Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je l'ai acheté. et alors ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 1 313 vues
  • 0 follower
1 Je l'ai acheté. et alors ?
Pour tout ceux qui se permette de tuer un produit sous prétexte d'un nom ou d'une marque...

J'ai fait un post en demandant "gentiment" et "objectivement" de m'aider à choisir entres la terratec dmx6 fire et la nouvelle audigy2 zs platinum pro... Je me suis fait gentiment rembarré (depuis j'ai viré le post) sous pretexte que 850 post sur creative ne me suffise pas à choisir...

Bref ! J'ai fait ce choix la creative audigy 2 zs platinum pro qui est dans mes moyens (je pouvait pas mettre +...) car et depuis toujours :

1) tu trouves toujours des pilotes, quelques soit l'OS et la carte que tu as...
2) Je ne fait pas que composer...
3) J'ai dû mal à sortir des standards informatique (j'avoue)...

Et comme les tests pleuvent "on the net" en voici un qui est éloquent et qui "fusillent" la terratec (j'ai rien contre cette carte, mais creative c'est de la merde hein ?...)

http://www.clubic.com/ar/2406-5.html
2
Pour les jeux seulement l'ami et ici t sur un forum de musique po de jeux video that's all et je confirme creative c de la merde lol
3

Citation : Pour les jeux seulement



Ouai..... et j'grave les notes sur la pierre :clin:
4
Moi jai eu une audigy et j suis grave content detre passer sur une cart pro !!!

Terratec EWX 24/96 franchement plus de buzz dans les prise de voix !!!

Plus de craquement dans cubase et direct monitoring fais mon bohneur , et pour 115 €
5
J'assume mon choix :bravo:

La Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS Platinum Pro est la solution 7.1 de studio par excellence destinée aux musiciens et aux passionnés de son. Compatible ASIO 2.0 et SoundFont 2.1, elle peut enregistrer 6 canaux simultanés à 24 bits/96 kHz, gère le format audio 24 bits ADVANCED HD avec un rapport S/B de 108 dB et offre aux musiciens un éventail complet d’options de connexion numérique et analogique grâce à son module externe d’E/S. Son époustouflante qualité de restitution sonore repose sur une gestion du format Advanced Resolution™ DVD-Audio allant jusqu’à 24 bits/192 kHz en stéréo, ou 24 bits /96 kHz en 5.1, et sur sa compatibilité totale avec Windows Media 9. Ses résultats exceptionnels avec les jeux et les films s’expliquent par sa prise en charge d’EAX 4.0 ADVANCED HD, du Dolby Digital EX et du DTS-ES, ainsi que par la présence de sa Console THX exclusive qui permet un calibrage précis des haut-parleurs via la télécommande fournie en standard.


Module d’E/S externe avec SPDIF optique et coaxial, 3 entrées ligne analogiques (ou 2 entrées ligne et 1 entrée micro), E/S MIDI complètes, sortie casque, 2 connecteurs FireWire et contrôle du volume général avec bouton de coupure de son.


Compatible ASIO 2.0 24 bits/96 kHz, pour enregistrer en haute qualité et à très faible latence jusqu’à 6 canaux simultanés.


Télécommande compacte pour un contrôle total de la lecture et pour une navigation facile parmi les supports


Compatible SoundFont 2.1, pour permettre aux musiciens et aux sound designers de créer des banques d’échantillons audio numériques pour leurs compositions musicales ou leurs enregistrements.


Console THX exclusive, pour régler la distance, le volume et l’angle de chaque haut-parleur afin de créer le ‘sweet-spot’ parfait.


Panel complet d’utilitaires : Audio Cleanup, pour supprimer les clics et le souffle, SVM™, pour égaliser le volume auquel lire un album ou une liste de lecture, Crossfading, pour créer des fondus automatiques entre morceaux et CMSS 3D, pour remixer des sources stéréo jusqu’à 7.1 canaux.


