Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile 24/96 ou DMX6 ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile 24/96 ou DMX6 ?
Salut tout le monde,

je vais changer ma purulente sblive sous peu pour l une de ces deux cartes, mais a vrai dire je ne sais pas laquelle choisir, etant donné qu'elles semblent toutes deux adaptées a mes besoins...
pour info, mon utilisation sera :
cubase sx, avec pas mal de midi et un clavier maitre, ainsi qu une grosse partie prise de son en analogique et post prod (mix et 'debut' de mastering)

si vous connaissez bien ces cartes et que vous pouvez me donner un coup de main.... ! :)


merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai effectivement hésité longuement entre les deux, et finalement, j'ai pris la DMX.

Pourquoi donc ? Ben, comme dit au-dessus, c'est pas pareil pareil :

la DMX est discrète, efficace (moi aussi, j'ai 5 ms, 4.3 même ;)), avec un préampli micro, des entrées assez sympas (phono ou micro/line in/digital en même temps max, idéal pour moi (un synthé en phono, un autre en line in, le dernier en digital).

Le Rack, ça change la vie des câbles à l'arrière. En plus, on a le 5.1 dans les DVD comme dans les jeux, et la carte gère l'EAX2.0 et moults autres API, sympa pour finir les extensions NWN entre deux compos. (attention, l'EAX fonctionne via sensaura, et l'activer / le désactiver nécessite un reboot avec les derniers drivers).

Enfin, à la place du Rack, on peut mettre un Waldorf Microwave spécial Terratec !!! L'idéal est donc bien d'avoir les deux.

Referais-je mon choix ? Non, car je préférerais une carte avec port détaché (layla...) et une Audigy 2 pour jouer... bien sur, ce n'est plus le même budget non plus... Dans la catégorie "je veux tout bien et pas cher", la DMX est la reine incontestée.

Piaz

12
Ou alors, si t'as des sous, mais je tenteris volontiers l'expérience (sauf que j'ai déjà acheté Tracktion :http://news.harmony-central.com/Newp/2003/Phase-26-88-Producer-Packs.html)

Piaz

13
Faudrais que tu me dise comment tu fait pour avoir du 5ms de latence sans Asio 2 :8O:
14
Oups sorry je viens de voir qu'apparement il y en a. Le site de Terratec n'en parle pas sur cette carte. Mais quand je vois les problèmes, ça ne rassure pas :((
15
Ben, il y a au moins un type sans problème, qui plus est avec un chip VIA et des IRQ partagés... Oui, ASIO 2, et GSIF (bof, pour ce que ça sert avec Halion2;)).

Piaz

16
En fait j hesite car la dmx possede qq gadgets qui me seront tres utiles :
ma chaine son va se resumer a ma carte son et mes monitors alesis mk1 actifs.
j'aurai donc besoin d une prise casque, et des sorties sepplementaires ne seraient pas non plus du luxe... ce que je n'aurai pas avec l'audiophile, bien que d un autre cote elle ait l air un plus serieuse... pour ca il faudrait que je me troune vers une audiophile firewire (trop de latence pour moi avec l usb) et là c'est plus vraiment le meme prix !

maintenant, en quoi la dmx6 n'est pas pro comparee a la phase 22 que vous m avez cité, et surtout par rapport a l audiophile 24/96 (ormis les trucs typiquement multimedia comme le 5.1 etc)?

merci pour vos reponses passees et a venir :bravo:
17
Peut-être sans intérêt pour vous mais qui me fait regretter de ne pas l'avoir acheté (heu, la DMX) à l'époque où j'ai basculé en pci, une connexion wave blaster dans le rack qui permet de connecter une db50xg Yamaha.
Avec sa petite banque utilisateur il m'est difficile de m'en séparer et c'est toujours ça de resources utilisé en moins pour avoir quelques sons standart mais de quoility :)
18
Non en effet je ne prevois pas du tt de me servir de ce genre de carte, mais merci qd meme :clin:
19
Upupupupupupupupupup!!
20

Hors sujet : Ho Lylo, moi aussi j'ai un DB50-XG, je l'ai montée dans un boitier à l'extérieur du PC, je l'utilise donc comme un expander classique :bravo: