Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 2 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Carte 8e/s besoin d aide pour choix
Bon ben voila c bientot les fete de fin d année et mon annif tres bientotn alors pourquoi pas une belle carte son ? :boire:

Jveux enregistrer mon groupe comprenant 2 guitariste, 1chant, batteur, basse
A mon avis j aurais pas besoin de plus de 8e
Pourquoi pas une e/s midi, format rack, prise casque frontal si ya moyen !
mon pc : 1300mghz amd, 512 de RAM , 60 GO, WIN ME, etc

Mon budget est de +/- 1000€

J ai deja repéré : la m audio 1010, RME Multiface, c est tout ^^

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben oui mais mon budget est d environ 1000€ :)
52
Si tu es capable d'installer une carte pci, prends une carte son pci, c'est moins cher et plus performant (ça pompe moins sur le cpu pour une latence plus faible) que les machins usb1/2 et firewire
53
Pour l instant mon choix se tourne vers une digi 001 ou une RME Multiface aide moi :D
54

Citation : Si tu es capable d'installer une carte pci, prends une carte son pci, c'est moins cher et plus performant (ça pompe moins sur le cpu pour une latence plus faible) que les machins usb1/2 et firewire

Justement partant de ça, est-ce que le choix d'une M-Audio Delta 10/10 ne serait pas une bonne solution?
55
Une choix excellent, quasi dans ton budget chez Thomann (aux alentours de 1150 euro) : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C100.html. PCI et compatible MAC/PC.

Je fréquente quelques forum US, il s'y dit qu'il faut être prudent avec MOTU, de nombreuses plaintes d'utilisateurs. En plus le son quelle sort n'est pas surlecutant par rapport à ses concurrentes (ça c'est mon avis perso), notamment RME qui elle ne semble pas avoir de problème de stabilité, la Q10 étant de toute façon au dessus.

JM

http://www.aardvarkaudio.com/aasd-v1/products/q10-main.html

56
Oula c'est quoi ce monstre ;)

C'est intéressant mais question bête ça a l'air moins connu que Motu par exemple, pourquoi? Les avis d'Audiofanzine ont l'air plutôt très bon...

Tu penses que cette carte est plus fiable que la Motu 828MkII pour de l'enregistrement multipiste, genre 8 pistes en simultanées?
57
Bon sinon y a la Echo Layla hein.
58
Je pense pas, j'en suis sur !

JM
59
Et la Digi 001 que savez vous d elle ?
60
Jan, tu m'intrigues, tu as l'air sûr de toi... Y'a d'autres utlisateurs de cette carte dans le coin?