Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence? ouh ouh un quidam? Debutant en pratique!

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence? ouh ouh un quidam? Debutant en pratique!
Salut
Je vais acheter une nouvelle carte son mais pour l instant j ai une carte son completement nul du plus bas de gamme de tous les bas de gammes.
Je possede deja un micro behringer et j ai essaye d enregistrer ma voix.
Mais lorsque je parle dans le micro le son ne sort que 1/2 seconde plus tard ce qui est bien sur tres genant.
PEPAPIPOPU..........1/2 s plus tards pepapipopu
Je voudrais savoir si le probleme vient de la carte son (latence bidon...) ou si ca vient de ma memoire vive. La aussi je conte acheter 512 Mo DDram mais je n est que 128 Mo SDram.
J espere qu'un quidam eventuel passant par la pourra m eclairer sur la question je ne le remercierez pas assez.
Thanks salut
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
C'est beau! mon ancien wavestation ad il aurait une drole de tronche en voyant ce qu'Absynth est capable de faire!!!

Ah, absynth, ça sonne ? Faudra faire un petit tour sur ce qui se fait en hardware, alors ! :mdr:

Citation :
J'ai vu encore le B4 et le pro53 (version démo pour ceux qui se poseraient la question
Et ben c'est kler que maintenant je les trouve plus aussi bandantes ces grosses machines qui valent bcp de dollars hé hé !

Alors là, je priais pour que tu ne cites pas ces deux softs. T'as déjà essayé les deux machines, en vrai ? ( je parle des originaux, hardware ). J'ai pas essayé la dernière version du pro5, mais en tout cas, le truc de Ni n'est pas du tout comparable à la bête de sequential circuits.

Là où je suis d'accord, c'est le FM7. C'est comme un dx7... pour le même prix. Vu que tu peux avoir un dx7 à 2000 balles en bon état, avec un bon programmeur, ça le fait. Mais bon, crachons pas, FM7 est un bon produit, et c'est vrai que l'interface est bien foutue ( ce qu manque malheureusement à la majorité des synthés soft. Absynth, par exemple, est une sainte horreur, au niveau de l'interface ).

Entendons nous bien : il y a des softs qui sont bien, comme reaktor, justement ( generator, c'est le papa de reaktor, et il a une maman, aussi, le pendant sampling, dont j'ai oublie le nom ). Mais la plupart du temps :

1 : ce sont des émulations. Si encore elle émulaient bien, ok. Mais bon, souvent, là où ça fait un bon son en hard, ça fait "pouet" en soft.

2 : possibilités énormes au niveau de l'interface, mais peu utilisées : à part dans des trucs comme kontakt, qui a un réel interêt au niveau de l'interface par rapport au hard.

3 : aucune origianlité. 95% des synthés soft sont des émulations, ou alors des trucs à synthèse soustractive. Pour moi, l'interêt de l'ordi, c'est de pouvoir faire un peu autre chose. Pas de synthèse additive, pas de trucs avec synthèse granulaire, etc...

4 : c'est impossible de programmer avec plaisir un synthé soft. Quand j'ai essayé absynth, au bout de qqs dizaines de mlinutes, j'etais bien content de revoir mes boutons du nordlead.

Bref, pour l'instant, le soft, c'est bien pratique pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter le hard. C'est moins cher, et même trouvables très facilement à zero francs ( ou euros ). Mais rien de bien neuf à l'horizon. Contrairement aux effets, où on voit des choses intéressantes, en cherchant bien.

