons que je fuis littéralement Cubase, je crois que je ne l'utiliserais jamais... Pour autant, j'ai l'impression que cette carte ne propose pas autant de possibilité que ces concurrentes... Mais peut-être que je me trompe...

Citation : flash la carte pci

Qu'est-ce que ça veut dire? :oops:
66
L'affaire de l'année,

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-165617.html

555 EUR pour
Creamware Luna II inkl. 24/96 I/O-BOX (8 e-s)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
67
Oulala encore une marque, ça se complique :mrg:

Là je lis le test de Sound On Sound sur la Aardvark Q10 si ç a intéresse quelqu'un :
https://www.soundonsound.com/sos/Dec01/articles/aardvarkq10.asp?session=3c22dc5a239c8b551583fb895d115958
68
Et creamware c'est des DSP embarqués (ça soulage le cpu) avec des synthés avec une dynamique hallucinante et une qualité audio incroyable.

Pour ne pas parler des facilités de routing, d'extensions futures possibles et de la latence paramétrable quasi inexistante.

Et à ce prix (normalement c'est 380 EUR la carte et +/- idem le boîtier 8e-8s) tu voix 200 EUR minimum d'économie.

Bravo thomann sur ce coup là.
69
70
http://www.univers-sons.fr/us2K/exec/product?prod=RPCSI24

sur ce site la rpc-si24 était à 1100 euro mais miantenant il faut les contacter pour avoir le prix

mon oncle a déjà commandé sur ce site il n'a pas eu de problème