Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte choisir

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte choisir
Voila je possede un
celeron 666mhz
disk dur de 10+ un autre de 4
carte graphique de 8 mo
plus 320 de ram

j'aimerai acheté une tres bonne carte son pour faire ma musique.
je possede deja un pocket studio un PXR4 de chez korg et ce que j'aimerai faire c mettre mes fichier sur ordi et les retravailler j'aimerai aussi branché mes instru sur mon ordi, en gros je veu faire du son par l'intermédiaire de mon pc mais je n'y connais rien en carte son.
quel son les caractéristique a regardé ect....
merci de m'aidé please je suis vraiment novice la dedans
2
Ben pour bien choisir ta carte son tu dois évaluer tes besoins :

- nombre d'entrées analogiques
- nombre de sorties analogiques
- entrée et sortie numérique ?
- type de connection (XLR, jack, etc.)
- drivers (ASIO, GIF, etc.)
- PCI, rack, Firewire, USB ?

et surtout ton budget ? ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Pense a regarder les sujet qui traitent les memes question que toi !!!!! !!!!!!

4
Ta config est super limite pour faire du son avec ton PC=>
tu pourras enregistrer des pistes midi et audio mais sera super limité sur les traitements et les instru virtuels,car les effets (flanger,delay,reverb) on besoin d'un bon proc pour tourner et les vsti de beaucoups de ram.
5
Tu de veu dire quoi super limité que ça ne marchera pas ou que ça va ramé au sujet de la ram je peu tjrs en rajouté mais pour le processeur je pense pas évolué
6
Pour le nombre et sortie analogique et tout le reste je n'y connais rien donc il faudrai un peu m'epliqué ce que je veu faire c branché ma gratte mon amplis clavier boite à rythm basse et pour les sortuie j'aimerai aussi y sortie sur mon ampli et sur mes baffle il faudrai un peu m'expliqué ce que c les entré et sortie analogique, numerique, pour les connection c des jacks 6.35 et le reste je n'y connais rien
7
Alors les gags meme pas un conseil a me donné??
8
Améliore ton pc

9

Citation : Améliore ton pc

Mouais, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" hein ;) . Et puis heureusement qu'on n'a pas attendu les PIV pour faire de la MAO.

Bon, pour t'aider sylverian, on va commencer par la question la plus simple, mais pourtant la plus importante (ou presque) : quel est ton budget ? les interfaces audio, ça commence (à la louche hein) à 150€ pour aller jusqu'à ... cher, très cher :mrg: .
10
Merci :bravo: