Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence? ouh ouh un quidam? Debutant en pratique!

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence? ouh ouh un quidam? Debutant en pratique!
Salut
Je vais acheter une nouvelle carte son mais pour l instant j ai une carte son completement nul du plus bas de gamme de tous les bas de gammes.
Je possede deja un micro behringer et j ai essaye d enregistrer ma voix.
Mais lorsque je parle dans le micro le son ne sort que 1/2 seconde plus tard ce qui est bien sur tres genant.
PEPAPIPOPU..........1/2 s plus tards pepapipopu
Je voudrais savoir si le probleme vient de la carte son (latence bidon...) ou si ca vient de ma memoire vive. La aussi je conte acheter 512 Mo DDram mais je n est que 128 Mo SDram.
J espere qu'un quidam eventuel passant par la pourra m eclairer sur la question je ne le remercierez pas assez.
Thanks salut
2
Le coup de la latence est entre autre du à ta carte, si elle est bien si merdique que ça.

Pour la ram, non, ça joue pas tant que ça ( pas au niveau où tu es, en tout cas ). En tout cas, rajouter de la ddr si tu as une carte mere qui n'accepte que la sdram, c'est pas une bonné idée :lol: Tu es condamné à acheter de la sdr...
3
Avant tout merci pour tes precieuses infos.
J ai une carte mere 2 emplacements sdram et 2 empl. ddram
Alors j ai deux autres questions:
1-Ca vaut mieux le cout d acheter 2 barettes de ddram de 256 ou 1 barette de 512Mo ddram.
2-Je conte acheter la audigy platinum EX ou la audigy 2 platinum.On m a dit qu elle etait tres bien pour les debutants car elle etait polyvalente.
Laquelle des deux cartes me serait plus utile?
Si tu ne connait pas trop ces deux cartes point de vue "CE QU'ELLES VAUENT!" tu pourrais me presenter d autres personnes qui le saurait bien?
Je vois que toi t es vraiment bien cale.
Voila alors merci d avance pour toutes les reponses precieuses que vous pourrez me donner!
Salut
4
AHhhhhhhhh!!!
Laisse tomber ces cartes mon ami.
:non:
Indique leur déjà ton budget et ensuite ils pourront probablement bien mieux t'orienter...
:bravo:
5
Tu parles quel style musical j 'imagine?
Moi c est plutot pop/rock.
Moi j aime bien un son chaud, chaleureux mais je sais que quand on utilise ce genre de carte et qu on a pas de bon preampli micro ect ...enfin bref un bon matos on peut pas faire ce son la.
Mais bon je debute.Certain me disent ces cartes sont polyvalentes si tu debutes et que t as un petit budget et d autres comme toi me dise retourne toi plutot vers d autres cartes moins commercialdes plus pro pour avoir le son que tu veux.Le prix change aussi et apres on dit si tu veux la qualite faut la payer cette qualite mais en attendant que me conseillerait-tu pour l instant et puis pour la suite?
Ah j oubliais si tu peux m aider mon budget est de 2000, 2500F maxi pour l instant.
Voila merci d' avance
6
2500 ! aaahh beh c'est deja pas mal :clin:

Hé les gars ils peut bien trouver une bonne RME d'occase a ce prix la non ??? :clin:

A vous de jouer les RMistes :clin:
7
Merci pour toutes les reponses
Mais il me manque plein de reponses aux autres questions que j ai posé.
J aimerais bien que si une personne passe par la elle relise un peu mes questions et que si elle a les reponses elle puisse m'eclairer sur le sujet.
Je vous remercie tous d'avance pour les reponses que vous me donnerez :D:
8
Perso je pense qu'on est dans la meme galere....

donc, tu veux creer de la pop mais avec quel matos et surtout quel instrument :?:

Car je possede une audigy et pour enregistrer ma basse c'est la galere j'ai de gros problemes au niveau de l'impedance, etc etc etc et pas assez d'argent actuellement pour m'acheter le POD 6.
Si tu fais de la guitare certains softs peuvent de permettre d'obtenir un son correcte sans passer par toute une multitude de materiels hardware, comme amplitude de Ik multimedia ou warp.

Si j'ai acheté l'audigy c'etait pour avoir une carte compatible ASIO car j'avais besoin d'avoir des temps de latence relativement faible pour les instruments VST, et de ce point de vue la j'en suis satisfait, mais autrement au niveau des convertiseurs A/N, je suis pas expert mais je pense qu'il faut mieux s'acheter une autre carte, parce que ceux de l'audigy me semble tres moyens.

