Sujet Latence? ouh ouh un quidam? Debutant en pratique!
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 470 vues
- 1 follower
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2002 à 22:31:40Latence? ouh ouh un quidam? Debutant en pratique!
Salut
Je vais acheter une nouvelle carte son mais pour l instant j ai une carte son completement nul du plus bas de gamme de tous les bas de gammes.
Je possede deja un micro behringer et j ai essaye d enregistrer ma voix.
Mais lorsque je parle dans le micro le son ne sort que 1/2 seconde plus tard ce qui est bien sur tres genant.
PEPAPIPOPU..........1/2 s plus tards pepapipopu
Je voudrais savoir si le probleme vient de la carte son (latence bidon...) ou si ca vient de ma memoire vive. La aussi je conte acheter 512 Mo DDram mais je n est que 128 Mo SDram.
J espere qu'un quidam eventuel passant par la pourra m eclairer sur la question je ne le remercierez pas assez.
Thanks salut
Je vais acheter une nouvelle carte son mais pour l instant j ai une carte son completement nul du plus bas de gamme de tous les bas de gammes.
Je possede deja un micro behringer et j ai essaye d enregistrer ma voix.
Mais lorsque je parle dans le micro le son ne sort que 1/2 seconde plus tard ce qui est bien sur tres genant.
PEPAPIPOPU..........1/2 s plus tards pepapipopu
Je voudrais savoir si le probleme vient de la carte son (latence bidon...) ou si ca vient de ma memoire vive. La aussi je conte acheter 512 Mo DDram mais je n est que 128 Mo SDram.
J espere qu'un quidam eventuel passant par la pourra m eclairer sur la question je ne le remercierez pas assez.
Thanks salut
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/11/2002 à 21:42:18
Pour ta carte son, va a l'adresse suivante:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?page=1&idossier=11
Y a un bon dossier qui te permettra de definir tes besoins.... et apres revient ici avec.
La je pense que les gens seront plus apte a te repondre
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?page=1&idossier=11
Y a un bon dossier qui te permettra de definir tes besoins.... et apres revient ici avec.
La je pense que les gens seront plus apte a te repondre
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/11/2002 à 18:28:46
Merci à toi ÔÔÔÖÔ grand CHOC.Je te venere et te remercie pour tes abiles reponses.
Voila j ai bien lu le dossier que tu m a montre.
Alors maintenant j ai 2 questions:
1-j ai trouve la carte son terratec dmx 6 fire machin chouete bla bla bla.
Elle me parait bien mais le probleme c est qu elle a pas de dsp interne.
Moi je voudrais faire du midi et de l'audio mais la terratec n a pas de banque interne midi.
Est-ce qu elle est bien. D apres les echos que j ai eus (forums ect...) ils disent qu elle est bien.
2-Si j achete cette carte si je veux faire du midi je serais oblige d'acheter un expandeur externe.
Mais les expandeurs externes de reproduisent que certains son designes
ex:rhodes, orgues hammond ect...
C est ce qu on m a dit est ce que c est vrai?
Si c est faux est-ce qu il existe des expandeurs externe qui reproduisent un panel assez large de sonorites le tout pilotable en midi?
Voila tout j espere que vous saurez repondre a ces questions pour mon bohneur.
Je vous en remercie d'avance.
Voila j ai bien lu le dossier que tu m a montre.
Alors maintenant j ai 2 questions:
1-j ai trouve la carte son terratec dmx 6 fire machin chouete bla bla bla.
Elle me parait bien mais le probleme c est qu elle a pas de dsp interne.
Moi je voudrais faire du midi et de l'audio mais la terratec n a pas de banque interne midi.
Est-ce qu elle est bien. D apres les echos que j ai eus (forums ect...) ils disent qu elle est bien.
2-Si j achete cette carte si je veux faire du midi je serais oblige d'acheter un expandeur externe.
Mais les expandeurs externes de reproduisent que certains son designes
ex:rhodes, orgues hammond ect...
C est ce qu on m a dit est ce que c est vrai?
Si c est faux est-ce qu il existe des expandeurs externe qui reproduisent un panel assez large de sonorites le tout pilotable en midi?
Voila tout j espere que vous saurez repondre a ces questions pour mon bohneur.
