Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte choisir
Voila je possede un
celeron 666mhz
disk dur de 10+ un autre de 4
carte graphique de 8 mo
plus 320 de ram

j'aimerai acheté une tres bonne carte son pour faire ma musique.
je possede deja un pocket studio un PXR4 de chez korg et ce que j'aimerai faire c mettre mes fichier sur ordi et les retravailler j'aimerai aussi branché mes instru sur mon ordi, en gros je veu faire du son par l'intermédiaire de mon pc mais je n'y connais rien en carte son.
quel son les caractéristique a regardé ect....
merci de m'aidé please je suis vraiment novice la dedans
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, le Celeron c est pas une panacee question MAO. G un pote qu a une config similaire, ca suffit a faire tourner Reason et Ableton pour faire de la teck. Sinon avec Cubase tu vas en chier (lenteur, clicks, plantages, ...).
Minimum : un AMD XP de base ou un P3 800 ( d ocaze ca se trouve sur Ebay pour pas cher du tout, genre CM + proc 600 frs).
12
Mon budget serai de 200 a 300 eurosdeja j'aimerai acheté une carte son, plus tard je changerai les processeur carte mére mais pas pour l'instant donc il me fait un tru cqui tournerai sur mon celeron mais qui puisse marché aussi quand je changerai mon proce.
au niveau du style de musique ce que je fait c plutot tendence metal donc tu vois les instru que j'ai( guitare basse boite a rythm amplis guitare) et tout ce qui entré et sorti num ou analogique je n'y connais rien
13
Mon conseil :
achete une chite carte son pas mal a 150 euros d occaze (genre maya audiotrack, ou autre dans le meme genre) et achete toi une petite config a 150 euros, genre PIII 1 Ghz.
J ai fait comme toi, au debut j avais un Duron 600, meme topo que le Celeron, ca allait car j utilisait juste Reason, mais des que je me suis mis a Cubase vst, a a ete la galere et gt sur win98 (donc avec Xp je t en cause meme pas...). En plus si tu preferes largement Cubase SX a VST 5, tu peux pas avec un Celeron 660 (winXp, plus cubase SX, ton systeme en peu plus).
Enfin pour ta carte son, verifie bien qu elle a les pilotes ASIO 2.0 (en carte pro normalement elles l on toutes mais bon).
14
Ouais enfin y'a pas que Cubase dans la vie, surtout pour un débutant. Donc pour la puissance, t'affole pas pour l'instant, même si c'est vrai qu'à l'usage tu risques de vouloir évoluer.
Alors après comme dit Psy-Trus, y'a des upgrades à pas trop chers. A voir quand tu seras motivé...

Romain4 > je voulais pas être désagréable. J'espère pas t'avoir froissé.

Ah et puis pour ce qui est des modèles à te conseiller, je vois que tu comptes utiliser des grattes/basses. Dans ce cas p-etre que la Tascam us-122 pourrait t'intéresser (vu qu'elle a préamp micro et entree haute impédance).
15
On est d ac vandyck, ca depend de son utilisation...
Mais a mon avis, si tu lis ce qu il vaut faire avec son PC, il devra utiliser un sequenceur audio (Cubase ou Cakewalk si tu preferes), et rien que 4 pistes audio avec des chis effets (genre une compression en in, une reverb en send et aller une petite disto en in), je crois qu avec le celeron il va galerer, crois en moi l experience, car moi aussi chui pas fortune...
16
A oui elle a l'air pas mal la tascam-us-122 mais c comment c juste un boitier??? ou c une carte qui et releir a un boitier.
j'aimeira aussi avoir un petite expliquation pour les caracteritique car c un peu du chinois pour moi ( desolé je suis vraiment debutant)

pour l'ordi ne vous inquiété pas je vais changé de proce mais pas pour tout de suite niveau tune vous l'avez remarqué c vraimetn tres cher tout ce qui et musique
17
Bien sur silveryan ! :bravo: Chuis comme toi, un claudo de la MAO !
Alors ok verifie aussi que ta carte a des pilotes XP, qu elle fonctionne bien sous toutes les configs, comme ca quand tu changeras, pas de prob.
18
Au sujet des driver j'ai lu qu'il n'y avait aucun probleme pour XP.
mais voila g lu que le manuel etait en anglais c pas trop cool ça car je ne suis pas une bete en anglais.
y a t'il des carte dans les meme style pour que je les compare.
toi tu utilise quoi comme carte??
19
Silveryan, je te conseil plutot des cartes PCI pour cette gamme de prix (meme si t as de boitier, c pas tres grave)...
20
Ok en faite moi je m'enfou un peu d'un boitier par contre j'aimeria bien 4entré et 4sortie je ne c pas ce que c analogique et numerique donc si tu peu m'expliqué.
et tu me conseil quoi toi????