Je jetterai mes synthés hard le jour où j'aurai entendu des synthés avec des filtres qui ressemblent à qqch, des LFO qui montent dans l'audio, de bonnes possibilités de modulation en ayant plus que deux voies de polyphonie. Ou alors quand j'aurai entendu un synthé qui sort de l'eternel 3 oscillo-un filtre-etc...
22
Ah, absynth, ça sonne ? Faudra faire un petit tour sur ce qui se fait en hardware, alors ![/quote]

Hum... en fait j'ai pas testé bcp de synthés et expandeurs...ceci explique cela...
:oops:

Alors là, je priais pour que tu ne cites pas ces deux softs. T'as déjà essayé les deux machines, en vrai ? ( je parle des originaux, hardware ). J'ai pas essayé la dernière version du pro5, mais en tout cas, le truc de Ni n'est pas du tout comparable à la bête de sequential circuits[quote]

Ben non j'ai jamais écouté en hardware, c'est pour ca que j'ai trouvé que ces softs sonnaient bien...en fait...je les comparais aux soundfonts qui se trouvaient sur ma carte son soundblaster...
:oops: :oops: :oops:

Bon...oki j'ai honteeeee!!!

Mea culpa!
:(((
C'st vrai que je vois principalement l'intéret de ces produits par les économies qu'ils permettent de faire...en home studio...tout au moins au début.
P.S. : j'espere que j'ai pas encore quoté comme un goret!
23

Citation :
P.S. : j'espere que j'ai pas encore quoté comme un goret!

Euh, comment dire...

Non, sinon, encore une fois, les synthés soft, c'est pas mal. Mais dire que le hardware va disparaître, ça me fait toujours sourciller, voire plus, et je ne peux pas m'empêcher de réagir.
24
Gabou>

j'suis d'accord que les synthé software manquent cruellement d'imagination, mais voila, comme tu le dit si bien

Citation : C'est moins cher, et même trouvables très facilement à zero francs ( ou euros ).

Vu le nombre de thune que des entreprises comme Native Instrument ce fait carotter avec les logiciels pirates, ca m'etonnerais que des synthé novateur sorte exclusivement en software...Si un synthé revolutionnaire sort les entreprises ont tout interet a le developper en Hard

perso, ca me fout la gerbe, quand je vois des gens qui ont choppé des CD warez et qu'ils installent tout ( genre plein de VSTi), et finalement ils ne savent meme pas ouvrir la fenetre VSTi sur cubase... :((
Le minimum de respect que l'on doit avoir pour ces entreprises c'est au moins d'utiliser le potentiel de leur soft...parce que je suis bien content d'avoir une emulation du B3 ou d'un clavier rhodes a la maison, meme si ca vaut pas le hard

Ant83>
avant d'acheter du hard, regarde deja ce que tu peux faire avec du software
25

Citation : perso, ca me fout la gerbe, quand je vois des gens qui ont choppé des CD warez et qu'ils installent tout ( genre plein de VSTi), et finalement ils ne savent meme pas ouvrir la fenetre VSTi sur cubase...
Le minimum de respect que l'on doit avoir pour ces entreprises c'est au moins d'utiliser le potentiel de leur soft...parce que je suis bien content d'avoir une emulation du B3 ou d'un clavier rhodes a la maison, meme si ca vaut pas le hard

La gerbe ? ah oui... ben, il faut savoir que tout le monde n'a pas le loisir d'avoir
10000 € à mettre dans du matos informatique pour avoir des supers logiciels...
Car si tu fais un peu l'addition entre cubase SX + plug-in sympa + outil de mastering +
VST sympa.... tu grimpes vite...

Alors, ne craches pas sur les gens qui font du warez... c'est humain.. et d'ailleurs, qui ici
n'a JAMAIS utilisé un logiciel sans l'avoir acheté ? (et qui a plus de 3 logiciels sur ca
machine....)

Ce qu'il faut voir, c'est pas cracher sur les gens qui utilisent des logiciels piratent à des
fins purement personnel, pour s'éclater chez eux... mais plutot attaquer les gens qui
tirent un profil financier de l'usage de logiciel illégalement utilisé...

D'ailleurs, si tu demandes à n'importe quel éditeur de logiciel, il te dira que le piratage,
c'est chiant mais que quand il s'agit d'utilsateur individuel n'exploitant pas commercialement
leur produits, c'est pas SI grave que cela...

