Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte choisir
Voila je possede un
celeron 666mhz
disk dur de 10+ un autre de 4
carte graphique de 8 mo
plus 320 de ram

j'aimerai acheté une tres bonne carte son pour faire ma musique.
je possede deja un pocket studio un PXR4 de chez korg et ce que j'aimerai faire c mettre mes fichier sur ordi et les retravailler j'aimerai aussi branché mes instru sur mon ordi, en gros je veu faire du son par l'intermédiaire de mon pc mais je n'y connais rien en carte son.
quel son les caractéristique a regardé ect....
merci de m'aidé please je suis vraiment novice la dedans
Afficher le sujet de la discussion
31
Et mon buzz en asio a 10 ms de latence en live, tu l'expliques comment???

bien sur qu'aujourd'hui un soft fais plus que gerer de l'audio, mais je suis desolé, un soft comme cubasis ou comme un magix studio ne pompe pas dans les ressources tant qu'on le laisse croire... moi j'utilise des machines assez souvent dans le domaines de l'audio et de la video dans mon activité pro, des configs, j'en ai ruiné des tas et des tas, et honnetement, me dire qu'un soft en lecture ou meme en recodring, sans effets rt, a besoin d'un proc d'un giga, ça me fait bien rire....

Citation : Ensuite la carte son ne fait pas tout, il y a un certain nombre de calcules qui sont executes par le CPU



c'est ce qu'on appelle le traitement temps reel... peu ou pas tant qu'on ne multiplie pas les effets...

Citation : Pour pouvoir baisser vraiment la latence il faut du temps de calcule et ca y a pas de mysteres coco, il faut un processeur pas mal,



ça n'est vrai que si tu charges d'effets tr, et uniquement si tu as besoin de monitorer une entrée!! si tu passes juste ton enregistrement a travers ton soft, le calcul est LARGEMENT supportable... faut arreter de mystifier et mettre un peu le doigt sur les bons problemes: le gros processeurs ne servira que pour les effetes et synthé rt!! ensuite, en mixage, tu peux descendre ta latence et bosser tranquillement...

>sylveryan, si tu veux du 4 in 4 outs, va falloir revoir les tarifs a la hausse. quand je parlais de carte son bas de gamme, je parlais d'une soundb. ! 130 francs max! moins de 30 ms avec des drivers ks... bien sur les convertos craignent un peu, mais pour debuter... le premier daft punk a été fait avec ça lol!!!

Citation : Avoir un systeme aggreable a utiliser c vraiment appreciable.



la je suis d'accord. mais avant que son duron 600 deviennent desagreable, il va deja pouvoir charger...

Citation : surtout un jeux d instructions (comme SSE, MMX,etc), car les logiciels les utilisent, d ou un pentium est mieux qu un celeron (c pas pour rien qu ils sont moins cher).



c'est vrai sur les derbieres generation de soft. et avant on faisait quand meme de la musique, non???
32
Alors 4 sortie et 4 entré ça va me couté combien.???
33
Hhhmmm, delta 44, ou 66, dans les 300€. sinon, y'a des 8i/o pour pas cher, genre les audiotrack (je deconseille), les ews88 (g jamais testé) ou la 1010lt, entre 300 et 450 €. tu cherches dans les catalogues des magasins, tu vas trouver ton bonheur. g une preference pour m audio, presque toutes mes machines en sont equipées (meme si je lorgne du coté de motu ces temps ci...), et ça tourne comme une horloge. on oublie bien sur win 98, pour du 2k minimum.
34
Ok donc toi tu me dis que les delta elle seront pas trop mal adapté pour moi c quoi la diferance entre les delta 44 et la 66
35
La 66 y'a une i/o numerique en plus. ça sert a rien si t'as pas de peripheriques qui sortent en numerique.
36
Ok moi g pas de sorti numérique g juste un amplis guitare et des baffe amplifié
37
Putain elle coute 400 euro la delta 44 c quand meme cherje pensai mettra maxi 300 euro moi tu en connais pas qui l'egale un peu dans les meme caractéristique????
38
39
Putain cooool merci bien mais dis moi je c pas si tu c mais je suis vriament debutant j'aimerai savoir si tu pouvais m'expliqué quelque caractéristique de cette carte par exemple c quoi le:
DSP interne
Multi-Cartes (4 Max)
Omni I/O.
Le DSP effectue le monitoring/routage temps-réel
et aussi le monitoring

je suis deoslé de te demandé tout ça mais je n'y connais vraiment rien si tu pouvai m'epliqué ça m'arrengerai enorment
40
Au faite g une enceinte monitoring