Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte choisir
Voila je possede un
celeron 666mhz
disk dur de 10+ un autre de 4
carte graphique de 8 mo
plus 320 de ram

j'aimerai acheté une tres bonne carte son pour faire ma musique.
je possede deja un pocket studio un PXR4 de chez korg et ce que j'aimerai faire c mettre mes fichier sur ordi et les retravailler j'aimerai aussi branché mes instru sur mon ordi, en gros je veu faire du son par l'intermédiaire de mon pc mais je n'y connais rien en carte son.
quel son les caractéristique a regardé ect....
merci de m'aidé please je suis vraiment novice la dedans
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me copie colle d'un autre post....

Citation :
pour le pc, si c'est juste pour enregistrer quelques bricoles, pas la peine de prendre un monstre, je faisais deja du 12 psites en lectures, 4 en enregistrement avec un p233, 126 mo (EDO represent!) et un DD de 4 Go.... la course a l'armement est une mode, que seules justifients les "usines a gaz" que sont les derniers sequencers et ou vsti. on peut faire de la musique de tres bonne qalité avec beaucoup moins que ça. a la limite, meme avec une soundblsater on peut jouer le coup si on a pas besoin d'appliquer des effets en temps reel.



en gros, c'est pas le peine de mettre un eq/comp sur chaque piste si on en a pas besoin. qu'on peut toujours appliquer en destructif (on faisait comment avant??). qu'avec buzz, je fais tourner temps reel et en live, sur un duron 800 avec 384 Mo de sd, 8 generateurs, 2 vstis, et une 15 aines d'effets. et j'ai mixé des prods 24 pistes avec... bon, maintenant, je suis passé sur du plus hard, notemment pour les besoins de bandes sons, mais je veux dire que cette course a l'armement digne de joueur de quake-likes est assez amusante vu d'ici...