Par exemple, tu prends WinZip... un individuel peut le telecharger et l'utiliser sans probleme
par contre, si tu fais la meme chose dans le cadre de ton travail, la, il faut bien lire
la license car il est illégal de l'utiliser dans un cadre professionnel...

Donc, arretes de critiques les utilisateurs de Warez, car apres tout... en quoi te gene t-il ?
Il t'empeche de faire de la musique ? Il t'empeche d'acheter les logiciels que tu as ?

Si apres, ils te genent parce qu'ils ne savent pas utiliser les logiciels qu'ils ont pirates, je
peux comprendre.. cela dit, des neuneu qui ne savent pas lire une doc, tu en as partout
aussi bien chez les utilisateurs enregistrés que sur les pirates...

Je me suis juste permis cette reflexion dans la mesure ou je suis "un petit peu" dans le
milieu de l'informatique...

The Monz, Toulouse
26

Citation : Donc, arretes de critiques les utilisateurs de Warez, car apres tout... en quoi te gene t-il ?

je crache pas sur le Warez, je crache sur les gens qui recuperent des logiciels pirates de partout et qui installent ces softs sur le PC en sachant meme pas comment ouvrir la fenetre VSTi de cubase. :non:
Je te ferai signaler que jene suis pas multimilliardaire, ces logiciels je suis bien content de les trouver en craqué.
Mais je suis pas du genre a chopper n'importe quoi comme logiciel genre Pro-engineer,katia,autocad, etc etc...pour finalement ne pas les utiliser...juste pour provoquer le systeme capitaliste...
enfin je pense que tu t'ennerves pour rien, je suis sur que des entreprise comme steinberg ne sont pas si insatisfaite que ca de voir que pas mal de personnes maitrisent leur soft et seraient apte a en faire de la pub...mais voila y a des gens qui possedent des softs qui valent la peu des couilles et qui savent meme pas a quoi ca sert !!! et ca ca me fout la gerbe. :furieux:
27

Citation : enfin je pense que tu t'ennerves pour rien, je suis sur que des entreprise comme steinberg ne sont pas si insatisfaite que ca de voir que pas mal de personnes maitrisent leur soft et seraient apte a en faire de la pub...mais voila y a des gens qui possedent des softs qui valent la peu des couilles et qui savent meme pas a quoi ca sert !!! et ca ca me fout la gerbe.

Je ne m'enervais pas... enfin, pas trop ;-)

Il y a beaucoup de gens qui ont pris l'ADSL pour telecharger à gogo et ensuite, ils se rendent
compte qu'ils n'ont plus rien à telecharger, alors ils prennent tous et n'importe quoi
et nourissent le système des echanges...

J'explique...

Si je veux faire des echanges de soft avec toi et que j'ai rien que tu n'es, tu ne voudras
surement pas me filer les softs qui me tentent chez toi... donc, par defaut, je vais prendre
tout et n'importe quoi comme "monnaies" d'échanges... c'est con... mais c'est bien souvent
que ca fonctionne à part avec les potes... etc...

Et puis cela dit.. on peut tout trouver sur le net en cracké, mais bon, une fois que tu
commence à bien utiliser ton système, tu te rends vite compte que sur les 3000 plug-ins
que tu as, tu tournes grosso modo qu'avec 20 grand maxi...

The Monz, toulouse
28
Salut a tous.
Est ce on peut pirater tous les logiciels soft?
Ou il ya certains que on ne peut pas?
A plus
29
Le gros avantage qu'ont les crackés, c'est de pouvoir tester réèllement les logiciels et savoir vraiment ce qu'ils ont dans le ventre et surtout lesquels te plaisent ou pas.

Apres pour ce qui est d'acheter ceux que tu veux utiliser et garder c'est a toi de voir avec ta conscience.
30
Ermes > Apparemment oui tout peut etre forcé. Le dongle qu'on met a l'arriere de sa machine n'embete foncierement que ceux qui le possedent (pour citer une mailing list sur Cubase).

Evidemment ici on va eviter d'entrer profondement dans ce sujet.