Je vous en remercie d'avance.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2002 à 10:25:06
Le midi maintenant joue le role d'un protocole de communication ou un truc du genre.
pas besoin d'avoir une bonne banque de son midi....sinon c'est revenir a la prehistoire.
Avant le midi permettait par exemple de chercher les sons demandé vers les banques de la cartes sons ou vers un exandeur externe...mais maintenant c'est beaucoup plus puissant.
Le midi permet entre autre d'aiguiller les information vers des logiciels appelé Instrument virtuel et c'est ces logiciels qui vont te produire un son ( d'une qualité souvent bluffante)...donc du moment que ta carte possede une entrée midi et des driver asio, tu pourras utiliser ces instruments virtuels.
Ces instruments joue le role d'expandeur software...ca prend moins de place et surtout c'est moins chere que de hardware...
et meme si ces instruments synthetisent souvent un type de machine, il existe cependant certains instruments virtuels qui ont l'integralité des sons compatible general Midi comme sound canvas machin truc...
Perso ca fait belle lurette que je n'utilise plus les banques midi de ma carte son
pas besoin d'avoir une bonne banque de son midi....sinon c'est revenir a la prehistoire.
Avant le midi permettait par exemple de chercher les sons demandé vers les banques de la cartes sons ou vers un exandeur externe...mais maintenant c'est beaucoup plus puissant.
Le midi permet entre autre d'aiguiller les information vers des logiciels appelé Instrument virtuel et c'est ces logiciels qui vont te produire un son ( d'une qualité souvent bluffante)...donc du moment que ta carte possede une entrée midi et des driver asio, tu pourras utiliser ces instruments virtuels.
Ces instruments joue le role d'expandeur software...ca prend moins de place et surtout c'est moins chere que de hardware...
et meme si ces instruments synthetisent souvent un type de machine, il existe cependant certains instruments virtuels qui ont l'integralité des sons compatible general Midi comme sound canvas machin truc...
Perso ca fait belle lurette que je n'utilise plus les banques midi de ma carte son
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/11/2002 à 18:00:21
Merci pour tes reponses.
Et a propos de la carte son que je t ai montre.
Tu la connais elle est bien ect....
J aimerais juste que tu me repondes pour me dire si oui ou non au moins.
un petit rappel: c est la dmx6 fire 24/96
j espere que tu me repondras juste pour me dire la reponses. Reponds moi meme si c est non c est juste pour ne pas que j'attendes dans le vide en esperant un reponses alors que tu ne sais pas.
Voila tout, je te remercie d'avance
Et a propos de la carte son que je t ai montre.
Tu la connais elle est bien ect....
J aimerais juste que tu me repondes pour me dire si oui ou non au moins.
un petit rappel: c est la dmx6 fire 24/96
j espere que tu me repondras juste pour me dire la reponses. Reponds moi meme si c est non c est juste pour ne pas que j'attendes dans le vide en esperant un reponses alors que tu ne sais pas.
Voila tout, je te remercie d'avance
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/11/2002 à 18:23:28
Nan desolé je la connait pas !!!
en tout cas si t'hesites encore entre l'audigy et la terratec, vas dans le site:
http://www.tomshardware.com/video/02q1/020115/
et la tu sauras tout
en tout cas si t'hesites encore entre l'audigy et la terratec, vas dans le site:
http://www.tomshardware.com/video/02q1/020115/
et la tu sauras tout
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/11/2002 à 18:57:03
J'té dans le même ka que toi y quelques moi, j'ai acheté la midiman audiophile (j'ai hésité avec la terratec, mais ca dit ^tre equivalent au niveau sonorité.......), plus un expandeur jv1010 de roland.......y a le 2020 qui vient de sortir, y un grand nombre de son, + tu pe acheter des cartes suplementaires .........ca eclate n'importe quel banque de son (style soundbalster ou isis.....ou yamaha).....
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/11/2002 à 20:13:58
Une carte son n'a jamais eut la pretention d'avoir des banque de sons rivalisant avec des expandeurs hardware...
Moi je suis plus Instrument virtuel, c'est vachement pratique...moins chere que du hard...moins de place que du hard....des cables qui trainent pas partout....et certains sons qui peuvent largement rivaliser avec du hard...
