Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte choisir
Voila je possede un
celeron 666mhz
disk dur de 10+ un autre de 4
carte graphique de 8 mo
plus 320 de ram

j'aimerai acheté une tres bonne carte son pour faire ma musique.
je possede deja un pocket studio un PXR4 de chez korg et ce que j'aimerai faire c mettre mes fichier sur ordi et les retravailler j'aimerai aussi branché mes instru sur mon ordi, en gros je veu faire du son par l'intermédiaire de mon pc mais je n'y connais rien en carte son.
quel son les caractéristique a regardé ect....
merci de m'aidé please je suis vraiment novice la dedans
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me copie colle d'un autre post....

Citation :
pour le pc, si c'est juste pour enregistrer quelques bricoles, pas la peine de prendre un monstre, je faisais deja du 12 psites en lectures, 4 en enregistrement avec un p233, 126 mo (EDO represent!) et un DD de 4 Go.... la course a l'armement est une mode, que seules justifients les "usines a gaz" que sont les derniers sequencers et ou vsti. on peut faire de la musique de tres bonne qalité avec beaucoup moins que ça. a la limite, meme avec une soundblsater on peut jouer le coup si on a pas besoin d'appliquer des effets en temps reel.



en gros, c'est pas le peine de mettre un eq/comp sur chaque piste si on en a pas besoin. qu'on peut toujours appliquer en destructif (on faisait comment avant??). qu'avec buzz, je fais tourner temps reel et en live, sur un duron 800 avec 384 Mo de sd, 8 generateurs, 2 vstis, et une 15 aines d'effets. et j'ai mixé des prods 24 pistes avec... bon, maintenant, je suis passé sur du plus hard, notemment pour les besoins de bandes sons, mais je veux dire que cette course a l'armement digne de joueur de quake-likes est assez amusante vu d'ici...

je ne suis pas sur qu'on ait tous besoin de faire tourner sx (au demeurant logiciel fort puissant) en rewire avec live et reason... surtout au debut...

si tu veux une bonne carte son, en entrée de gamme, l'audiophile est sympa (plus que sympa) et tourne comme une horloge, pour pas cher, notemment en allemagne.
22
Explication :
analogique : c un signal electrique, et dans notre cas du son. Si tu veux brancher ta gratte sur ta carte son, connement avec ton jack, il te faut donc des entrees analogiques, c est ca que tu veux
numerique : suite de 0 et de 1, qui font des nombres, le prob c que c utile pour du matos qui a des sorties numeriques, et dans ton cas tu t en branle car je crois pas que ta guitare ou ton ampli a des sorties numeriques.
Ce qu il te faut c une 4 entrees analogique
23
Tout a fait d ac machinery to smash matter. Seulement je lui est pas dit qu il lui fallait un monstre de technologie, je lui est propose une config plus confortable, en achetant une carte son moins cher. Car avec un Celeron 600 je ne voyais pas a quoi bon avec une carte a 300 euro. Ensuite silveryan m a dit que ct provisoire, qu il allait change apres. Si il peut se le permetre ensuite, alors il peut acheter une bonne carte a 300 euro et modifier sa config dans 4 mois pour 200 euro...
24
J'ai vu que sur toute les carte audio les mecs parle de la latence c quoi en faite???
25
J'ai une question a 10000: le nouveau processeur, il va apporter quoi a la carte son??? en gros, la seule utilité de cette carte son, c'est d'avoir de bons convertos (c'est TRES cher). du monitoring, on peut en faire a 15 ms avec une soundblaster et des drivers ks meme avec un p450.... le seul gain qu'apporte le processeur, c'est pour le traitement (effets et vstis) temps reel. je ne vois donc pas tout a fait le rapport netre l'investissement dans une carte, et la patate du processeur...
26
La latence c'est le temps que met le signal entrant a ressortir une fois passé par les couches logicielles. en gros si tu chantes, que ta voix passe dans le sequencer, puis repart vers la sortie pour "t'ecouter", t'aura un leger decalage. c'est ça la latence. a noter que si t'as pas esoin d'entre les effets appliqués en temps reel sur ton enregistrement, tu peux monitorer en direct, en entendant le son avant qu'il ne passe a travers les couches softs, donc pas de decalage. c'est si tu veux enregistrer avec des effets (dans l'ordi, hein, un multieffet avant l'entrée, pas de pb...) et t'entendre a travers ces effets sans decalage que ça se complique. si tu debutes, bats toi un peu avec un carte son pas cher, et renseigne toi ensuite sur les cartes sons adaptées aux besoins que tu vas decouvrir. en gros, pas la charrue avant les beoufs. quand tu feras des dropouts de cpu, alors il sera temps d'investir dans un nouveau processur... pas avant :clin:
27
Ok pour les sortie entré analigique
donc moi ce qu'il me faut c 4 entré et 4 sortie analogique et pour le reste je ne c pas quoi prendre.
28
Tout un tas de calcules inherents a l exploitation d un logiciel, je suis dans l informatique et un logiciel de son c pas que du son (y a de l affichage aussi pas exemple). Ensuite la carte son ne fait pas tout, il y a un certain nombre de calcules qui sont executes par le CPU, j ai change entre un duron 600 et un pIII 1GHz, je te jure que le confort d utilisation est incomparable. Avoir un systeme aggreable a utiliser c vraiment appreciable. Ensuite tout les clics on disparus, et je peux baisser la latence (et oui y a ca aussi que le proc s occupe, meme si les drivers ASIO le font aussi).
Donc la latence c quoi : par exemple c le temps qu il se passe entre le moment ou tu presses la touche de ton clavier et le moment ou le son sort des enceintes. Bon il y aura toujours un chti quelquechose. Bon le prob c que les fabricants ils te disent; 3ms de latence en ASIO, ok c cool, essaye de baisser la latence en definissant un tampon moindre, oulala, merde le son est tout pourri ! Pour pouvoir baisser vraiment la latence il faut du temps de calcule et ca y a pas de mysteres coco, il faut un processeur pas mal, avec surtout un jeux d instructions (comme SSE, MMX,etc), car les logiciels les utilisent, d ou un pentium est mieux qu un celeron (c pas pour rien qu ils sont moins cher).
29
Ouais mais voila moi si j'achete une carte c aps pour en racheté une 6 mois plus tard.
30
J'aime bien t expliquation psy-truttu me conseil quoi comme carte ????