Y'a encore du monde ??? :mdr:

Caractéristiques techniquesSynthèse à table d’ondes et fonctions Midi :
Synthétiseur matériel Creative Soundfont (2 x 16 canaux) à 64 voix de polyphonie, avec technologie d’interpolation 8 points brevetée E-MU® pour une reproduction précise des échantillons
Synthétiseur logiciel Creative - table d’ondes multi-timbrale (16 canaux)
2 ports E/S MIDI (2x16 canaux) (adaptateur pour port jeu requis pour la seconde E/S MIDI)

Connectique FireWire® (IEEE® 1394) : Interface compatible FireWire® (IEEE® 1394) / i-Link® avec taux de transfert allant jusqu’à 400 Mbps
Connecteurs Sound Blaster :
Sorties niveau ligne (avant / côté / arrière / centre / caisson de basses)
Entrée CD SPDIF
Entrée audio Aux
Connecteurs AD_LINK 1 et AD_LINK 2
Prise d’alimentation
Connecteur manette de jeu/MIDI 15 broches

Connecteurs en façade et à l’arrière :
Sortie casque (prise stéréo 6,35 mm)
Entrée ligne 1 (prise stéréo 6,35 mm, commune à l’entrée microphone, avec contrôle du gain)
Entrée ligne 2 (prise stéréo 6,35 mm)
Entrée ligne 3 (2 prises RCA)
Entrée/sortie optique SPDIF
Entrée/sortie coaxiale SPDIF
Sortie numérique pour système 5.1
2 ports FireWire
Entrée/sortie MIDI
Récepteur infrarouge
Connecteurs AD_LINK 1 et AD_LINK 2

Systèmes d'exploitation supportés : Windows 98SE, ME, 2000 SP2 et XP
Garantie : Garantie limitée de 2 ans pièces et main d’œuvre
Caractéristiques techniques étenduesContenu du coffret :
Carte PCI Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Module externe d’entrées/sorties Audigy 2 ZS avec récepteur infrarouge
Câble CD SPDIF
Support manette de jeu/MIDI
Guide utilisateur (sur CD)
Brochure de prise en main rapide

Contenu du coffret (suite) :
Télécommande fournie avec pile
Câble AD_LINK
Câble pour adaptateur d’alimentation
Jack adaptateur 3,5/6,35 mm
CD Creative contenant pilotes et applications
CD de démonstration
Banques d'échantillons SoundFont
Cubasis VST 4.0 CE
Wavelab Lite 2.0
FL Studio 4 CE
Lara Croft Tomb Raider - The Angel of Darkness
Tom Clancy's Rainbow Six - Raven Shield

Qui a lu jusqu'au bout ??? :8O:
6
Pas moi
mais j'ajoute ma pierre inutile a l'edifice... creative c'est de la merde... pour faire de la zique hehe
7
Et pourtant CETTE carte là.......Ecrase de plus de moitié les performances de la terratec dmx6 fire (comparatif d'une carte à prix équivalent)....

Alors Terratec c'est quoi si l'autre c'est de la merde ? :8O:

:mdr: les préjugés...
8

Citation : Ecrase de plus de moitié les performances de la terratec dmx6 fire (comparatif d'une carte à prix équivalent)


Ceux sont des cartes d'entrée de gamme qui se font passer pour des cartes "dediées" MAO, mais il n'en est rien, il faut quand meme mettre le prix pour faire quelque chose de decent.
Maintenant, suivant tes ambitions et tes besoins, ca peut effectivemment etre un bon choix. Tout est une question de resultat souhaité.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
9
ShReDdMaStEr :

Je suis tout à fait conscient et d'accord sur ce point... Je ne suis pas prêt financièrement et matériellement à passer à du PRO "pur"... Ce qui est sûr c'est que ça me changera de ma sblive...

Merci de ta réponse objective :clin:

Je dis seulement qu'on n'est pas obliger de dire que JE suis naze parce que j'ai choisi Creative...

ça revient en gros à ça > Vous roulez dans quoi vous ? Moi c'est une Mercedes SLK compressor... si vous êtes en dessous...... vous êtes NAZE !

Et j'emmerde personne moi !
10
Le plus gros problème des audigy 2, c'est qu'elles resample tout (et mal) en 48khz dès qu'on utilise leur "fameux" dsp. Ca fait pas très pro :)