Apres c'est une histoire de gout. Hardware ou Software
Moi je suis plus Instrument virtuel, c'est vachement pratique...moins chere que du hard...moins de place que du hard....des cables qui trainent pas partout....et certains sons qui peuvent largement rivaliser avec du hard...
Apres c'est une histoire de gout. Hardware ou Software
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/11/2002 à 20:27:18
C'est plutôt analogiqe vs numérique, à la limite, parce que synthé numérique hard ou soft, c'est pareil, en théorie. ( en pratique, peu de synthés soft m'ont vraiment mis une claque, car les gens manquent cruellement d'imagination, mais il y en a quand même des biens, comme generator, le pentagon ou le PPG 2.0 V, qui est une émulation quasiment 100 % fidele de l'original PPG 2.3 ).
En tout cas, sur le sujet, il y a déjà eu pleins de posts, assez intéressants, en général, quand sieur nours était encore là.
En tout cas, sur le sujet, il y a déjà eu pleins de posts, assez intéressants, en général, quand sieur nours était encore là.
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/11/2002 à 20:45:15
Lol Gabou!!!
Moi je doit dire que j'ai vu tourner Absynth de Native Instrument...pffffiou!
C'est beau! mon ancien wavestation ad il aurait une drole de tronche en voyant ce qu'Absynth est capable de faire!!!
J'ai vu tourner aussi FM7, toujours de N.I., et ben c'est trop puissant! un dx7 qui tourne sur un 19 pouces et bien plus facile à parametrer...Ca le fait bien.
J'ai vu encore le B4 et le pro53 (version démo pour ceux qui se poseraient la question
Et ben c'est kler que maintenant je les trouve plus aussi bandantes ces grosses machines qui valent bcp de dollars hé hé !
Sur qu'elles sont belles avec les sorties au format gros jack...mais bon...Ca fait cher les gros jacks quand même!
J'ai eut l'occasion aussi de voir tourner Reaktor, avec la creation modulaires de synthés....bon a mon avis faut quand meme toucher un minimum, mais apparemment ca vaut le coup hein! rien n'est figé!!!et toujours ce gain de place dans le salon...Ca le fait bien.
Moi je doit dire que j'ai vu tourner Absynth de Native Instrument...pffffiou!
C'est beau! mon ancien wavestation ad il aurait une drole de tronche en voyant ce qu'Absynth est capable de faire!!!
J'ai vu tourner aussi FM7, toujours de N.I., et ben c'est trop puissant! un dx7 qui tourne sur un 19 pouces et bien plus facile à parametrer...Ca le fait bien.
J'ai vu encore le B4 et le pro53 (version démo pour ceux qui se poseraient la question
Et ben c'est kler que maintenant je les trouve plus aussi bandantes ces grosses machines qui valent bcp de dollars hé hé !
Sur qu'elles sont belles avec les sorties au format gros jack...mais bon...Ca fait cher les gros jacks quand même!
J'ai eut l'occasion aussi de voir tourner Reaktor, avec la creation modulaires de synthés....bon a mon avis faut quand meme toucher un minimum, mais apparemment ca vaut le coup hein! rien n'est figé!!!et toujours ce gain de place dans le salon...Ca le fait bien.
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/11/2002 à 21:01:29
Merci les gars pour vos reponses.
Je voudrais savoir si l'expandeur midi Roland jv 1010 vaut le cout.
Sur tout les sites il est consisere comme une reference avec son prix attractif.
Plus tard (quand j aurais plus d argent) je serais bien tente pour l acheter.
Je l ai trouve 444€ sur le site de thomann.
Voila les gars.
J attends vos reponses avec impatience.
TCHO et encore merci a toi CHOC
Je voudrais savoir si l'expandeur midi Roland jv 1010 vaut le cout.
Sur tout les sites il est consisere comme une reference avec son prix attractif.
Plus tard (quand j aurais plus d argent) je serais bien tente pour l acheter.
Je l ai trouve 444€ sur le site de thomann.
Voila les gars.
J attends vos reponses avec impatience.
TCHO et encore merci a toi CHOC
- < Liste des sujets
- Charte