Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte choisir
Voila je possede un
celeron 666mhz
disk dur de 10+ un autre de 4
carte graphique de 8 mo
plus 320 de ram

j'aimerai acheté une tres bonne carte son pour faire ma musique.
je possede deja un pocket studio un PXR4 de chez korg et ce que j'aimerai faire c mettre mes fichier sur ordi et les retravailler j'aimerai aussi branché mes instru sur mon ordi, en gros je veu faire du son par l'intermédiaire de mon pc mais je n'y connais rien en carte son.
quel son les caractéristique a regardé ect....
merci de m'aidé please je suis vraiment novice la dedans
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais oui, y'a pas de probleme pour la delta. pour le casque, faut que t'essaies, des casques, y'en a pour tous les prix...

>psytrus:

Citation : Ok sous tu restes sous 98, et que tu adores l horrible Cubase VST ou Cubasis.



win 98 est une horreur pour l'audio. avec un win2000 optimisé, on a pas besoin de beaucoup plus de ram (fin si, mais 256 on peut voir venir si on abuse pas du sampler).
vst et cubasis sont laids, ok. ils peuvnt faire ce que la plupart des gens demandent a un soft audio, c'est vrai aussi. et pour du plus beau, cakewalk home studio, ou tracktion vont tout deux tres bien tourné sur une petite machine.

Citation : Quant a Buzz, ouai, c un tracker, g laisser tomber apres Fast Tracker II. C sur c un free ware, c genial et tout. 1, l interface, g du mal, 2 le son est un peu leger, 3 le developpement est arrete, le logiciel est mort !



1, je te l'accorde, c'est special, faut s'y plonger, 2, le son est leger sur certaines machines, mais moyennant quelques effets, on peut faire du gros. de plus on peut utiliser des vst(i)s. en live je triche un peu, je lui met un preampli derriere, mais je le ferais avec un autre seq.
3, tu viens de dire une grosse betise. de nouvelles machines sortent toutes les semaines, cyan prepare l'avenir de buzz via l'overloader (extension), d'autres addons permettent par exemple d'editer les velocités ou autres parametres sous forme graphique (fini l'hexa...). je suis d'accord sur le fait que c'est deroutant, mais c'est aussi vachement puissant, et surtout ça n'est pas figé.

Citation : Mon duron etait a la masse car je fais de l electro, et en electro on aime bien les effets ...



je viens de verifier, j'ai 8 machines/vstis et 18 effets (dont des vsts) que j'utilse live (donc remote midi et tout lol), avec 15 ms en asio sur un duron 800. pas mal non?

moi aussi, je suis assez d'accord avec toi sur le fond. mais je prefererais laisser silver se faire la main, cerner ses besoins avec ce qu'il a deja (on peut deja en faire de la bonne musique!!), prendre ses marques, apprendre un peu, avant de pouvoir lui meme decider de ses besoin ou non de puissance. par exemple s'il ne fait que de l'enregistrement, il vaut mieux taper un disque dur rapide que 1 gh de ram... si tu veux, je trouve les allegations du genre "wow ton pc l'est trop vieux, faut 2.5Ghz de proc et 1Go de ram" un peu douteuse, du moins dans l'ordre des priorité. apres, quand il aura a mixer 32 pistes avec comp/eq/rev sur chacune, bien sur va falloir sortir la moelle...

ps moi aussi je fais de l'electr, de l'electro indus en fait. et moi aussi j'aime bien les effets. mais silver, on sait meme pas s'il sait regler un compreseur, donc avant de crier au loup, laissons lui le temps. moi si j'vais debuter avec un celeron 600, j'aurais été fan....
52
Machinery to smash matter, ok pas de prob, on est d ac, c lui qui vera apres tout ...
Ensuite, euh, j avais lu que le developper de Buzz avait arrete, c tout, donc apparement c faux...
De toute facon, Buzz, en Live, chuis pas fan ...