Enfin, le mieux c'est que tu nous donnes des infos sur le genre d'instrument que tu aimerais enregistrer et du matos hardware que tu possede deja...
9
Salut et merci pour les reponses.
En fait j'fais de la gratte (j ai une ovation electro-acoustique et une Fender Stratocaster deluxe vibrato +, une epiphone 12 cordes et gratte folk classique), je joue aussi du piano, c'est mon instrument de predilection (j'ai un vieux clavier yamaha psr-620 qui me sert surtout de clavier midi et un piano droit blanc SAMICK de bonne qualité)
Je fais aussi de la batterie j'avais une TAMA (avec charlestons sabian crash , crash/ride, caisse claire, tom aigü, tom medium, tom bass et grosse caisse).
Malheureusement j ai du la vendre ca prenait trop de place chez moi.Mais des que j 'ai l'occas je retourne chez des potes ou en magasin pour en jouer.
Bon,dans la continuite je bidouille tam tam djembe.
Je compose d'abord la structure de la chanson au piano mais en fait je reve de faire mes compos en qualite cd avec tous les instruments.
En ce moment j suis en pleine prevision pour les achats pour creer un home-studio complet.
J ai dejacubase vst 5.0
Je chante aussi et jai un micro behringer dynamique d'assez bonne qualite.
Point de vue hardware j ai rien pour l instant. Jai juste fait des tests avec cubase en enregistrant au micro.Et je conte acheter une audigy platinum ex ou la nouvelle audigy 2 platinum.
En fait je touche à tout mais j'aimerais surtout enregistrer ma gratte et mon piano droit avec un bon micro electrostatique (Neumann????Oups je reve....trop cher)Donc je debute un peu dans l'enregistrement meme car moi jsuis plus un musicien qu'un informaticien de fou.Je m'y connait tres bien en informatique mais il faut encore que j apprenne a me servir de cubase.Voila CEST TOUT :oo:
Jespere que t as toutes les reponses que tu voulais.
Nhesite pas à me poser plein de questions sur ce que je veux faire tout ca et ca serait bien si tu pouvais m'aider voila tout.
Je te remercie.
Thanks@ +
10
Je vais essayer de t'aider mais je pense que certaines personnes ici sont plus aptes que moi a te donner des conseils.

Donc, au niveau de la guitare, le gros probleme d'apres ce que j'ai pu constater c'est l'impedance, il semblerait qu'une boite de directe soit necessaire si tu branches en directe pour remedier a ca:

d'ailleur y a un sujet sur ce propos:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2232&idsearch=10833

Autrement il existe plusieurs logiciels que j'ai cité auparavant qui permettent d'obtenir un son de guitare correcte, mais le probleme c'est que les sons reste tres typés, mais ca evite de posseder toute une succession de materiel harware de haut de gamme pour recuperer le son de l'ampli.

au niveau du clavier midi, un grand interet de la MAO reside sur l'emulation software de machines de legende...un petit cout de clavier rhodes ou d'orgue hammond B3 dans les compositions donnent des sonorités bien sympatiques...
Ces logiciels appelé instruments virtuels peuvent tourner sur cubase, enfin il faut posseder une carte compatible ASIO ( l'audigy est compatible ASIO), pour eviter d'avoir des temps de latence trop elevés.

Au niveau de la batterie, s'enregistrer c'est super galere et il te faudra une carte possedant plusieurs entrées, et de bons micros,ce qui augmente largement la facture...
Personnellement je suis pas batteur donc j'utilise des softs comme battery (instrument virtuel) pour creer des partie de batterie. Ca marche comme une boite a rythme mais en beaucoup plus sophistiqué, et le fait que tu fasses un peu de battery peu t'aider considerablement ( enfin faut pas s'attendre a pouvoir recreer des descentes de tom et autres supercheries digne des grands batteurs de jazz)

Autrement cubase VST 5 c'est bien mais cubase SX c'est mieux, si tu as l'opportunité de pouvoir changer mais toi tout de suite a cubase SX.

Sinon pour la carte son, je pense que les conseils d'autres personnes serait plus utiles pour toi parce que moi je me suis pas prit la tete j'ai acheté une audigy mais je pense changer bientot car c'est vraiment une carte passe partout et pas forcement destiné aux zikos...

:?: Allez les gens, Quel carte son pour le messieur :?: